Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Hello les gens :coucou:

J'ai une petite question. J'ai remarqué, enfin j'ai l'impression que ma voiture consomme pas mal... L'aiguille pour l'essence descend vachement vite, je ne trouve pas ça normal !!!! D'où ça peut provenir ?? Est ce que ça peut avoir un lien avec ma sonde de température qui bouge continuellement aussi ???

Je vous remercie d'avance.

Sinon une petite surprise :bigsmile: :bigsmile:

PS: J'en ai beaucoup d'autres !!! Mais je ne sais pas si vous avez mérités !!!! :eldiablo:

Posté(e)

c'est à dire?

ça peux avoir un lien car le calculateur envoi plus de GASOIL si il croit que le moteur est froid.

Posté(e)

En fait, j'ai l'impression que l'aiguille est descendu de façon rapide ... Anormalement vite !!!! Je suis allé me balader ce soir et profiter pour faire des photos, et j'ai remarqué ce phénomène. J'ai fait environ 60 kms allé-retour en prenant des routes de campagne et des voies expresses limitées à 90.

J'ai du joué avec les vitesses, du fait des virages et des entrées de bourgs etc... peut être que ça joue aussi ! Sinon ma sonde se balade entre 80 et 90 !!! :colere:

Posté(e)

oui mais tu fait combien avec le plein?

Posté(e)

Je sais pas !! Environ 800 km je dirais, mais je peux pas te dire vraiment !!! Sinon quand je suis parti ce soir, j'etais au milieu entre le rouge et la barre du milieu sur la jauge d'essence.

Et en arrivant chez moi, je suis sur le rouge ....

Posté(e)

Une aiguille n'est jamais très fiable.

Le réservoir ne fait pas la meme taille a tout les niveau.

C'est une sorte de conne !

C'est pour ça au début tu peus faire 300 km avec l'aiguille toujours au plein et que les 500 derniers km ce font sur la totalité de la course d'aiguile.

Si tu fait 800 km avec un plein c'est normal ;)

Posté(e) (modifié)

Oui d'Alsace jusqu'à Toulouse 860 bornes environ plus encore environ 200 sur place.

un plein écoulé en 2 jours :bigsmile:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Ah ba ça hein ^^ faut passer a l'électrique :bigthumbup:

Posté(e)

Coucou :coucou:

Ton filtre à gazoil est peut-être sale ? Je sais pas comment ça fonctionne sur diesel, mais peut-être les bougies de préchauffage usées ? (si elles ont un rapport avec la combustion au même titre que les bougies d'allumage sur un essence) ??

Ta vanne EGR est peut-être sur-encrassée ... peut-être a tu une fuite d'air quelque part, et donc un mélange sur-enrichi en diesel ?

Posté(e)

Moi je fait 800 environ également... 1000 j'ai jamais fait.

Posté(e)

T'en fais pas Benito, moi j'en fais maxi maxi 600 en roulant comme un papy :ph34r:

Posté(e)

Fait lui faire un régime à ton pied ! :bigthumbup:

Posté(e)

T'as pas l'ODB qui te donne l'autonomie restante et la conso moyenne ?? Le mieux pour vérifier ce genre d'impression c'est de calculer. tu fais le plein à fond, et tu regardes combien tu fais de km. perso entre 900 (ville) et 1100 (autoroute) mais j'ai un 110.

Posté(e)

Oui ça doit dépendre du style de conduite, moi comme Vivian je roule comme un papy....

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

T'as pas l'ODB qui te donne l'autonomie restante et la conso moyenne ?? Le mieux pour vérifier ce genre d'impression c'est de calculer. tu fais le plein à fond, et tu regardes combien tu fais de km. perso entre 900 (ville) et 1100 (autoroute) mais j'ai un 110.

Tu viens tout juste de me démoraliser, je fait 500km MAX avec le plein :eldiablo:

Posté(e)

Moi je ne regarde absolument pas ma conso... je fais en moyenne 850 bornes avec le plein...

J'ai déjà tapé les 950 bornes... sur autoroute, a deux, chargé comme un mulet... et en tapant un petit 14h pour 1500km de porte a porte... pauses pipi café, détente, repas compris... ( pour les sceptiques c'est une bonne moyenne... en partant de paris j'ai mis de l'essence a 20 km de l 'espagne par précaution ;) je précise que je suis en 17", EGR out, et reprog 165chx ;)

Honnetement : 1000 bornes, jamais fait... mais faisable...

Posté(e)

Oui ça doit dépendre du style de conduite, moi comme Vivian je roule comme un papy....

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

:MdrDevil: J'osais pas le dire !!! Des vrais tortues !!!! :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Oui ... Je ne sais pas ! je vais en refaire une et je reposterais ^^'

Posté(e)

Ben oui, comment veux-tu que je vote pour toi sinon ... :hot:

Posté(e)

Hello :coucou:

je voulais savoir, car j'ai l'impression d'avoir pas de "punch" ... Si cela pouvait provenir des bougies ou du débimètre ?

Posté(e)

Possible, vérifie qu'elles sont en bon état. Et pour le débitmètre, débranche-le et teste en faisant un tour. :jap:

Posté(e)

Je doute que les bougies de préchauffage joue sur les performances moteur... Ca n'est pas une essence...

Par contre le débitmètre oui. A tester. Le top est de relever ses valeur au VAG Com

Posté(e)

Penche toi du côté du débitmètre, comme déjà dit les bougies n'ont pas le même rôle que sur un essence et du coup elle n'influe pas sur les performances ;)

Posté(e) (modifié)

manque de punch ? lassé du TDI 130 peut être ?

Ah mais nan elle est reprog la tienne :bigsmile:

:cop:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Mille excuses pour les bougies LSDA et vous autres, j'avais oublié que vous avez des moulins à pédaliers :eldiablo: :eldiablo: :bigthumbup:

Posté(e)

Aprés comme le dit Gasy, cette sensation de manque de puissance peut être dut à l'habitude. On s'habitue vite, moi même parfois je trouve la mienne un peu mole. Mais encore ce week end des potes mon prouvé le contraire.

Enfin tout ça pour dire qu'il va falloir penser à changer pour du plus puissant. :eldiablo:

Posté(e)

Ah mais nan elle est reprog la tienne :bigsmile:

:bleble: :bleble: :bleble: :bleble:

Même pas en rêve on est pote ^^' :eldiablo:

PS: -----> :degage2: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

T'énerve pas mon Mister :) Mes amis Panda vont te relaxer !!!!!!!

:panda: :panda: :panda: :panda:

PS: Tu pensais y échapper ? :rolleyes: :lol:

Sinon, j'avais pas fait attention, mais très belle la photo plus haut ;)

Posté(e)

Olalala mon pauvre vieux, toi aussi faut te faire enfermer :bigsmile: :bigsmile: :eldiablo:

Posté(e)

Hello :coucou:

j'ai reçu un petit paquet aujourd'hui pour titine :bigsmile: :bigsmile: Ca va lui faire du bien !!!

Mais j'en dis pas plus Mouahahahahah !!! Surprise ce soir :eldiablo:

Bonne après midi.