Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous :coucou:

Bon ben voilà les jours et les km ont passé depuis que je suis monté pour la première fois dans ce S3.

Toujours aussi content en dépit de quelques points négatifs dont ce quick down qui me laisse perplexe.

Je m'explique :

Lorsque je suis en mode S ( ce qui arrive souvent :eldiablo: ) et que j'utilise le quick down, il y a un labs de temps important entre mon action sur la pédale et l'accélération réelle de la voiture.

En séquencé ça donne :

1- action pédale

2- Rapports qui tombent

3- Montée dans les tours ( 7000 tours)

4- délai d'au moins 1 bonne seconde à 7000trs avant l'arrivée de l'accélération :blink:

5- accélération

Ce délai me fait penser à ma 309 gti qui avait l'embrayage complètement hs et qui patinait à chaque changement de rapport. En tous cas cela est fort désagréable et ne se fait pas du tout ressentir lorsque j'utilise les palettes.

Est ce que c'est le cas sur vos voitures?

Merci de vos infos :coucou:

Posté(e)

si elle à une prépa, la boîte se protège du sur couple...

Posté(e)

Non trayx elle est stock.

De plus comme je l'ai écrit ce phénomène ne se fait pas ressentir si je descends les rapports avec les palettes.

Si c'était une protection moteur, je pense que ça se produirait dans toutes les configurations d'utilisation de la boîte.

:coucou:

Posté(e)

La voiture accélère "dans le vide" pendant un court laps de temps afin de se mettre sur le régime qui te procurera le plus de puissance. une fois ce régime atteint elle embraye et boom tu pars comme un boulet. Donc ce petit lag est tout a fait normal, c'est le principe même du kick (et non quick) down.

Posté(e)

Merci de cette explication pitoon et désolé pour l'orthographe de l'anglicisme francisé :bigsmile: :bigsmile:

Toujours est il que ce lag "normal" demande de s'y faire. D'autant plus que je n'avais pas du tout cette impression avec mon tdi 170. Par contre une fois ce lag passé effectivement ça part.

Au final je mettrais ça du côté des points négatifs de la boite. :rolleyes:

:coucou:

Posté(e)

Oui c'est vrai que c'est un peu lent, notament dans les situations ou tu peux avoir un besoin urgent de puissance.

Cela dit une fois qu'elle embraye, tu prend un sacré coup de pied au cul ! :bigthumbup: :eldiablo:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Oui c'est vrai que c'est un peu lent, notament dans les situations ou tu peux avoir un besoin urgent de puissance.

Cela dit une fois qu'elle embraye, tu prend un sacré coup de pied au cul !

et pendant ce temps, je dépasse sur la gauche avec ma boite manuelle... :eldiablo:

Posté(e)

et pendant ce temps, je dépasse sur la gauche avec ma boite manuelle... :eldiablo:

Ben au final nous aussi. :bigsmile:

Sauf que l'on a une boîte auto toujours en mode manuel et qu'on a toujours la jambe gauche au repos ( C'est important de faire attention à sa santé :bigsmile: :bigsmile: ).

Posté(e)

Pas faux, mais n'oublis pas qu'avec la palettes, le temps que tu tombes un rapport on en tombe 3 ! (J'exagère) :bigsmile:

Pour en revenir a Kick down je m'en sers quasiment jamais, je préfère rétrograder au palettes, ça va plus vite et c'est meilleur pour l'embrayage (surtout avec la reprog). C'est comme le launch control, c'est marrant mais il ne faut pas en abuser.