Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu aujourd'hui le nouveau rétro Genk2.

 

Une bonne et une mauvaise nouvelle.

Le rétro est joli, conforme à l'ancien, le bouton est bien fait. Esthétiquement parfait.

Egalement compatible au niveau du support, avec un petit adaptateur couleur cuivre.

 

La mauvaise.. c'est que les branchements fournis sont pas fait pour être simplement connectés à l'ancien connecteur à 6 (3haut, 3bas) pin.

 

Le manuel explique comment connecter le rétro à la masse, et à un autre truc qui doit sûrement être l'alim, tout en posant les câbles dans le cas ou ils n'étaient pas présents.

Donc pratique pour celui qui ne possédait pas l'option et qui veut l'installer, mais moi qui ai déjà le connecteur.. je suis supposé faire comment ??! <_<

 

J'ai écris au type et j'espère sérieusement qu'il va pouvoir m'expliquer comment brancher son machin à mon connecteur actuel.

Hors de question de tout démonter pour poser des nouveaux câbles.

 

Je vous tiens au courant.

 

 

Meilleures salutations

Modifié par yanngeez
  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Salut,

 

Le type m'a répondu, en gros je dois me démerder pour amener le 12v ...

 

Je doute qu'il y'ait le 12v sur le connecteur original.. il y'a 6 fils relativement fins, et au vu de la taille des pins :blink: :

 

photobh.jpg

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Le connecteur du nouveau rétro est à mon avis propre à ce rétro. Il est fait pour que l'on puisse connecter indépendamment chaque câble: alimentation, sonde température, mise à terre ect.. la documentation est bonne.

Par contre dans mon cas avec l'ancien câble bonne nuit quoi..

 

Voici les photos:

 

Le connecteur avec kit complet pour ajout sur un véhicule sans l'option:

photo3nv.jpg

Le câble à la base est seulement avec alim et terre, mais on peut simplement rajouter les autres si besoin est.

 

Le rétro en sois, j'ai pas comparé à coté mais très semblable à l'original:

photo2zi.jpg

 

Le connecteur interne au rétro, qui va avec le long câble 2 photos plus haut:

photo1nt.jpg

 

EDIT:

En regardant sur l'autre photo de l'intérieur du rétro d'origine, il me semble que c'est écrit IGN à coté du fil du haut :

photo2qd.jpg

La aussi vous en pensez quoi ? 12v possible ?

 

Demain je vais faire un test avec un voltmètre pour savoir définitivement..

Modifié par yanngeez
Posté(e)

HELP Simplex, là pour moi c'est mystérieux.

Je peux pas te renseigner :unsure:

Posté(e)

je n'ai pas les photos qui s'affichent (car au travail) mais je pense qu'il faut qsue tu te procures les schemas du connecteur de la voiture avec la correspondance des fils, puis faire le lien avec le connecteur du retro (pour la connexion tu peux soit souder et isoler avec de la gaine thermo ou trouver des petites cosses)

 

en theorie tu dois avoir un 12V qui arrive au retro vu qu'il y a de l'electronique

Posté(e)

Question:

 

Avec le conencteur déconnecté, est-ce que tes retros electiques marchent ? Tu peux les ajuster ?

Posté(e)

Le +12V c'est le fil noir et bleu.

 

Le 0V c'est le fil marron.

 

Mais aussi branché sur le retro d'origine sont les retros gauche et droite, la lumiere interieur et l'interrupteur marche arriere.

 

J'ai mon idée là-dessus. Je pense que le retro envoie un signal aux retros exterieurs pour les faire assombrir en meme temps que le retro interieur. Mais bon, je savais meme pas que les retros exterieurs pouvaient s'assombrir alors je me trompe peute-tre la-dessus :unsure: C'est pour ca que je te demande de tester. Ca me semblerait bizarre que l'alim des moteurs passe par le retro mais bon, des fois Audi fait des trucs space au niveau du cablage.

 

Je pense qu'il y a une entrée pour savoir quand tu allumes la lumiere interieur pour ne pas assombrir les retros quand tu l'allumes

 

De meme pour l'entrée marche arriere.

 

Voila. Donc, je résume les fils dans le connecteur d'origine :

 

1. noir / blue = +12V

2. marron = 0V

3. bleu / rouge = Marche arriere

4. violet / blanc = Retros ext +ve

5. violet = Retro ext -ve

6. marron / noir = Lumiere interieure.

 

Puis on retrouve la correspondance sur l'interieur du retro d'origine d'apres ta photo - le connecteur barette blanc ou c'est marqué :

 

IGN

GND

REV

O/S+

O/S-

LIGHT

 

Tu peux tout vérifier avec ton multimetre.

Posté(e)

T'as pas les rétros extérieurs qui s'assombrissent ? :blink: :blink:

Posté(e)

Salut Simplex.

 

Merci pour ton coup de main.

 

Avec le connecteur débranché, les rétros extérieur sont réglables électriquement.

Tout les éclairages intérieur fonctionnent aussi.

 

Mais tu marques un point sur l'assombrissement, je testerai ce soir.

 

Une lueur d'espoir en pensant que les rétros extérieur doivent être indépendant de l'intérieur, car lors d'une utilisation du filet sur la vitre arrière, l'éclairage n'est plus le même dedans et dehors du véhicule.

Posté(e)

T'as pas les rétros extérieurs qui s'assombrissent ? :blink: :blink:

Chai pas. J'ai jamais pensé à regarder !

 

Faut dire que les retros sur un RS6 servent moins que sur, disons, une 4L :)

Posté(e)

Simplex je te confirme que malgré le câble débranché les rétros extérieurs s'assombrissent toujours :bigsmile:

Posté(e)

Je suis allé dans un parking couvert B)

 

Par ailleurs en rentrant du parking j'ai passé chez mon carrossier..

Suite à mon dernier passage chez lui pour changer un passage de roue, le voyant airbag s'était allumé le jour suivant.

 

Il a effacé le code, et il revient directement <_<

Il y'aurait un problème avec le calculateur, et m'a conseillé d'aller chez Audi.. il m'a aussi informé que ça pouvait coûter cher :(

Comme le catalogue vagcat.com est en panne je peux pas jeter un oeil.

Posté(e)

Faudrait regarder pourquoi le voyant s'allume d'abord. CHanger un calculateur au hasard peut revenir cher. T'as pas un vagcom?

Posté(e)

Si justement un pote m'en a prêté un, mais dès que j'essaie de scanner la partie Airbag, ou alors que je veux effacer les codes, il m'affiche "Professional Grade interface required for this function" :angry:

Posté(e)

Le carossier a dû toucher à un capteur quelconque durant son intervention. Et il t'envoie chez Audi?!!...à ses frais alors, je dirai

Posté(e)

Simplex je te confirme que malgré le câble débranché les rétros extérieurs s'assombrissent toujours :bigsmile:

Bien foutu, tant mieux :bien:

 

Faudrait regarder pourquoi le voyant s'allume d'abord. CHanger un calculateur au hasard peut revenir cher. T'as pas un vagcom?

Et aller chez Audi , encore plus cher :angry: :angry:

 

C'est Simplex le King du Vag-Com :bowdown:

Posté(e)

Le carossier a dû toucher à un capteur quelconque durant son intervention. Et il t'envoie chez Audi?!!...à ses frais alors, je dirai

 

Peut-être, enfin, il a pas vu les détails du code erreur sur son appareil à part calculateur.. d'ou le besoin d'aller chez Audi.

 

Bien foutu, tant mieux :bien:

 

Euhh en attendant y'a toujours plusieurs fils dont on sait pas à quoi ils servent :rolleyes:

Posté(e)

Peut-être, enfin, il a pas vu les détails du code erreur sur son appareil à part calculateur.. d'ou le besoin d'aller chez Audi.

Avec un vrai vagcom tu vois tout - voir plus - que chez Audi.

Posté(e)

Ouaip , mais il n'y a que toi qui sait déchiffrer <_<

De Vincy bosse avec .

Posté(e) (modifié)

Rétro central installé :bigsmile:

 

Fonctionnel, mais pas encore testé sur route.

 

Tu avais le bon câblage Simplex, 12v et 0v c'était correct.

 

L'intégration est moyenne, l'ancien cache en plastique n'est plus compatible.

A moins de trouver un nouveau cache, le fil noir est visible.

Modifié par yanngeez
Posté(e)

J'ai lancé une démarche de retour du rétro.. il est vraiment pas bien foutu.

Aucun cache n'est prévu pour le fil, et l'assombrissement est loin d'être bien foutu...

 

Galère <_<

Posté(e)

Mince. Bon, merci d'avoir fait l'experience pour nous :unsure:

 

Tu vas essayer d'en trouver une d'occas ?

 

Au moins on aura appris des choses sur le fonctionnement et le cablage :bien:

Posté(e)

Je pense demander le prix de la pièce 4B0 857 511 C chez Audi.. je verrai par la suite..

 

Je sais pas si chaque S6 possède le filet automatique anti éblouissement sur la vitre arrière, mais ça peut remplacer la fonction du rétro en attendant mieux..

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

 

Petite nouvelle du jour, le voyant "Garniture de frein" est allumé.

 

ça va commencer à faire beaucoup entre l'airbag, la sonde lambda, et les freins B)

 

Est-ce que ça veut dire changement de plaquettes avant ?

Les disques sont en bon état, vont-ils aussi être remplacés du coup ?

 

Meilleures salutations

Posté(e)

Véfifie d'abord ton niveau de fluide de frein. Puis j'ete un oueil sur les plaquettes pour voir s'il en reste.

Posté(e)

Effectivement le freinage fait un peu "cheap" merde quoi on a quand meme 340chvx dans nos betaillères. :bigsmile:

 

Moi plus de nouvelles du voyant moteur, donc je peux vous confirmer que c'était le préchauffeur de sonde lambda, qu'il faut changer les 4 et qu'il faut passer au VAGCOM pour régler les sondes ensuite.

Posté(e)

Les disques on voit l'usure vu que l'intérieur se creuse et que la bordure extérieur du disque reste intacte c'est juste ?

 

Je sais pas ou regarder pour les plaquettes mais j'imagine que si plaquettes = garniture de frein ça sera de toute façon ça.

Posté(e)

Pour les disques, l'épaisseur mini est frappé sur le disque.

 

Pour les plaquettes, le mieux c'est d'oter la jante et regarder la plaquette qui sera en contact avec le disque. Tu verras l'épaisseur qu'il reste avant que le métal touche le disque. Si 5mm ou moins, faudrait peutè-etre penser à changer.

Posté(e)

Ok merci.

Avec le doigt on peut facilement se rendre compte de l'usure du disque.. En passant de l'extérieur à l'intérieur si le doigt s'enfonce pas c'est que le disque est en bon état non ?

Posté(e)

Je suis pas 100% certain, mais je pense que sur le S6 l'épaisseur nominale des disques avant c'est 30mm, et la limite d'usure c'est 28mm.

 

Avec le doigt on peut facilement se rendre compte de l'usure du disque..

Moi j'utilise un pied à coulisse qui est souvent plus précis qu'un doigt :)

Posté(e)

Simplex ,

 

100% d' accord avec toi !!

Pied a coulisse mieux qu'un doigt !!

 

28mm mini ou si trop gros rebord a changer .

Pour les plaquettes c'est pareil si il reste env. 1 cm d' épaisseur le mieux c'est de les changer .

Moi j'ai changé disque et plaquettes pour ne pas me prendre la tête et avoir plus ou moins un bon freinage .

 

Prochaine étape durite aviation et puis on verra .

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...