Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai juste une petite question à propos de tes sieges. Je craque sur la ligne de ces sieges maiss ont-ils confortables par rapport aux sieges "classiques". As-tu eu l'occasion d'essayer les 2 types de sieges. Perso je suis étonné du confort de mes récaros cuir/alcantara du S4 B6. Pandavet, tu dois pouvoir aussi m'éclairer puis que t'avais exactement les memes que moi sur le B6 et que t'as ceux d'origines sur la RS4. J'ai entendu du dire que les sieges F1 n'avaient pas un cuir tres épais et donc pas mal d'usure dans le tps...

Merci et bonne route...

Jérôme

• Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

J'ai essayé les recaro confort, mais je prefere les F1, un fois bien reglés, ce n'est que du bonheur, tu es bien calé, maintenu de partout.

Ils sont plus ferment c'est vrai, mais le vehicule absorbe tres tres bien les imperfections de la route.

Je suis en chassis sport+ et jantes en 20, et j'ai ete bluffé par le confort.

Je sors d'un S8, et apres un long trajet, je souffrais du dos (2 vertebres 'soudées'), et bien en RS, je n'ai jamais rien ressenti, car comme dis plus haut, le maintient est excelent, et tu n'as pas besoin de te raidir ou t'accrocher au volant, il suffit juste de te caler avec ton pied gauche.

Apres, certains se plaignent concernant l'entree et la sortie dans la voiture, c'est un coup à prendre et ce n'est vraiment pas chiant, pour ne pas affaisser la 'banane' coté porte, je prends appui sur la 'gache' du chassis et ça va tout seul.

Si vous etes plusieurs conducteurs, le faite que les sieges ne soient pas à memoire, cela peut etre genant.

Pour vraiment te faire une idee, essayes.

Pour la qualité du cuir, c'est du valcona, donc tres bonne qualité, avec un cuir fin qui demande un minimum d'entretien. Les fonds d'assises avant sont un poil detendu, mais avec un entretien frequent, ils restent parfait.

A la base, je voulais ces sieges pour leur look, mais apres avoir essayé, leur 'efficacité' est bien supérieure à leur look (c'est pour dire :))

Je fais 1,87 pour 83kg et le seul repproche c'est que personne peut se caler derriere moi, c'est tout pti une A4 en rapport de l'S8

Posté(e)

si je peux apporter un autre avis, j'ai eu une s4 b6 avec les sièges confort et un rs4 b7 avec les sièges f1.Comme le dit kitekat 31 les f1 sont fantastiques grace au maintien d'une efficacitée à toute épreuve tandis que les conforts manquent de maintien latéral.Au début ,ma femme trouvait trop voyant les sièges f1, mais à l'utilisation ne jurait que par eux

Posté(e)

Pareil je voulais absolument les f1 deja pour le look et ensuite pour le maintient. Ma femme galere juste un peu pour sortir du fait d etre a plus de 6 mois de grossesse lol.

Posté(e)

Merci à vous 3 (Kitekat31, supS4, fan73) pour vos impressions.

Comme tu dis Kitekat31, faudras que j'essaie à l'occaz. C'est vrai que les mémoires, c'est super agréable (je fais 1m92 et ma femme 1m56). Avec mes 68kg tout mouillé, c'est pas moi qui vais abimer les sieges.

@+ et bonne route.

Kietekat, t'es dans le 31 ?

Perso suis au nord de tls, vers aucamville.

Jérôme

Posté(e)

Je suis limite Hautes pyrenees, prés de st gaudens et majoritairement dans le var

Suis acuellement à l'etranger, domage, j'aurais pu te faire tester ces fameux sieges.

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta propo. Peut-etre qu'un jour, on se croisera.

Jérôme

Modifié par Jedi
Posté(e)

J'ai également eu les Recaro dans mon ex S6 et maintenant les F1 dans mon RS4 et comme mes camarades je dirai que les F1 sont top :malelovies: :malelovies:

Moi qui est souvent mal au dos, j'ai fais 2 x 1200 km pour descendre dans le sud et franchement absolument aucune douleur au niveau du dos ! Et le maintien est simplement génial !! :bien:

Posté(e)

Merci Seb.

Donc, si un jour je dois craquer, ca sera avec ces sièges, vous m'avez convaincu de les essayer.

Jérôme

Posté(e)

Je sais je profite du forum...

Je vais avoir disques et plaquettes à changer et les prix Audi environ 1500 - 2000 € me font un peu peur. Y a t il possibilité d'acheter les pièces ailleurs et de le faire monter chez Audi pour ne pas avoir de problème avec l'assurance ? Merci de vos conseils et idées, je crois comprendre que kitekat31 semble assez doué pour économiser un peu de sous. Il ne pourra pas être insensible à un confrère de Avus... : ))

post-76165-0-56306400-1307433373_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Ces pistes semblent top, avec les disques plus larges, pour compenser le faite qu'ils ne soient pas percés (ce qui cause des fissures), plus legers et un tres bon prix.

http://jhmotorsports.com/shop/catalog/front-rotor-ringspair-jhm-lightweight-for-b7-rs4-p-373.html

Et le lien du montage

http://www.euroaddiction.net/forum/b7-rs4-diy-how-section/4153-audi-b7-rs4-diy-front-brakes-rotor-jhm-l-w-diy.html

Ici l'upgrade en 380 avec les cales pour etrier

http://jhmotorsports.com/shop/catalog/front-rotor-ringspair-big-380mm-jhm-lightweight-for-b7-rs4-p-675.html?osCsid=19c4b57ff26c4e135c47d8f8c6195e45

et enfin le lien pour les systemes brembo d'origine à un super prix (garantie 1an) en gros 450 roro

http://www.partstrain.com/store/details/Audi/RS4/OES_Genuine/Brake_Disc/2007/Base/8_Cyl_4-dot-2L/W0133-1785167.html?location=Front

Modifié par kitekat31
Posté(e)

Mille milliards de merci, le dernier lien, les OES Genuine Brake Disc - Front sont les mêmes que d'origine, percés... par contre, pour le prix $329.95 penses tu que l'on puisse payer en euro (sinon, comment faire, paypal ?) et se faire livrer en France ? Je suis désolé de toutes mes questions bêtes mais vu le joujou j'ai pas envie de faire de bêtise, que le rêve reste un rêve et ne devienne pas un cochemar.

Posté(e) (modifié)

Attention, 329 par disque!!! et OES ne veut pas dire OEM, ces disques sont elaborés sur le systeme Brembo, mais ce n'est pas du brembo, apres il est clair qu'ils sont garanti 20 000 km en gros.

Pour ma part, lorsque je devrai les changer, je monterai l'upgrade en 380mm avec EBC yellow

Pour le reglement, paypal est le mieux, tu payes en 'US' et la conversion est faite automatiquement.

l'euro est à 1,46 US en ce moment, donc tres intéressant ;)

Modifié par kitekat31
Posté(e)

yellow, tu veux du flash :hot:

c'est vrai qu'en regardant le tuto ca ne semble pas très complexe malgré tout je reste frileux à toucher une voiture de ce prix car en cas de carton (touchons du bois pour que cela n'arrive pas) l'assurance peut demander à l'expert de tout vérifier.

N'y a t'il pas un endroit ou acheter disques et plaquettes d'origine moins cher et peut être les faire monter chez Renault et pas chez audi (MO moins chere) ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

2 ou 3 tof :)

001customy.jpg

002customb.jpg

003custom.jpg

004customq.jpg

post-16582-119516_thumb.jpg

Modifié par kitekat31
Posté(e)

Merci H2G, mais j'ai reussi à mettre les photo, peux-tu enlever celle ou on voit la plaque stp?

Un gentil modo peut-il virer la petite photo u l'on voit ma plaque dans le post juste avant celui de H2G svp?

Dsl mais je passe par un proxy car ici le site est bloqué, et c'est vraiment galere de chez galere pour chaque manip .

encore merci à vous.

Posté(e) (modifié)

j'ai fais une simulation de prix pour l'upgrade en 380mm mentionné plus haut, et frais de port inclus, ça nous donne 800 roro

En fait les disques sont à 450 euros et vu que le colis fait 25kg, en gros cela fait 150 roro de port.

Donc 600 roro livrés et 220 (livrées) de plaquettes EBC yellow = un gros billet de 800 roro

Je ne suis pas inquieté par le faite qu'ils ne soient pas percés, car dans la plupart des cas, les disques 'piste' sont plus epais et uniquement rainurés de façon à eviter les fissures des perçages, provoquées par les grosses montées en T°.

Meme sur le GTR ils abandonnent les percés pour passer aux rainurés.

http://www.gtr-france.com/nissan-gtr/viewthread.php?tid=3250

Modifié par kitekat31