Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

ma nouvelle audi A4 break -mise au point !


franck_62fr

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une A4 break 2.5 tdi depuis 2 jours... elle est de 2000 et totalise 192000kms...

J'en suis pour l'instant globalement satisfait cependant j'ai 3 petits soucis que je vous soumets:

- d'abord l'aiguille de la jauge de carburant n'est pas rétro éclairée, est-ce difficile de démonter le porte instruments, existe-t-il un tutoriel sur le sujet?,

- ensuite, la voiture est équipée du système audio BOSE, plutôt bien, le problème est que les HP de portières avants grésillent.... savez-vous comment les remplacer? je pense qu'il faut démonter l'habillage de la porte, est-ce difficile?

- enfin, l'aiguille de température d'eau fait un peu n'importe quoi.... parfois elle monte à 70, puis redescend à 60, mais ne monte jamais plus haut même quand le moteur est bien à température (durites d'eau chaudes au toucher).... j'ai nettoyé la sonde, mais rien n'y fait c'est pareil.... je vais donc en commander une nouvelle.... par contre pensez-vous à une autre panne (style derrière l'aiguille du compteur???)?

Merci à vous tous de votre aide!

et bon we

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la juge de carburant il faut tout simplement changer l’ampoule :bigsmile:

Très simple a démonter voila un lien :

 

http://audi.kris-hansen.com/cluster_bulbs.htm

 

Pour l’aiguille de température c’est bien la sonde qui est HS t’as pas de fuites de LDR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de ça moi aussi j'ai une fuite de LDR :( impossible de savoir d'où ca vient

 

 

Pour trouver plus facilement essaye de démonter la protection en plastique sous le moteur et poser un carton au sol pour la nuit :bigsmile:

 

Bon je dit pas que ca marche a tout les coup mais ca va te donner une petite idée d’où peut venir la fuite :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non je sais ou elle est la fuite je la vois mais impossible de savoir quel piéce fuit :S

 

Cette fuite se situe en dessous de la vanne ( pas complétement en dessous ) plus vers le moteur !

 

Et sa me fait peu pck elle se situe quasiment a côté du joint de culasse..

 

Est ce possible que je joint de culasse rejette du LDR ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la juge de carburant il faut tout simplement changer l’ampoule :bigsmile:

Très simple a démonter voila un lien :

 

http://audi.kris-hansen.com/cluster_bulbs.htm

 

Pour l’aiguille de température c’est bien la sonde qui est HS t’as pas de fuites de LDR ?

 

Salut,

Merci pour le lien pour démonter l'ampoule ça va bien m'aider... les ampoules c'est obligatoirement Audi ou on en trouve dans les "supermarchés" automobiles?

En ce qui concerne la sonde je vais la changer en effet, mais quel rapport avec la fuite de LDR? J'ai pas l'impression de perdre du LDR...

Bonne soirée

 

Salut à toi et bienvenue des photos de la voiture ?

 

Salut,

Oui j'ai bien l'intention de publier des photos dès que j'ai pu la nettoyer, car avec l'état des routes en ce moment, elle ressemble plus à un tracteur!!!!!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer les HP tu démonte l'habillage et tu dévisse les HP (trois vis normalement)

 

J'ai bien essayé d'enlever l'habillage du HP mais..... il s'est cassé.... en dessous pas de vis apparentes pour démonter les HP BOSE..... j'ai donc recoller l'habillage et remonter.... j'ai plutôt l'impression qu'il faut démonter l'habillage de porte.... mais on commence par quoi... c'est fixé comment?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups excuse moi je vouler dire habillage de porte :S pardon, l'habillage des HP ne se démonte pas.

 

Alors pour l'habillage des portes tu as deux vis sur les côtés de la porte, puis tu retire la vis à côté de la poignée (à l'intérieur), puis tu retire le petit cache ensuite tu as deux vis couleurs or. Tu les retires puis tu soulève l'habillage vers le haut.

 

Ne tire pas trop fort tu risque d'endommager la connectique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ampoules chez Audi ca coute pas plus chère :bigthumbup:

Souvent il y a des fuites sur le joint de la sonde :jap:

 

Ok merci, je regarderai si il y a une fuite quand je remonterai la nouvelle sonde, mais il ne me semble pas en avoir vu quand j'ai démonté celle qui doit être HS...

 

oups excuse moi je vouler dire habillage de porte :S pardon, l'habillage des HP ne se démonte pas.

 

Alors pour l'habillage des portes tu as deux vis sur les côtés de la porte, puis tu retire la vis à côté de la poignée (à l'intérieur), puis tu retire le petit cache ensuite tu as deux vis couleurs or. Tu les retires puis tu soulève l'habillage vers le haut.

 

Ne tire pas trop fort tu risque d'endommager la connectique ;)

 

Merci, ça c'est cool comme explication... je m'y colle ce soir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...