Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Essai Audi A1 1.2 TFSI Ambiente


Audiman-Bzh

Messages recommandés

Ambiente 1.2 TFSI en 16'

sdc14751.jpg

 

 

Ambition Luxe 1.2 TFSI en 17' ( celle de @VinceTDI)

img0093i.jpg

 

effectivement, dans la description il ne parle pas de la hauteur de caisse, mais je pense qu'elle est un peu plus basse,

Je regarde dans ETKA ce que je trouve a ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce n'est pas flagrant, on voit clairement une différence d'assise ou de hauteur, mais en effet la grosseur des roues et les pneus taille basse y font pour beaucoup je pense aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas plus d'infos sur ETKA non plus, il existe 3 réf d'amortisseurs et 3 réf de ressort pour chaque motorisation ( correspondant suremment au 3 types de chassis )

 

Si le 17 remplie plus le passage de roue que le 15 sans modif de la hauteur de caisse, celà voudrait dire que une A1 en 15 à côté d'une A1 en 17, celle monté en 17 serait plus haute que celle en 15

 

Faudrait faire des tests grandeur nature, :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sur la doc commerciale, les mesures sont faites avec les jantes en 17", donc en fait la monte doit bien changer la heuteur je pense. Mais donc de quelques millimètres entre 20 et 30 je pense. Après c'est peut-être psychologique. De toute manière elle est bien plus belle avec des 17" que ces 15".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu est en 15" part exemple tu est monter en (185/65r15) et pour du 17" en (205/45r17).

Donc oui en 17" ça rempli bien les tours d'aile mais ce n'est peut être pas pour autant qu'elle réhausse l'auto,... ;)

 

Audiman tu sais peux être me donner les diamètres des amortisseurs en 1.6TDI??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut, j'ai une question con !!!

 

Je ne roulais qu'en diesel jusqu'à présent, et donc je n'ai pas l'habitude. Doit-on appuyer sur l'accélérateur lorsqu'on démarre la voiture? Vu que c'est du TFSI je ne sais pas, et je ne voudrait pas prendre de mauvaise habitude. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je suis pas un pro, mais je roule parfois en essence et je n'ai jamais eu à appuyer sur l'accélérateur pour démarrer. Par contre quand tu commences à rouler en 1ére, là je pense que tu peux caler plus facilement qu'avec un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh non n'appuie pas sur l'accélérateur, ton turbo prendrait une claque avec un tel taietement car il est peu voir pas lubrifié!!

 

Le démarrage en accélérant était valable sur les anciens moteur essence a starter manuel et carburateur,

mais pas sur des injections éléctronique et a starter auto.

 

Tu verra que tu n'aura pas trop de difficultés car le moteur est très coupleux, ce qui est déroutant c'est que l'on entend pas le moteur au point de se demander si il est bien en route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au démarage, :P mais après faut pas de priver une fois le moteur bien chaud B)

 

 

+1 !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Audiman-BZH, tu pourrais me donner ta conso avec le 1,2? pour l'instant mon premier plein j'ai fait 420km avec 30l, ce qui fait du 7,2l au 100.

Je trouve ça assez élevé, surtout que je n'appuie pas vraiment, sauf peut être pour monter les rapports. faut dire aussi que je roule en E40 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta conso n'a rien d'anormal

 

elle est au dessus de ce qu'on peu éspérer, mais un moteur neuf consomme plus que lorsqu'il aura 10 000kms,

 

je pense qu'on doit pouvoir tourner à une moyenne de 6,5 L/100kms tout en se faisant plaisir avec le petit TFSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

86ch, très exactement !!

 

Je serais curieux de savoir ce qu'elle donnerait en 1.2 TFSI S-Tronic..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai pu rouler un peu ce week-end, plusieurs trajet de plus d'1/2h. Et chaque fois quelle bonheur.

 

Super accélération, et cela même en côte. Très jouissif ce moteur, et plutôt économe au final, ma moyenne sur tous les trajets en me faisant plaisirs fût de 6,5l. Même sans tomber un rapport, il reste de l'énergie sous le pied, et elle a de la reprise et re-accélére si besoin.

 

Un super moteur.

Modifié par Corwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Un petit bilan de consommation du 1.2 TFSI rodage terminé :

 

Ma consommation moyenne c'est stabilisée a 6,7l/100kms,

 

img1784w.jpg

 

Retour de la sarthe tout a l'heure, sur un trajet autoroute et voie rapide, en respectant les limitations de vitesse, coffre plein avec 2 adultes et deux enfants a bord, la conso est de 6,4l/100kms :coucou:

 

imagehxs.jpg

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de 10 000 Km cher Audiman, c'est enorme ! :)

 

Je crois qu'en plus tu l'as eu plus tard que moi...?

 

 

Cela dit je ne m'en sers pas pour travailler (je suis à peine à 1400 Km), ceci explique peut-être cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...