Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sortie Tour de Franche Comté 28-29 Mai 2011

Seb25

choix du repas: Fondue Fromage Franc Comtois ou Autre repas  

24 membres ont voté

1. 1. Quel type de repas du soir pour cette sortie?

• Fondue Fromage
    • Autre repas traditionnel Franc Comtois

Messages recommandés

• Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

pour le coup du week end, j essaye de rester dans le meme tarif que celui du tour de Sarthe.

pour plus de precaution, par pour 10 euros de plus.

par contre , j avais reperer des hotel pas loin qui font tarif de groupe :bigsmile:

je pense que cela peux vous interesser, je vous laisserai voir entre vous pour les hotels comme pour la Sarthe.

sinon pour le week end complet faut compter pour adulte 90/100 euros, si je me souviens la Sarthe c'etait 91/personnes pour toute les activitées et restau.

voila en gros.

:coucou:

Oki, merci pour l'info biggthumpup.gif

Sans cette activité, as-tu une idée approximative du coût de ce week-end, hors hôtel.

C'est pour nos amis qui viendront avec nous, ils ont prévu de poursuivre ce week-end par une semaine en Franche Comté.

Du coup ils sont en pleine planification, organisation, et budgetarisation...

Enfin, ça peu attendre ton retour après le 10/12/10

coucou.gif

tiens j y pense y a pas longtemps j ai entendu parler de ta voiture :bigthumbup:

un pote a moi me parlais d une certaine S4 faite par son pote comme pub, qui s appelle Mineha

avec lecteur dvd integrer dans appui tete etc.........

je pense c est la tienne avec le bleu nogaro

Effectivement, c'est la mienne!bien.gif

C'est bien Mineha (MRC) & Michel D. (Garage DeVincy) qui ont préparé la S4. jap.gif

J'espère que tu en as entendu parler qu'en bien. smile.gif

A priori, j'ai entendu dire (de source sure je pense) qu'il l'avait préparé pour s'en servir comme vitrine dira-t-on!

Et en effet, je n'ai pas à m'en plaindre, elle a sans doute perdu un peu de son potentiel (pas beaucoup je pense) par rapport à sa sorti de prépa il y a à peu près 5 ans mais c'est vraiment un régal à conduire, que ce soit en mode sportif tout comme en mode papy!!!

Effectivement, c'est la mienne!bien.gif

C'est bien Mineha (MRC) & Michel D. (Garage DeVincy) qui ont préparé la S4. jap.gif

J'espère que tu en as entendu parler qu'en bien. smile.gif

A priori, j'ai entendu dire (de source sure je pense) qu'il l'avait préparé pour s'en servir comme vitrine dira-t-on!

Et en effet, je n'ai pas à m'en plaindre, elle a sans doute perdu un peu de son potentiel (pas beaucoup je pense) par rapport à sa sorti de prépa il y a à peu près 5 ans mais c'est vraiment un régal à conduire, que ce soit en mode sportif tout comme en mode papy!!!

oui en bien, meme tres bien.

mon pote a en faite fait faire sa golf 1 vr6 turbo chez eux.

il a fait le montage avec les conseils de Michel, et la carto a ensuite été faite par Mineha.

il est chez Michel assez souvent.

et il a connu les evos de ta S4, et en effet elle etait vitrine et sa pub.

donc pas de soucis, vu ce qu elle a dans le ventre, je sais pas comment tu fait en mode papy.

:bigsmile:

@ RemsA3 , content de te savoir present :coucou:

et il a connu les evos de ta S4, et en effet elle etait vitrine et sa pub.

donc pas de soucis, vu ce qu elle a dans le ventre, je sais pas comment tu fait en mode papy.

:bigsmile:

Le mode papy c'est quand il y a le petit loulou dans la voiture!

:rolleyes:

:coucou: Seb.

Tu dors quand???????

alors on a 7 h de decalage ici :-)

pour moi a 1h30 il es 8h30 du matin , :bigsmile:

et la il est 13h10 environ, moi je rentre du job il est 20h10....

ah tiens au fait je viens de voir que l'activité un peu flambeuse viens de m appeler 4 fois .......

vais essayer de les rappeler , j espere c est pour une bonmne nouvelle.

Sans doute un nouveau Q5 en la personne de M. bacardi pour notre rasso.

http://forums.audipassion.com/topic/109941-je-vous-presente-un-nouvel-arrivant-sur-le-forum-un-q5-bien-sur/

Tu préviens s'il y a trop de monde...

Activité flambeuse ????

Merci encore et bon courage.

Bonsoir,

Eric (WITIX)et sa chère et tendre m'ayant mis la pression ce matin, si c'est encore possible je serais de la partie avec Madame... :bigthumbup:

@+

coucou, je suis un peu nouveau ici.

J'espère disposer de mon A5 sportback en mai 2011 (la commande est passée la semaine dernière avec une deadline de livraison au 21/05/2011). Reste à convaincre la petite famille de faire le voyage mais ça me tente bien - Pas mal d'inconnues professionnelles encore. Je passerai donner des nouvelles quand j'en saurai plus

• 3 semaines plus tard...

bonjour a tous

ok pour moi week complet (1 personne), je suis de bourgogne a Dijon donc pas tres loin, en Audi A1 1.2 Sline blanche.

en attente de vos infos pour l organisation.

hello,

le programme et les reservations ont eu un petit soucis.

il sera si tout se passe bien mis en ligne dans la semaine suivante.

desolé,

mais pas de soucis la sortie est tjs d'actualité.

Salut Seb,

cette sortie à l'air bien Sympa :rolleyes: , je fais le point et te donne une reponse assez vite, je suis sur Versailles et j'aurai mon planning de garde dès début janvier!!

c'est vrai que le lac de st point est bien beau et qu'il mérite un détour. :malelovies:

hello,

pas de probleme.

moi aussi je dois finir des petites finitions avant de mettre le programme avec renseignement complet, point gps, lieu de rdv, distance parcouru par jour etc.

a++

pour ma part, ça s'annonce pas trop mal je devrais rentrer de guyane fin avril...donc c'est jouable...à confirmer! ;)

• 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

bon, deux solutions pour que je vienne.

---Soit prendre un camion plateau pour remorquer ma titine, soit me l'a tracter.

---Je vais devoir forcer un peu la main a mon papounet pour qu'il rachète une audi.

Snif!!!!!!

PS: Fromage

hello,

Alors non la sortie entre amis n est pas annulé, mais je ne peux pas éditer la première page pour mettre le programme, donc je vous le met ici mais ca fait pas terrible :unsure: .

donc pour les intéressés la sortie comporte a ce jour 14 voitures et 22 adultes et 12 enfants de 5 a 16 ans.

pour ceux qui veulent s'inscrire, la validation de l'inscription se fait via un bulletin d inscription a renvoyer avec le règlement.

les inscriptions sont ouverte jusqu'au 31 mars.

alors le programme le voici:

point de RDV: Parking au rond point d'Etalans

coordonnées GPS:47.161289,6.256539

rdvsamedimatin.jpg

9h30-10h00: Accueil, retrouvailles pour certains, explication du programme, démarche administrative

10h00-11h00: Convoi vers la 1ere destination: Villers le Lac, Le Saut du Doubs.

distance: 45 kms

11h30-15h30: Embarquement

lesautdudoubs.jpg

Présentation

Bienvenue à bord !!!

Embarquez pour une Croisière inoubliable à la rencontre d’un site d’exception

Au cours de 14 km de croisière commentée sur les méandres du Doubs, découvrez un spectacle grandiose et impressionnant de la nature.

Glissant paisiblement au fil de l’eau, vous apprécierez, en toute sécurité, l’exceptionnelle beauté du paysage.

Inaccessible par la route, ce décor vous laissera un souvenir inoubliable.

Vous embarquez à bord de confortables bateaux-promenades qui vous font naviguer sur les méandres de la rivière, avant de traverser le Lac de Chaillexon.

Vous pénétrez ensuite dans de vastes bassins, appelés Gorges du Doubs, dont les hautes falaises abruptes et sauvages semblent toucher le ciel.

C’est un véritable trésor qu’a façonné le Doubs au cœur de magnifiques canyons.

Une escale au Saut du Doubs vous permet d’accéder aux deux belvédères qui dominent l’impétueuse chute de 27 mètres de hauteur.

L’ensemble Bassins et Saut du Doubs est classé "Grand Site National"

Nous embarquerons sur un petit bateau mouche pour y déguster notre repas le temps d'atteindre ce saut du Doubs.

Nous aurons le temps de la traversé commentée pour découvrir les jolie paysages que dame nature nous as doté.

Nous dégusterons sur le trajet Aller: Apéritif,Entrée,plat,fromage

nous aurons ensuite une petite marche digestive pour nous rendre au sommet du Saut du Doubs et y immortaliser quelque souvenirs grâce a nos Martin Scorcese amateur.

ensuite sera venu le temps de retourner sur le Bateau pour la traversée retour , toujours commentée et pour calmer la fringale des marcheurs, nous y dégusterons le dessert accompagné d'un bon café.

Tarif: 35 euros/adulte: repas,tarversée A/R ADULTES

21 euros/enfant jusqu a 10 ans: entrée,plat,dessert,1 jus de fruit;traversée A/R

15h30-16h30: En route vers une partie de l'histoire du Haut Doubs: La Cluse et Mijoux.

distance: 42 kms

16h30-18h30: Visitons le passé:Le Chateau de Joux:

chateaudejoux01.jpg

Nous visiterons les différentes salles ainsi que l'extérieur du château, les donjons, les caveaux.....

Forteresse située au coeur d'un site naturel magnifique, le château de Joux présente sur 2 hectares l'évolution de l'architecture militaire, du moyen-âge au fort de type Joffre. Prison d'État, il a hébergé des personnages aussi illustres que Mirabeau ou Toussaint Louverture.

Tarif:

5,50 euros/adulte

3 euros/enfant 6-14 ans

18h30-19h00: Destination les papilles gustatives

Petit trajet pour aller découvrir une richesse de notre jolie terroir.

distance: 27 kms

19h00-19h45: Visite d'une fromagerie de Comté.

Nous y apprendrons tout sur la fabrication du célèbre fromage a pâte cuite qu'est le Comté.

19h45-20h00: En route pour découvrir la convivialité du Haut Doubs

distance: 9 kms

20h00-......: Un petit restau tout simple, tout chaleureux: La Remise.

Nous tenons a vous faire découvrir ce charmant petit restaurant qui reste discret, tenu par des passionnées de l'une de nos specialité: La Fondu Franc Comtoise........ a base de fromage.

nous y découvrirons un plat succulent et léger La Fondue accompagnée de charcuterie du Haut Doubs, avec bien sur un Apéro Maison aussi doux que rafraichissant, et un dessert , café et vin de la région.

Tarif:

20 euros/adulte

14 euros/enfant

le dimanche nous serons matinaux

8h30-9h00: Accueil, démarche administrative

point de rdv: parking malbuisson

coordonnées GPS: 46.799269,6.305656

9h00-10h00: A la rencontre du grand froid.

en route pour la plus froide région de France surnommé la Petite Sibérie pour ces température hivernale avoisinant les -40°

rdvdimanchematin.jpg

distance:20 kms

10h00-12h00: Visite du Parc du chien Polaire de chaux neuve

combatrenne1.jpg

polairex.jpg

Le parc

Situé au cœur de la montagne du Jura, dans le département du Doubs, le Parc Polaire se trouve dans le Val de Mouthe "La Petite Sibérie française". Ancienne ferme d’alpage à 1200 mètre d’altitude dans la forêt du Risoux, la sérénité du site surprend le visiteur.

Nous y rencontrerons Chien du Groenland, Renne, Cheval tarpans, Aurochs, Yack, et ours blanc.

nous entrerons dans un certains nombre de ces parcs pour y côtoyer ces animaux en vois de disparitions.

Tarif:

6 euros/ adulte

5 euros/ Ado: 12-16 ans

4 euros/enfant 4-11 ans

12h00-13h30: Fini le Haut Doubs, en route pour le Doubs:

ce petit trajet nous mettra en appétit pour rejoindre un charmant petit restaurant pour nous remettre de nos émotions

distance: 91 kms

13h30-15h15: restaurant

il nous y sera servit un apéritif,entrée, plat, dessert,café et vin.

http://www.nancray.com/

Tarif:

25 euros/adulte

7.50 euros/enfant 6-16 ans

trajet restaurant- musée:

distance 800m

15h30: a la découverte de l'architecture franc comtoise.

maisonnancray1jpg.jpg

nancray1.jpg

Visite du Musée des maisons comtoises de France comté:

A 15 km de Besançon, le Musée de plein air des Maisons comtoises nous fait découvrir toute la Franche-Comté sur un parc de 15 hectares.

30 édifices comtois dont une ferme à tuyé, des jardins, des potagers, des animaux...

Tarif:

6.50 euros/adulte

4 euros/enfant

Environ 17h30/18h00: fin de ce charmant week end.

Nous seront pour ceux qui prennent l'autoroute, assez proche de Besançon, 15 kms, il n'y sera pas difficile de rejoindre l'autoroute.

Pour ceux qui reste dormir le dimanche soir, dans le petit fichier d'inscription a remplir , une case sera a cochée , en fonction du nombre nous improviserons soit un repas simple a la maison, soit si trop nombreux, un repas simple aussi dans une auberge des plus sympathique: l'Auberge du Montagnard pres de Pontarlier.

Tarif du retau du soir (si trop nombreux et pas a la maison)

25 euros/adulte

15 euros/enfant

mais tjs en cours de discussion celui ci

voila en espérant que ce programme vous séduise ,

pour faciliter les réservations, paiement etc, nous allons procéder comme pour le Tour de Sarthe, un bulletin d inscription et règlement seront a renvoyé pour valider votre participation.

il sera dispo sous peu.

;)

MAJ Hotel:

Hotel avec parking et/ou garage

Alors le restaurant du samedi soir se trouvant près de Metabief la station de ski, pour ceux qui préfèrent rester dormir près du restaurant comme demandé:

http://www.hoteletoi...es.fr/hotel.htm

_distance point de rdv du samedi: 51 kms

_distance point de rdv dimanche matin: 9 kms

_distance hotel-restau du samedi soir: 1 kms

Hotel près du points de rdv du dimanche matin:

http://www.le-bon-ac...x.php#index.php

http://www.lelac-hot...jura-doubs.html

http://www.lelac-hot...jura-doubs.html

_distance point de rdv du samedi: 48 kms

_distance point de rdv dimanche matin: 100 m :1:

_distance hotel-restau du samedi soir: 9 kms

Hotel pres du point de rdv du samedi matin:

http://www.ferme-hotel-vrine.fr/

_distance point de rdv du samedi: 23 kms

_distance point de rdv dimanche matin: 25 kms

_distance hotel-restau du samedi soir: 30 kms

hôtel sans garage mais avec parking:

http://www.campanile...r/fr/index.aspx

http://www.hoteldemorteau.com/

_distance point de rdv du samedi: 33 kms

_distance point de rdv dimanche matin: 14 kms

_distance hôtel-restau du samedi soir: 20 kms

d'un avis perso, le mieux en hôtel selon les trajets etc, se trouvent sur malbuisson/pontarlier.

nous vous avons mis l étoile des neiges a coté du restau du soir suite a une demande de trouver l hôtel a proximité du restau.

mais c'est pas l idéal pour ceux qui arrivent le vendredi soir.

a ++ et nous espérons que vous serez toujours intéressez par cette sortie.

:1:

au plaisir de vous y voir,

le Club des 4 (Cindy,Mauricette,Fab,Seb)

Hello, Merci Pat, nous avons essayer de proposer autant de plaisir aux accompagnateurs enfant ou adultes que pour les conducteur au travers de notre région.

Je tiens néanmoins a préciser que cette sortie est une sortie détente et non un road movie, ce ne sera pas une course sur route ouverte, la sécurité et le code de la route seront strictement respectés.

qqs petites précisions:

une info est demandé sur ceux qui restent des le vendredi et/ou le dimanche soir.

pour le moment les inscrits restant le dimanche soir sont partant pour un petit restau tout simple, très convivial aux prix correcte.

le vendredi si il n'y a pas trop de monde , cela sera avec plaisir que nous vous recevrons pour le verre de l amitié.

mais cela reste a déterminé en fonction de nombre de personne pour vendredi, je ne possède pas une maison immense :bigsmile:

donc on fera dans le possible

Modifié par Seb25

Juste pour prévenir qu'il y a une erreur dans ton lien, merci aussi de préciser si les personnes peuvent prendre la sortie en cours (c'est a dire venir au milieu de la journée ou ne pas participer aux activités déjà faites....???)??? :rolleyes: :bien:

Hello , dessolé oui le liens ne marchais pas, voici le pb resolu.

pour la sortie, les personnes intéressées peuvent se joindre le samedi ou le dimanche selon leur bon vouloir.

pour les activités tout depend du bulletin d inscription, si tu t enregistre pour une activité et que au finale tu ne la fait pas elle n est pas remboursable.

si tu ne t y inscrit pas sur le bulletin, tu ne regle pas l activité donc tu n y participe pas.

voici le liens:

http://rapidshare.com/files/450416669/bulletin_Tour_FC2011.pdf;0

a+

Modifié par Seb25

bizarre il a marché lors de la previsualisation.

Bon pour ceux qui le veulent, MP et je vous l envoi via mail le temps que je regarde exactement d ou viens le probleme.

désole pour le desagrement

Alors voici un liens vers le bulletin on vera si celui ci marche, je l ai mis sur plusieurs forum interessé par la sortie et il marche sur les autres. :P

si ici il ne marche pas, alors une seule soluce, vous m envoyez vos adresse mail via MP pour les interessé et je vous envoi le bulletin :coucou:

alors dernier liens:

http://fab1208.free.fr/bulletin_Tour_FC2011.pdf

• 2 mois plus tard...

Arf j'ai complètement zappé cette sortie :(

çà donne quoi comme le demande fabien ?

bonjour a tous;

desolé je rentre de déplacement ces dernieres semaines ont été mouvementées.

alors j avais decidé de clôturer les inscriptions comme mentionnés dans le programme au 31 mars,

mais vu que je me suis retrouvé en déplacement j ai du "repousser " les dossiers.

je clos tout ceci lundi en confirmant les membres qui ont reglés et renvoyer le dossier d'inscription.

donc pour ceux qui souhaitent le faire ce week end.

je vous demande de me contacter par Mp svp pour avoir mon num de portable pour les inscriptions aux activités et d’être on ne peu plus honnête quand a votre inscription et votre envoi du règlement.

je vais prendre en compte les resa, sans vos paiements. je demande juste que ceux qui s inscrivent soit honnête et ne soit pas une inscription canular.

ensuite ; a partir de lundi matin, inscription clôturer.

pour info, nous sommes:

14 voitures

28 adultes

9 enfants

voila.

merci et peut être a la semaine prochaine.

en ce qui me concerne, mauvaise nouvelle, je n'ai pas reçu mon véhicule comme prévu (c'est reporté au mieux à mi aout mais sans garantie encore) et je n'ai pas le coeur à faire cette virée sans elle. Bref, je vous souhaite un excellent WE, en espérant pouvoir remettre ça l'année prochaine

Modifié par picmic

C'est dommage je l'aurais bien faite cette sortie mais j'ai déjà fais quasi toutes les activités proposées donc pas trop d'intérêt de les refaire (pendant des autres sorties autos et aussi perso plusieurs fois).....Sinon conseil ne mangé pas dans le resto du saut du doubs...Bonne sortie à tous!!!!

Trop tard pour moi, ma femme a pris une garde pour le WE prochain donc je suis aussi de garde :bigthumbup: (les enfants :rolleyes: )

Y en a qui n ont pas tout compris s est pour etre ensemble et faire connaissance ,on s en fou qui a fait quoi <_<

Modifié par bellucci

Y en a qui n ont pas tout compris s est pour etre ensemble et faire connaissance ,on s en fou qui a fait quoi <_<

Remarque completement à côté de la plaque....J'ai une famille et les sorties j'essaye de les faire avec! Lorsque je propose à ma femme (et à ma fille) de venir a une sortie bagnole (et là la plupart partent déjà en courant) mais qu'en plus elle va visiter des lieux déjà connus X fois ben c'est direct à l'eau et comme je fais déjà la sortie du 05 Juin tout seul je vais pas recommencer à une semaine d'interval.

Je pense qu'il serait bon que tu sois un peu tolérant et réfléchis, tout le monde n'a pas la même situation familiale et professionelle... <_<

Ah bon :P je tacherai etre reflechi .

FIN du hors sujet

Modifié par bellucci

bonjour,

pour ma part je ne peux pas m'engager sur une journée car mon emploi du temps ne comporte pas assez d'heure... :rolleyes: en revanche je vais prendre note du roadbook etj'essayerai de venir vous faire un petit coucou lors de votre parcours :)

au plaisir :coucou: