Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut!

quid de son utilisation? compatible avec ces moteurs là?

pas de soucis d'encrassement, d'attaque pièces mécaniques, etc...?

certains d'entre vous y sont-ils déjà passé? quelle est votre expérience là dessus?

puis-je y passer sans crainte à mon tour?

-> à chaque plein?

-> 1 plein sur 2/3/4?

bref, vos avis sont les bienvenues :bigsmile:

merci.

:coucou:

Posté(e)

alors merci de ta participation déjà! ;)

mais effectivement, il y a 2 infos contradictoires en ligne, et c'est aussi pour ça que je voulais vos différents avis éclairés:

-> ton lien qui donne 01/01/2000

ET

-> celui-ci http://www.audi.fr/fr/brand/fr/corporate/environnement/carburants/E10.html qui donne 01/01/1992

d'où ma perplexité......... :blink:

alors évidement, on pourrait se dire que l'info Audi est peut être la plus fiable...

sauf que des erreurs de saisie ça existe aussi... et que si je me base sur la simple bonne foi de leur site, si je pète mon moteur :hot: , ils ne voudront rien savoir... :(

voilà, voilà...

Posté(e) (modifié)

si je me base sur la simple bonne foi de leur site, si je pète mon moteur :hot: , ils ne voudront rien savoir... :(

Et pour ça qu'il faut prendre la liste passée au journal officiel , si tu petes ton moteur avec ( à mon avis il y a pas beaucoup de risques en passant ) tu sera couvert .

La liste audi précise bien au 01/01/1992 pour la pluspart des modèles .. par expérience , lorque je vois que suis dans un cas avec un max de chances .. ben , ca loupe !

Par contre leur phrase est d'enfer :

"La quasi-totalité des véhicules Audi construits à partir de 1992 sont compatibles avec les prochains carburants E10. Ces carburants peuvent aussi être utilisés sur les véhicules plus anciens. " <=== donc tous les véhicules ???

Modifié par 205
Posté(e)

Et pour ça qu'il faut prendre la liste passée au journal officiel , si tu petes ton moteur avec ( à mon avis il y a pas beaucoup de risques en passant ) tu sera couvert .

DONC ça revient à garder la date du 01/01/2000, ce qui m'exclut donc du E10...

Posté(e)

C'est super compliqué en fait.

d'un côté comme la voiture est pas toute neuve , elle n'a que peu de valeur , et que la garantie constructeur est finie depuis 10 ans ... et vu le peu de risques ( voir aucun ) de casser quelque chose ( sinon depuis le temps qu'il y en a cela aurait fait scandale ) , tu prends pas un risque inconsidéré.

Ensuite , il y a le brin écolo .. tu peux dire dans ce cas que tu contribues un peu plus pour la planete ...

Ensuite il y a l'aspect économie : si il est au moins 2% moins chez que le 95 c'est plus rentable de 2 fois rien.

Par ces temps de grève et pénurie , c'est encore un bon plan pour avoir le plein ..

Posté(e)

C'est super compliqué en fait.

d'un côté comme la voiture est pas toute neuve , elle n'a que peu de valeur

oui, plus de valeur intrinsèque... mais ça me couterait très cher de remplacer une voiture qui ne me coute presque rien, ni à l'usage, ni à l'entretien par une autre si demain je pétais mon moteur...

je ne pense pas qu'il fera encore 16 ans de plus, mais je compte bien le garder encore très longtemps mon Coupé...

Posté(e)

+1 avec toi , c'est aussi mon cas , que ce soit casse moteur ou autre.

même que pour finir ma 205 qui a maintenant 500 000 km .... un temps lorsque l"'essence avait très monté , je roulais que au E85 ... résultat 50 000 km plus tard , ben elle roulair encore .

Posté(e)

oui donc finalement c'est au p'tit bonheur la chance quoi! :unsure:

je note que te concernant, RAS. :bigthumbup:

mais j'aimerais assez l'avis des autres aussi, tant qu'à faire... :rolleyes:

DONC les gars, lâchez vos catalogues de R8, c'est de toute façon trop cher pour vous/nous, et venez donner votre expérience... :bigthumbup: :P B)

:coucou:

Posté(e)

Tiens au fait , la R8 n'est pas dans la liste de Audi des voitures qui n'acceptent pas le E10 !

Posté(e)

vu son age encore heureux! :bigsmile: