Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

centralisation


rems

Messages recommandés

Voila, je vous explique mon probleme. Lorsque j'ouvre ou ferme la voiture avec la télécommande j'entends bien la centralisation qui fonction mais au lieu que le "wouu" dure 2 ou 3 secondes, il dure a peut pret une quinzene de secondes. :blink: Sinon tous fonctione parfaitement dans la voiture.

 

Pensez vous que mon boitier de centralisation est en train de me lacher? Que dois je changer et a quel prix? <_<

Modifié par rems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A mon avis c'est le début de la fin :unsure:

 

Je suppose que tu as constaté cette différence de fonctionnement il y a peu.

 

Il m'est arrivé la même chose l'été 2009.

Un jour la pompe se met à tourner pendant plusieurs secondes puis quelques jours plustard plus rien, elle se met à tourner dans le vide et finie par s'arrêter sans que les serrures ne fonctionnent.

 

La faute au moteur de la pompe de centralisation. Il y a un disque très fragile à l'intèrieur d'une matière semblable à de l'ardoise. Du carbone peut-être.

 

Tu ne trouveras pas cette pièce chez Audi France. On en trouve sur Ebay.de. Le vendeur t'envoi un moteur compatible. Il semble qu'il provient d'un modèle du Groupe VAG mais pas d'une A3. A voir A6 C4, Golf 3 etc...

Si tu as le temps de trainer en casse pour en chercher un tu feras sans doute des économies.

 

Sinon en voici un : Lien Ebay

(contrairement à la photo, il ne vend que le moteur)

 

 

Les photos:

 

dsc01373ff.jpg

dsc01399x.jpg

dsc01400h.jpg

dsc01402ut.jpg

dsc01403v.jpg

dsc01404p.jpg

 

 

P.S: N'oublie pas de bien surveiller la fermeture des portes et quand ça t'arriveras pense à fermer toutes tes serrures manuellement sans oulbier le coffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il se peut que tu ai une petite fuite ce qui explique que ton moteur tourne plus longtemps car il marche avec la pression dans le circuit de fermeture, en génerale les fuites commence au niveau des charnieres de porte ou directement au niveau des locquets, sache aussi que les 5 portes sont solicités plus que les 3 portes (je parle du moteur) sinon pour la matiére c'est du graphite ( pour touco) et cette piece coutes prés de 300e en concession (le bloc complet) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvais en casse une de golf 3 et c'est exactement la meme pompe que sur les photos. Des que j'ai 5 min je monte ça et vous tiens au courant :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de monter celle de la golf 3 et la petite "kekette" est un poil plus courte :angry: . Au lieu d'etre bien enfoncé elle est un peu en travers. J'ai donc fait l'essai comme ça et comme avant."wouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu".

 

Du coup, je ne sais pas si c'est bien ma pompe qui me lache, si celle de la golf est aussi entrain de lacher ou si tout simplement c'est dû a cette "kekette" qui n'est pas suffisament enfoncé <_<

 

Pensez vous qu'un coup de valise pourrait me donner le défaut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh <_<

 

Des photos pour illustrer la dite kekette ?

 

Si tu es sûr de l'étanchéïté du montage du moteur de Golf III alors tu aurais une fuite dans ton circuit pneumatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veut tu dire par étanchéité? Le boitier était bien ds le coffre de la golf mais en éfait il était déja débranché.

Pour les photos, je n'arrive pas a poster sur le forum. :(

 

Je voudrais essayer tout le boitier de centralisation (pas juste la pompe) de mon s3 evo dessus pour etre sur que cela provient bien de la pompe.Es ce possible ou je risque d'avoir des souci apres le remontage dans la s3 du genre un coup de vag com :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je veux dire, si tu es sûr que ton moteur est bon (tu peux ouvrir le ptit capot sur le dessus pour vérifier l'état du disque), que ton montage est étanche, sans prise d'air au niveau de ton nouveau moteur, si ça continue a faire pareil, alors tu as un problème d'étanchéïté quelque part dans ton circuit pneumatique.

 

Pour insérer des photos, charge les sur un site comme http://imageshack.us/ en choisissant l'option redimensionner à 800x600. Ensuite copie le lien nommé "direct link", puis colle le dans ton post.

Il ne te restera plus qu'à le mettre en surbrillance et à cliquer sur l'icone "insert image" sans oublier de valider "la touche" "insert image" pour qu'il soit perçu comme une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ma pompe qui merde :furious: J'ai essayé le boitier de centralisation de mon s3 dessus et la centralisation fonction parfaitement. Celle de l'a3 sur le s3 et la wouuuuuu.

 

Comment puis faire pour réparer? Si je change que la pompe, la prend sur "ebay.de" j'ai peur que la pompe soit une de golf 3 et que cela corresponde pas.

 

Quelqu'un a deja fait la manip? :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour Messieurs,

 

Est-ce l'un d'entre vous peut me dire ou se trouve cette fichue pompe de centralisation, j'aimerai remplacer la mienne. je sais qu'elle se citue dans le coffre mais ou exactement?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai eu le même problème que REMS sur mon A3 (WOUUUUUU pendant 15 à 20 secondes au lieu des 1 à 2 habituelles); après m'être pas mal creusé la tête, j'ai fini par découvrir que le défaut ne venait ni du moteur lui même ni d'un défaut d'étanchéité mais d'un problème sur un circuit imprimé, je m'explique:

-en fonctionnement normal, après 1 à 2 secondes de marche du moteur, lorsque les serrures sont complètement ouvertes (ou fermées selon le cas), le circuit d'air monte en pression.

-lorsque la pression maxi est atteinte, le capteur de pression (entouré en rouge sur la photos jointe) coupe l'alimentation électrique du moteur de centralisation.

-sur mon boitier, une des pistes du circuit imprimé (celui se trouvant dans le couvercle noir du boitier) reliant une des patte du capteur de pression (entouré en rouge) était fondue (j'ignore pourquoi); ceci faisait que le moteur continuait à tourner même lorsque la pression maxi était atteinte et ce , pendant environ 15 secondes (je pense qu'il doit y avoir une temporisation pour arrêter le moteur au bout de ce laps de temps).

J'ai fait une petite soudure à l'étain pour rétablir la continuité de la piste fondue et ma centralisation a fonctionné à nouveau normalement(arrêt du moteur au bout de 2 secondes).

En espérant que cela puisse aider quelqu'un.

Désolé de ne pas avoir pensé à prendre des photos de mon boitier réparé....

 

Stéphane

post-60097-0-60093100-1298487276_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour à tous je fais un petit déterrage de tpic,

J ai eu le meme pb de centralisation. démontage de l'ancien et là tout est cassé dedans. Donc passage à la casse récuperation d'un moteur de golf 3. Tout est mis en place

Comme dit plus haut, la centralisation ne fonctionne toujours pas mais en plus le moteur ne s'arrete pas (donc surchauffe).

Le teton en plastique est plus court sur celui de la golf 3 donc mauvaise étanchéité.Meme en forcant pour bien le rentrer que dalle. Peut etre une fuite quand je soufle dedans les loquets arrieres s'ouvrent/se ferment mais pas les avant (peu etre pas assez de souffle !!). Comment avez vous fait ?? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...