Aller au contenu
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Ă  tous

je possĂšde un Allroad v6 tdi de 180 cv de 2002.

Depuis une semaine ,le moteur ne parviens pas à monter dans les tours(2500)pas plus.Si j'insiste,c'est pire;il décelÚre,surtout dans les montées,puis reprend de la vitesse,mais en étant trÚs bruyant(injection).

suite à la visite diagnostic,dans un petit garage,aprÚs avoir changé le débitmÚtre d'air,l'écran affichait sonde température liq. ref. défaut.

cette piĂšce vient d'ĂȘtre changĂ©e,mais le problĂšme reste le mĂȘme.Bien que l'affichage "panne " soit effacĂ©,celui ci rĂ©apparait aprĂšs l'essai infructueux

Quelqu'un pourrait-il me dire si il y a une autre panne ou si c'est le calculateur qui reste en mode défaut;ou si il faut faire reprogammer ce calculareur?

En attendant une réponse avec imptience,je vous remercie à l'avnce. Kalibure.

Posté(e)

Je pense que chercher du cÎté de l'injection et plus du cÎté de la pompe de reprise de carburant située dans le réservoir, sous la banquette arriÚre serait une piste....ton moteur se comporte comme s'il lui manquait du carburant. :coucou:

Posté(e)

Merci capitainealbator. Je vais suivre ton conseil. dÚs demain aprÚs-midi je vais regarder ça de plus prÚs,car ce soir ,il est un peu tard.

Au début de cette panne,c'est ce qui m'était venu à l'esprit;mais au garage,ils se sont tout de suite dirigés vers le débimÚtre et la sonde.

Je te remercie beaucoup,capitainealbator.je te tiens au courant,et en plus ,j'aurai besoin de tes conseils.

A bientĂŽt. Kalibure.

Posté(e)

:coucou:

bonsoir a tous,

fectivement semblerai pas avoir le bon debit gasoil ! sinon question bĂȘte, le filtre a gasoil ? changĂ© quand ?

autrement transfert au 2 Ăšme reservoir ? si demi-plein

amicalement ours83

Posté(e)

Bonsoir Ă  tous,et capitainealbator.

Comme je dispose de peu de temps en ce moment,j'ai présenté ma voiture(allroad 2.5L v6 tdi)chez Audi.

AprĂšs un essai par le chef d'atelier,passage au VAG com.

Résultat: en premier,1 défaut: (défaut collecteur d'admission) O constatation sur le moteur.

en deuxiÚme,1 défaut de fonctionnement du mécanisme de commande du turbo.

On débranche la durite de la capsule à membrane,et on teste avec un pistolet àdépression pour voir si l'axe sous la capsule se déplace bien....Hélas il bouge trop peu.

Conclusion:il faut changer le turbo.C'est OK. Mais pour une toute petite piÚce qui est gripée;le turbo ne fonctionne plus,et il faut tout changer,c'est navrant,et j'ai du mal à y croire.

Ceci-dit,si j'accepte la rĂ©paration,je donnerai ma rĂ©ponse demain 15 h.La voiture sera dĂ©posĂ©e lundi matin,et si tout va bien;je la rĂ©cupĂšrerai mercredi. Bilan de l'opĂ©ration 2000€.

Peut-ĂȘtre se trompent-ils? Comment le savoir?

Personnellement je pensais plutĂŽt Ă  la solution de Capitainealbator;car j'avais rencontrĂ© le mĂȘme pb sur une A6 essence,et c'Ă©tait la pompe immergĂ©e.

Mes questions sont :Que dois-je faire?ET Qu'en pensez vous?

Dans l'attente d'une réponse,je vous remercie à l'avance.A bien-tÎt.Kalibure

Posté(e)

Salut

dĂ©monte ton turbo nettoyage de la gĂ©omĂ©trie variable Ă©ventuellement change la vanne egr quoique pochette de joint 5€50 pour moi ca a Ă©tĂ© tout bon

Audi ne s'embĂȘte pas Ă  nettoyer il change

Cdt

Posté(e)

Salut FB21 .

Merci pour ton conseil,c'est la solution la plus économique et logique.Je vais essayer de trouver quelqu'un pour le faire car cela va me prendre trop de temps,surtout que je ne m'y connais pas trop,et je crains les erreurs.

Merci encore. Je suis quand-mĂȘme tentĂ©;je vais essayer,et je verrai Ă  la premiĂšre difficultĂ©. A bien-tĂŽt.Kalibure

Posté(e)

Suite

Vas dans la section mécanique N3 a posté un tuto qui est génial merci à lui, je me suis aidé de celui-ci pour refaire mon turbo

avec son tuto c'est presque un feu d'enfant

bon courage