Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bon soit je suis maudit, soit je suis devenu parano à cause des nombreuses fuites d'essence que j'ai pu avoir par le passé avec ma 300ZX...

Là encore, capot ouvert, au démarrage je sens nettement une odeur d'essence côté conducteur proche de la face avant qui disparait après une 30aine de secondes.

J'ai eu beau regarder, je ne vois pas de durite d'essence pouvant arriver à cet endroit.

Donc je pense également au circuit de recirculation des vapeurs d'essence.

Quelqu'un saurait si un circuit comportant de l'essence ou des vapeurs d'essence passerait de ce côté de la baie moteur ?

Modifié par doomastor
Posté(e)

Sais pas :blink:

Simplex te dira :bien:

Posté(e)

Il me semble que tout ce qui est essence arrive du coté passager. Il y aussi le filtre à charbon qui est de ce coté. Je vois pas ce que ca peut etre coté conducteur. A moins que c'est un joint sur un injecteur, ou le rail d'injection.

Ca peut arriver que les RS6 ont une fuite au niveau de la pompe dans le reservoir, mais je pense que tu t'en serais apercu.

Tu es sur que c'est pas que de la paranoïa ? ;)

Posté(e)

Bonjour,

voici le circuit des vapeurs de carburant en provenance du réservoir à charbon actif:

audirs6rservoircharbona.png

Bonne route!

Posté(e)

Moi ca sent tres fort l'essence au niveau du pneu arrière coté conducteur, apparemment c'est une petite vis qui fait le joint entre le réservoir et la durite qui suinte... je croyais qu'on me siffoné car si je laissais la voiture 3 jours à l'arret à la limite de la reserve je la reprenais vide...!!!

Posté(e)

Voila, c'est ca dont je parlais. C'est assez courant sur le RS6. Enfin, d'habitude c'est une fissure qui nécessite le remplacement du reservoir, mais si dans ton cas c'est qu'une vis tant mieux :bien:

Posté(e)

Moi ca sent tres fort l'essence au niveau du pneu arrière coté conducteur, apparemment c'est une petite vis qui fait le joint entre le réservoir et la durite qui suinte... je croyais qu'on me siffoné car si je laissais la voiture 3 jours à l'arret à la limite de la reserve je la reprenais vide...!!!

[/

Au prix de l'essnce; pas cool :blink:

Aris3 a la seule RS6 qui consomme un max;même à l'arrêt :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Bon alors j'ai isolé mais pas réparé cette odeur d'essence, il s'agit d'un suintement d'un joint d'injecteur, sur le banc 1, cylindre 2...un truc à rajouter à la liste...