Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous

voila je rentrais tranquillement chez moi lorsque tout d'un coup deux voyant ce sont allumés celui de l'ESP ainsi que celui du préchauffage et la plus d'accélération la voiture a commencé à perdre de la vitesse plus moyen d’accélérer.

j'ai du donc m’arrêter, j'ai éteint le moteur l'ai redémarré plus de voyant mais dès que j'ai voulu accélérer les voyant ce sont rallumé et plus d'accélération.

je voulais avoir votre avis sur mon problème je ne sais pas si ce sont les bougies car déjà lorsque je démarrai la voiture ça sentait énormément le gasoil.

merci

Modifié par doctagui
Posté(e)

Bonjour,

si tu veux avoir une réponse, il va falloir nous en dire un peu plus car nous ne connaissons pas ta voiture. quel moteur, quelle boite, nbr de km, l'année etc...

a+ :coucou:

Steph

Posté(e)

Bonjour

c'est une audi A4 TDI 130CV du 11/2001

262 000km

moteur AWX

boite: FEC

toujours entretenue

merci

Posté(e)

salut Doctagui,

J'ai rencontre ce soucis 2 mois avant que mon moteur me lache!!! Mais je pense que les voyants n'ont pas grand chose a voir avec la perte de puissance.

Je m'explique le voyant de prechauffage c'est peu etre du au contacteur place sous la pedale de frein qui sert a allume tes feux de stop, mon pere a eu ce soucis. Apres le voyant d'ESP c'est surement du au fait que les coupelles d'ESP qui sont crante place sur le moyeu avec le roulement soit encrasse. Ton capteur ESP ne detecte plus les crans et ne detecte plus a quelle vitesse tu roule, je viens de changer un roulement, cette fameuse coupelle etait encrasse un truc de fou et mon voyant qui s'allumé de temps en temps, ne s'allume plus!!!

Par contre pour la perte de puissance... Avant que mon moteur pete, sa me le faisait quand je roulais et que j'accelerais pour doubler par exemple plus rien, des gros trous pendant 15s et sa repartait, jusqu'au jour ou j'ai demarre et que la j'ai 2 cylindres qui sont parti en vrille!!! moi j'ai le V6 TDI comme bloc, alors je sais pas si c'est pareil, je precise que mon moteur a ete tres mal entretenu!!!! Donc peu etre que sa n'a rien avoir...

Posté(e)

Salut ,

Tu n'as pas moyens de faire un diag au VAG COM ?

Posté(e)

non je ne connais personne et je ne pense pas pouvoir rouler jusqu'à chez audi avec.

par ailleurs si quelqu'un possède vag du coté de cergy je suis preneur merci

Posté(e)

Salut à toi,

J'ai eu le même problème que toi il y a une semaine avec mon A4 V6 2.5 163ch, sortie de rond point plus d'accélérateur !!! voyant d'ESP allumer et le préchauffage qui clignote. le régime moteur qui monte à 1100 - 1200 tours mais plus rien à la pédale.

Me suis galèrer à la lancer avec le peu de régime que j'avais et dès les 40km/h de passer j'enquiller le régulateur et avec lui elle rouler impec.

Le lendemain RIEN, nikel la tutur rouler tout ce qu'il y avait de plus normal .

J'ai été faire aussitôt une tite analyse et le calculateur avait garder en mémoire un défaut du transmetteur d'accélération !

Certains mon dit que ma vanne EGR pouvait être la cause mais je reste septique.

Si quelqu'un à une véritable raison à ce pb je suis preneur, car je n'ai rien fais de plus et depuis elle roule très bien mais niveau fiabilité ça reste moyen.

Voilà , bon courage dans ta quête à la réponse !!!

Posté(e)

OUI en effet !

le temps n'était pas au beau fixe !!! il y a aviat une pluie fine mais relativement dense.

Penses tu que cela pour induire un tel défaut ?

Posté(e)

Pour moi , ton problème sent l'entrée d'eau ds l'habitacle. Pour être fixé, touche ta moquette au niveau du pédalier, si elle est mouillée ou humide, c'est mort et sa va couter cher. Si elle est sèche, pour vérifier démonte tes essuie-glaces , ta baie de pare brise, ouvre la boite de protection du calculateur moteur et vérifie si il y a des traces d'eau sur le cache du boitier. Ensuite souleve ton boitier moteur, et en dessous tu as plusieurs connecteurs dont un blanc, il correspond a celui du transmetteur de pédale d'accélérateur, débranche et regarde si il y a des traces d'oxydations au niveau du connecteur ou du faisceau. j'espere que j'ai réussi à me faire comprendre.

As tu fait remplacé ton pare brise dernierement ?

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous

voila je rentrais tranquillement chez moi sous la pluie lorsque tout d'un coup deux voyant ce sont allumés celui de l'ESP ainsi que celui du préchauffage et la plus d'accélération la voiture a commencé à perdre de la vitesse plus moyen daccélérer.

j'ai du donc marrêter, j'ai éteint le moteur l'ai redémarré plus de voyant mais dès que j'ai voulu accélérer les voyant ce sont rallumé et plus d'accélération.

je voulais avoir dou vient le problème et combien sa va me coûter Sa me le fait que sous la pluie

merci

Posté(e)

j'ai eu ce problème sur mon cabriolet de 2003 et le problème venait d'un connecteur blanc dans le caisson à eau ( lieu ou se trouve le calculateur moteur).

L'humidité provoquait du vert de gris sur 2 cosses qui correspondait à la pédale d'accélérateur et qui donc provoquait des défauts moteurs et donc un mode sécu du calculateur.

Audi a supprimé ce connecteur à partir de 2007 si je me souviens bien.