Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Console de jeux dans sont Audi ?

Denys06
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je prévois d'installer une console de jeux (PS3) dans ma voiture toutefois je n'ai pas encore trouvé l'idée de l'emplacement définitive de cette dernière.

Mon but est de faire une installation fixe, c'est à dire que la console reste tout le temps dans le véhicule (Audi A4 B8).

Je ne peux pas mettre la console dans la boite à gant car je m'en sert trop souvent, j'ai comme idée de la mettre dans le coffre (à la place de la roue de secoure) et jouer grâce une manette sans fils depuis l'habitacle :rolleyes:.

Ormi les soucis de longeur de câble, le gros problème auquel je fais face est comment fixer la console au véhicule (pour pas que sa vole dans les tournant), j'imagine que faire des attaches sur mesures avec des lanières est une bonne idée, mais sa me parait un peut complexe.

Avez-vous déjà tenté ce genre d'installation, connaissez-vous des personnes ayant posté leur expérience à ce sujet, l'emplacement est-il bon ? Avez-vous des idées ou des conseilles pour m'aider ?

Merci d'avance

Jouer la console à l'arrêt, c'est bon.

Par contre la faire fonctionner lorsque tu rouleras, est une mauvaise idée. Les vibrations continuelles de la route, alors que la console est en fonction, ça va pas être bon du tout pour elle ;)

De plus, la PS3 chauffe pas mal, donc un endroit clos ne va pas l'aider.

Sans oublier qu'une PS3 ça consomme du courant, jusqu'à 250W lors de certains jeux, et même 180W juste lors de la navigation dans les menus.... Et encore il n'y a pas d'écran...

Reste que, comme l'a souligné Bagheera, les vibrations te flingueront la console à une vitesse trés élevée malheureusement. Ce genre de matériel n'est pas étudié pour y résister comme peut l'être un autoradio ou un chargeur de CD/DVD.

... voilà un nouveau problème qui se pose là :hot: toutefois à chaque problème une solution n'est-ce-pas :bien:

Peut être quand conditionnant la console dans une boite en "mousse" (quelque chose du genre) en laissant bien sur les ouvertures pour les ventilos sa pourrais marcher.

Je vais essayer d'aller faire un tour sur des forums américains adepte de modif "tuning" à la pimp my ride, ils en font beaucoup là bas.

En attendant n’hésitez pas à commenter ou à participer

Merci

Positionner la console dans l'habitacle mais en hauteur genre entre le conducteur et le passager au-dessus de leurs têtes, je trouve que c'est le seul endroit ou elle peut résister aux vibrations, a condition bien sur qu'elle soit bien fixée.

Méthode tirée de l'informatique industrielle : maintenir la console en sustentation gràce à des lanières qui absorberont les vibrations et permetront la circulation d'air le long de l'appliance.

De plus en plus d'engins air/terre/mer embarquent aujourd'hui des serveurs informatiques et, en dehors des installations spécifiques ultra couteuse, la solution la plus simple est celle décrite ci dessus

En clair dans ton cas, si tu décides de positionner la console en lieu et place de la roue de secours, tu pourrais par exemple :

- riveter deux lanieres (cuir, synthétique, etc.) en travers et à mi hauteur de la cage de la roue de secours

- positionner ta PS3 sur ses lanieres et l'attacher dessus

- laisser passer un filer d'air dans la cage (pour le refroidissement : obligatoire !)

- et pourquoi pas, positionner sur les bords de la malle arrière un convertisseur 12/220 v 300 W (exemple ici) pour alimenter la PS3

C'est juste une proposition... ;)

c'est une bonne proposition :bigthumbup: Si vous avez des photos d'un tel système mis dans une voiture n'hésitez pas

Je vais continuer à réfléchir d mon côté, si vous avez encore des conseils faite moi en part merciii

• 2 mois plus tard...

Rebonjour Childe et bonjour à tous. Voilà j'ai trouvé l'emplacement de ma futur pS3 : derrière le cache de droite de rangement. Je vais pour cela retirer l'emplacement avec le filet de rangement et mettre à la place une sorte de "grillage" noir rigide pour faire passer l’air.

Je ne sais pas encore comment je vais fixer ce grillage, savez-vous déjà si il est possible de trouver un cache sans les rangements avec le filet (c'est-à-dire un cache droit) et non creux ?

J'aimerais aussi savoir si vous savez quel sortent de sangles pourraient convenir, et si en plus des sangles je peux rajouter un système de mousse ou de matière qui pourrais atténuer les chocs tout autour de la console (sauf devant l'aération). J'aurais en fait besoin de savoir les «matières » à utilisé ou ce qui est utilisé, comme tu là très bien dis Childe, dans les bateau, avions, etc...

Si mes explications de l’emplacement ou du cache vous semble floue, je pourrais vous faire des photos si ya besoin, dans le cas contraire ça serait super si vous pouviez m’aider.

Merci d’avance