Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Invité Fondeur
Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Je dois changer les plaquettes avant de mon S6, je suis en train de regarder ce qu' ii existe et je ne sait pas trop quoi prendre. Le freinage de cette grosse voiture s'essouffle vite, fading vécu plusieurs fois...

Soit je prends des plaquettes normales et là il y a le choix entre Bosch, TRW, Ferodo. Soit je prends des Ferodo Racing 2500, je les avait déjà sur la megane RS et j'en était satisfait.

Est ce que ça existe pour audi S6 avec système de freinage Lucas? Quelqu'un à déjà mis des plaquettes de ce genre sur une voiture aussi lourde?

Merci d'avance pour vôtre aide.

Modifié par Fondeur
Posté(e)

J'ai regardé le catalogue Ferodo, et ca n'a pas l'air d'exister. Ils en font pour étrier ATE, visiblement.

Pour ma part je viens d'acheter des Mintex pour faire un essaie.

Invité Fondeur
Posté(e)

Ok, merci pour ta réponse. ;)

Tu les as acheté ou si ce n'est pas trop indiscret?

Invité Fondeur
Posté(e)

C'est un systeme Lucas, 8 petites plaquettes.

J'ai la référence, MDB2145 mais on ne peut apparemment pas commander sur ce site.

Posté(e)

Moi j'ai mis des EBC yellowstuff :coucou:

Invité Fondeur
Posté(e)

Elle ne doivent pas etre très performantes quand elles sont froides à mon avis, c'est réservé à la compétition si mes souvenirs sont bons.

Elle grincent surement lors des freinages à froid non?

Moi les Red stuff m'auraient suffit mais à 250€ je trouve ça un peu abusé pour des plaquettes.

Posté(e)

C'est plutôt une fois chaudes quelle grincent :unsure:

Invité Fondeur
Posté(e)

Ah bon, j'aurais cru le contraire vu qu'en générale elles ne freinent pas trop bien quand elles sont froides.

Posté(e)

Les miennes, c'est quand ça grince que ça freine fort :bien:

Posté(e)

Si un jour j'achete un s6 ou rs6 , je dois donc vérifier que les freins grincent et freinent mal à froid ?

Posté(e)

Tu auras l'occasion d'essayer le mien avant :bien:

Posté(e)

J'en ai monté aussi sur ma S6 :bigthumbup:

Et tu en penses quoi?

Posté(e)

Qu'est-ce le "fading" Fondeur? Je dois changer plaquettes + disques aussi dans quelques km :coucou:

Posté(e)

Le fading c'est quand tes plaquettes se "glacent" et n'ont plus d'accroche sur le disque. ca arrive souvent en freinage appuyé et continue notamment sur circuit avec des plaquettes "ordinaires".

Après, tu t'en aperçois quand tu appuyes fort sur la pédale et que ca freine pas.

Fred coucou.gif

Posté(e)

Oui , ça, glisse entre la plaquette et le disque , comme si on y avait mis de l'huile...

Invité Fondeur
Posté(e) (modifié)

Désolé de ne pas avoir pu répondre, je suis assez occupé avec la construction de ma maison en ce moment...

Gendy38 a correctement répondu, chez moi les plaquettes ont tellement chauffées que la poussière de freinage est restée incrusté sur les jantes, j'ai dû passer un polish pour enlever tout ça. Même les jantes étaient brulante, faut dire que j'ai abusé côté freinage. :ange:

Là j'ai commandé des mintex, je verrais bien si c'est mieux. Merci à Simplex qui m'a aidé pour en trouver. :coucou:

Modifié par Fondeur