Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

après avoir lu pas mal de post a ce sujet . je vais vous donné mon avis je suis tuyauteur soudeur inox depuis 25 ans donc je connais enfin je pense .

tout d'abord sachez que l'on ne doit pas raccorder l'inox et l'acier au moyen de soudure car cela finira par cassé . ou on démarre du collecteur ( donc boulons) ou après la première bride et on vas jusqu'au bout en inox les silentblocs doivent être replacés avec soins ou crée d'autres points ancrages mais jamais fixe . d'ou la difficulté car tout le monde lorgnent sur des diamètres de plus en plus gros or l'inox bouge toujours et après on se retrouve avec des cognements . pour ma part j'ai réalisé beaucoup de ligne et c'est là que je me suis rendu compte qu'il fallait resté objectif sur les diamètres . le bon côté c'est le son quand tout est en inox evidemment perso je trouve que cela donne plus de pêche ou c'est peut être les sensations que le son procure qu'il me le font croire ! si vous avez des questions sur ce sujet je vous répondrai avec plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigthumbup: inox 304 et 316 evidemment quand je parle d'inox c'est celui qui ne prends pas a l'aimant :bien:

je précise que je ne cherche pas ( de travail) je ne fais plus que mes lignes sur mes autos ce post je l'ai mis car il y a beaucoup de brouillard pour les néophytes ;) ce n'est que du renseignement merci

Modifié par brucello
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigthumbup: inox 304 et 316 evidemment quand je parle d'inox c'est celui qui ne prends pas a l'aimant :bien:

je précise que je ne cherche pas ( de travail) je ne fais plus que mes lignes sur mes autos ce post je l'ai mis car il y a beaucoup de brouillard pour les néophytes ;) ce n'est que du renseignement merci

 

Bonjour,

Comme le dit si bien Jean-Claude Duss :

"Sur un malentendu ça peut marcher...."

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :bigsmile: oui tu peus le faire avec de l'inox qui aimante mais evite de le melanger avec celui qui n'aimante pas .

de toute façon il vaut mieux de l'inox qui est ferreux si tu soude sur la tubulure d'origine :coucou: bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :bigsmile: oui tu peus le faire avec de l'inox qui aimante mais evite de le melanger avec celui qui n'aimante pas .

de toute façon il vaut mieux de l'inox qui est ferreux si tu soude sur la tubulure d'origine :coucou: bon courage

 

C'est quelle nuance ça ''l'inox ferreux'' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les aciers inox entre autres 430 et 409 ce n'est pas trop ma tasse de thé sachant que audi a été un des premier a monté des lignes inox elles sont rouillées mais sont en inox 409 ti si je ne me trompe pas, le metal utilisé contient du titane . la difference c'est qu'il ne brille pas c'est le melange avec du chrome qui rend certains inox brillant les plus courant le 304 et le 316 qui sont beaucoup plus leger et plus (tintant) ce qui est plus recherché voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du renseignement ;) Sinon je viens d'essayer et l'inox utilisé pour l'eau sanitaire est un inox qui n'aimante (je ne connais pas le numéro).

 

Pour ma part je compte utiliser des coudes a sertir en inox eux. Par contre j'ai un silencieux fait maison dans le garage mais il est en acier. Est-ce génant de le monter avec la ligne inox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour comme je l'ai dit plus haut si l'inox n'aimante pas fait un raccordement par bride ou autre mais sans soudure . si celui ci aimante tu peus les soudés ensemble il serait preferable de les soudés au mig car peut de chauffe et apport de metal . j'espère avoir repondu a ta question . salutations :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: brucello,

 

j'ai dans l'idée de me faire un collecteur inox "equal length" pour titine.

 

je vais d'abord faire une maquette à l'aide de raccord en pvc de plombier ! :bigsmile:

puis ,pour réduire les frais je compte faire toutes les découpes et l'amener "prêt à souder" à mon soudeur qui est très bien équipé...

 

Par contre, je me pose quelques questions face à la solidité de mon collecteur,

l'origine en fonte à déjà des soucis de fissures connus sur se moteur turbo,la température étant très élevé (environ 1000°C au maxi).

 

Saurais tu m'éguiller vers le type d'inox qu'il me faut ?

Aurais tu de bonnes adresses pour trouver coudes en 40mm intérieur ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour désole de te dire cela mais ne touche pas au collecteur car celui ci diffuse la chaleur bien plus que l'inox . je m'explique : au bout de 3mn que ton moteur tourne l'inox sera rouge et il le restera donc écran thermique et apport d'air pour refroidir tout cela . au mieux ton collecteur ne fera pas 10000 km au pire ton moteur va lâcher ou tu vas avoir un incendie je préfère être direct . tu peux faire presque tout après le collecteur c'est largement suffisant sachant que tripoter a celui ne te fera rien gagner a part des emmerdes . alors qu'un détente bien conçu et un diamètre un peut plus gros te feront gagner quelque ch du moins tu auras plus de reprise et un peut plus de vitesse de pointe :bien: si tu veux rester dans ton idée il faut que ton inox soit du type (ti) apport de titane c'est chère et peut courant le diamètre courant est le 43 par 1.5mm donc 40 intérieur ;) voila j'espère avoir répondu a ta question

ps si quelqu'un pouvait m'envoyer une image de la ligne complète sur la voiture ( par transparence vue de dessus si cela existe merci :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour a tous voila ma question : peut on supprimer le catalyseur et refaire le piquage pour la sonde sur un tube direct ? faut'il retoucher au calculateur ? quel incidence sur le moteur ? j'ai déjà fait cette manip sur une m3 mais c'était pour tourner sur circuit. je sais que part la suite il a fallu toucher au calculateur car au lieu d'avoir plus de pêche elle en avez perdu . depuis cela marche beaucoup mieux . merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse brucello ! :bigthumbup:

j'ai fait des recherches sur le net pour le collecteur mais pas trouvé grand chose comme info n'y où trouver l'inox(ti),du coup je pense abandonner l'idée... le reste de la ligne je l'ai déjà...

 

pour ta question au sujet d'un décata, tout dépend de la generation ou modèle de ton TT,

si tu as une sonde à cet endroit, tu auras un défaut qui ressortira et un voyant orange allumé.

tu peux peut être l'éviter en éloignant la sonde avec un tube...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse brucello ! :bigthumbup:

j'ai fait des recherches sur le net pour le collecteur mais pas trouvé grand chose comme info n'y où trouver l'inox(ti),du coup je pense abandonner l'idée... le reste de la ligne je l'ai déjà...

 

pour ta question au sujet d'un décata, tout dépend de la generation ou modèle de ton TT,

si tu as une sonde à cet endroit, tu auras un défaut qui ressortira et un voyant orange allumé.

tu peux peut être l'éviter en éloignant la sonde avec un tube...

moi j'ai été voir sur ebay tu as des collecteurs super chiadé maintenant je ne sais pas comment la chaleur peut s'evacuer .... pour mon probléme se sera un tt de 99 tu dis que je peus refaire le piquage au même endroit que la sonde d'origine ? quel est l'incidence sur le moteur ? suis obligé de repasser a la valise une fois ma ligne faite ? MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du renseignement ;) Sinon je viens d'essayer et l'inox utilisé pour l'eau sanitaire est un inox qui n'aimante (je ne connais pas le numéro).

 

Pour ma part je compte utiliser des coudes a sertir en inox eux. Par contre j'ai un silencieux fait maison dans le garage mais il est en acier. Est-ce génant de le monter avec la ligne inox ?

Desolé je n'avais pas vu ta question :coucou: non au contraire si tu ne soude pas ,aucune incidence tu peus y aller franco :bien: bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...