Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Essai A1 Ambition 1.4 TFSI 122 S.Tronic


R8 TDI

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voilà je viens d'essayer l'A1 dans le contexte suivant: star du moment et aussi peut être un projet d'achat pour Madame.

 

Plus d'1m88 dans l'A1?: oui oui avec une position très confortable; on ne se sent pas trop à l'étroit en ajustant le siège jusqu'au bout, mais surtout en profondeur (par contre on pourrait loger difficilement un d'adulte derrière le siège conducteur mais vu le gabarit de la caisse c'est normal), disons que c'est plutôt une bonne surprise sur ce point.

 

Qualité perçue dedans: l'A1 n'a pas grand chose à envier aux grandes sœurs Audi. Voiture bien finie et agréable au toucher, les boutons, la boîte,... on trouve son chemin presque automatiquement surtout lorsqu'on connaît la marque. Je regrette par contre le manque de rangement, sous l'accoudoir il n'y a rien, et en plus si on le baisse au max et que l'on serre le frein à main ça touche :blink: malheureusement comme ça le fait avec l'A3 mais c'est un petit détail et il faudra simplement ajuster les positions de manière à éviter ça. Sous les sièges non plus, pas de rangement mais bon, peut être qu'il faudrait prendre pack rangement, je ne sais pas si c'est une option! Miroir de courtoisie pour mes dames et monsieur bien sûr mais sans lumière à l'ouverture, il faudra se maquiller le jour :bigsmile:

 

Visibilité: Très bonne visibilité; devant évidemment, belle luminosité(il a fait beau cet aprèm. en plus) j'imagine que c'est encore mieux avec l'Opensky :malelovies: ; rétro central nickel et les deux rétro avec la nouvelle position Audi, ça va très bien aussi:)

 

Le tableau de bord: Il est très bien présenté et très beau ;)

 

Le GPS :malelovies: très bien orienté; je n'ai pas pu tester toutes ses fonctions mais il m'avait l'air bien "complet"

 

Moteur en marche mais toujours à l'arrêt, très silencieuse mais bon ça doit venir aussi de la comparaison que je fais involontairement avec mon 2.0 TDI, rassurez vous ça n'a rien à voir, c'est un autre monde :bigthumbup:

 

Radio CD: bonne qualité de musique, l'A1 profite aussi du point fort de la marque :ap:

 

Boite S.Tronic :eldiablo: Vraiment diabolique cette boîte, c'est là qu'on s'aperçoit que cet A1 est une "fausse sage"; elle se faufile partout avec cette boîte très fluide et très sobre (moyenne dans les 7l/100) je pense que c'est un luxe très utile pour celui ou celle qui veut se faire plaisir, en plus avec les palettes au volant c'est un régal :drive:

 

Un bruit super sympa: dépassant 100km/h à peine, je l'ai bien sollicité et là on dirait un BB R32 :malelovies: , je m'emballe là? Non vraiment, j'étais séduit par ce bruit d'essence qui rugit mais ça reste classe, :bien: Bien évidemment la boite reste "raisonnable" et vous ne verrez pas arriver les 180 vite fait, ça reste un petit 122ch, certes bien généreux mais disons que la S1 avec 180ch va être vraiment diabolique pour cette puce :eldiablo: .

 

Elle cache bien son jeu cet A1 petite de l'extérieur mais "grande" à l'intérieur, silencieuse roulant doucement mais sollicitée elle rugit, elle parait distante et timide mais de près elle est chaleureuse et très accueillante... on s'y attache très rapidement :rolleyes: Mais attention, tous ces points positifs ne détrônent pas l'A3 qui reste à mon sens une référence au dessus B) Ce qu'il faudrait essayer aussi pour être objectif et savoir si le prix de l'A1 est justifié, c'est la nouvelle Polo qui a l'air bien réussie et bien finie mais là vous vous contenterez du 1.2 TSI 105 ch, le 1.4 dispo est celui de la GTI qui développe 180ch, bien équipée la Polo pourrait concurrencer cet A1 B)

 

Malheureusement je n'ai pas pu prendre de photos (commercial débordé, il y avait un essai juste après moi) mais elle était noire très classe justement. Elle n'avait pas le xénon, dommage car elle a un regard d'enfer avec le xénon et les LED :rolleyes: Je remercie le commercial qui m'a permis de l'essayer car au départ on allait partir avec le TDI mais j'ai insisté pour essayer le TFSI 122 :bien:

Avant d'oublier le coffre a vraiment une bonne capacité pour sa catégorie +1 aussi. Suspension très ferme typique d'un châssis sport Audi.

 

Voilà, mes premières pensées iront vers mon ami koala évidemment, j'ai pensé à toi durant tout l'essai, tu ne seras pas déçu je pense :bigthumbup:

J'espère que j'ai bien partagé mon essai avec vous je m'excuse encore car des photos et vidéos manquent à ce modeste avis, mais le topic étant ouvert on pourrait compléter :ange:

Si vous avez des questions n'hésitez pas :coucou:

Modifié par R8 TDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour tes pensées, cher ami R8 :) :) :)

 

 

Tu as donc essayé celle que j'ai acheté..! Même couleur, option accoudoir, tout y est :)

 

 

Pour ma part, toujours pas de nouvelles...cela dit je suis "livrable" à partir du 04/10 mais comme le commercial m'a dit qu'elle arrivait chez eux le 20/09...

 

 

As-tu essayé le mode S ? C'est...flippant tellement la voiture est déchainée :eldiablo:

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai essayé le mode S, ça marche plutôt bien et comme je l'ai dit cette boite est vraiment bien complète :bigthumbup:

Tu as pris l'option palettes au volant?

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les palettes sont "de serie" sur boite S-Tronic :) (ce n'était pas le cas sur mon A3, elles avaient été commandées en option)

 

Koala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien dans la BAL...mais je suis un peu trop impatient je crois :)

 

Livraison officiellement possible à partir de lundi prochain !

 

 

Koala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher R8, regarde l'autre topic auquel j'ai répondu, tu vas être content je crois :D

 

 

Koala

Modifié par Koala44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends les différents avis sur ce petit TFSI 122ch S.Tronic :bigthumbup:

J'ai essayé de mettre de nouvelles photos mais je n'y arrive pas, j'ai dépassé mon quota global, déjà :blink:

...

Je ne sais pas si vous l'avez vu, au pire à revoir; mais cette vidéo de l'A1 122ch et son petit bruit que je trouve bien travaillé et très sympa :malelovies:

Bonne route à tous :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonsoir, je me présente Antoine, je viens de fêter mes 18 ans et je souhaite me porter acquéreur d'une Audi A1 122 chevaux s-tronic d'occasion (max 20000 km), avec comme options:

-couleur black ou gris daytona (avec ou sans bande Alu)

-pack s-Line

-ambition luxe

-jantes rotor 18 pouces

-toit ouvrant panoramic

-pack éclairage

-système bose

-intérieur full cuir noir ou noir et beige

- siège sport( si possible)

-volant cuir 3 branches av palettes multifonctions

-suspension sport

-audi music interface

-kit Bluetooth et mp3

- radar de recul

-clim automatique

-phare bi-xénon

 

 

Je croit avoir fait le tour. Je dispose d'un budget de 23500 euros , mais je n'ai pas encore trouvé la perle rare.

Si l'un de vous aurait un contact ou un lien pour une audi avec cet équipement, je suis preneur! 

 

Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite car je voit qu'ici j'ai l'occasion de parler a des connaisseur et possesseurs d'A1 , et j'ai choisit les topics qui correspondaient a ma demande voilà tout

 

Pourquoi pas créer ton propre topic pour présenter ton hypothétique future A1 ? :) Y'a pas mal ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me dérange pas, mais c'est juste pour éviter que ca soit le bazar et surtout pour toi si tu dois aller voir de droite à gauche les réponses que tu as eu sur chaques topics :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'auras peut être pas de réponse dans l'immédiat car ce n'est pas vraiment le pic de fréquentations sur le forum :)

De ton côté, je pense que tu dois surveiller La centrale, le bon coin etc si ce n'est déjà le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour l'instant je n'ai pas vraiment eu d'aide ou de conseil , plutot des personnes qui me demander comment j'allais assurer ma voiture et d'où proviens mon argent.

Je trouve sa dommage.

 

ben déjà:

- reste cool

- l'ambiance est bonne ici, profites-en, ce n'est pas le cas de partout!

- apprend à te servir du forum (cela t'évitera de poster à tout va, ou demande)

- lit la charte du forum: on insulte pas (style sale haineux), je rappel que la légitime défense est une action proportionnelle à l'attaque.......

bref, on est tous un peu taquin, mais jamais de soucis....

tu es le bienvenu et, comme nous tous ici, tu apprendras plein de choses, et tu nous en apprendras toi aussi....

toutes tes réponses ne viendront pas en un jour, parfois quelqu'un te répondra dans une semaine....c'est comme ça!

 

maintenant libre à toi, mais reste correct, personne n'a été désobligeant avec toi....

Modifié par den's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Disons que pour l'instant je n'ai pas vraiment eu d'aide ou de conseil , plutot des personnes qui me demander comment j'allais assurer ma voiture et d'où proviens mon argent.

Je trouve sa dommage.

 

en tout cas, sur ce message comme sur tous tes autres, c'est rempli de fautes d'orthographe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...