Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

BONJOUR a tous et toutes je me presente touaregk02 :coucou: ;suite a l'instalation d'un rns-e d'a4 sur mon a3 8l tdi 130 bleu ming de 2001 ;je n"ai pas d'info dans le pi,pas d'illumination de touche,pas d'allumage du rns-e avec la clef,pensez-vous qu'il faut l"encoder :unsure: avec le fameux vagcom :rolleyes: qui est introuvable dans le 02/51 :blink: merci a tous et toutes de vos infos :malelovies:

Posté(e)

tu avais quoi comme poste au depart ?

selon le post tu aura 1 , 2 ou 3 fils a cabler avant le recodage .

Posté(e)

bonjour french :coucou: mon poste et un audi concert 1 din avec le pilote 6 cd dans min cofre!!et j'ai la navigation d'origine dans le pi mais en tout tio et en monochrome a bientot....

Posté(e)

donc tu avais le BNS d origine sur ta voiture ? - GPS monchrome.

tu auras donc de memoire 3 cable a branché avant recodage .

le CAN H

le CAN L

LE GALA

il faut aussi supprimer le boitier TMC d'origine qui est avec le BNS

apres branchement et codage plus de soucis .

Posté(e)

non french c est un concert + gps d'origine le boitier dvd gps et dans le coffre et les info sont dans le pi je scane ma doc ci joint :Forum68: probleme de scan il me scane avec 800ko donc trop gros je vais faire des photos mini pixel :unsure:

Posté(e)

et pour la navigation d'origine audi ca donne cela :bigthumbup:

post-64270-1284662572,04_thumb.jpg

Posté(e)

hello

donc tu as bien le BNS dans ta caisse

tes commande de GPS sans a coté du frein a main ! ?

pour le cablage tu auras 3 fils a passer

GALA

CAN H

CAN L

le reste du boitier de ton futur EX gps sera a demonter

Posté(e)

merci delgodo pour le lien :unsure: et french :blink: de quelle facon faire et sur quel fil je me repique pour le gala can-h can-l merci :blink:

Posté(e)

alors voila

le gala se repique sur le pin 31 de la prise derriere le compte tours bleu de memoire

le can H se repique sur le pin 5 de la prise grise derriere le compteur

le can L se repique sur le pin 6 de la prise grise derriere le compteur

Posté(e)

Il faut que je retombe sur le tuto francais d'un mec qui explique clairement tout ça.(RNS-E sur A4)

Si tu le trouves avant moi, tant mieux, mais sache qu'il est sur le net ;)

Posté(e)

pour le can h+l n"arrive t"il pas sur l'une de mais 4 prises iso 1 noir 1 rouge 1 marron et 1 noir. :exclamation: pin 31 pour le gala c'est pour la vitesse ok.mais can h+can l c"est pour quoi :unsure: et une foi tiré je l"ai repique ou sur le rnse :blink:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

merci delgado j"ai fait ideme mais ca ne marche pas :furious: mon pin 5/6 sont deja pris par 2 files 1 orange et 1 orange et marron et quand je me repique dessusmon rns-e me redemende mon code pin en continue malgré le code correcte suivi de OK!!!!! :unsure: ya un probléme a mon avis :exclamation: :exclamation: :exclamation: a bientot les gars :hot: :hot:

Posté(e)

j'ai deja eu le tour sur une voiture .

faut rebooter en dur le RNSE et ne pas oublier de le recoder en A6 avant

Posté(e)

qu"est-ce que tu veut dire par rebooter en dur!!!!!! :blink:

Posté(e)

appuie sur radio et set up plus de 2 secondes il devrait rebooter

Posté(e)

jetrider pour le codage en model a6 !!q"est-ce qui ne marchera jamai :blink:

Posté(e)

Si le rns-e est codé en modèle A4 ça marchera pas.. codage en modèle A6 obligatoire comme l'a dit French

Posté(e) (modifié)

mais quest-ce qu"il ne marchera pas :blink: !!!!.ps-quel type de vag com faut"il pour recoder en a6 avant :rolleyes:.c"est une a3 tdi 130 de mars 2001 :malelovies:

Modifié par touaregk
Posté(e)

il te faut un vag com qui reconait le RNSE pour le codage

il ne se mettra pas a jour sur la route

Posté(e)

voila aprés la deconnexion du bns les 2 fiches au niveau du frein a main :eldiablo: cela fonctionne mais :unsure: oui il y a un mais :angry: illumination ok;allumage a la clef et arret en retirant la clef ok.photo ci joint:

post-64270-1286641032,39_thumb.jpg

Posté(e)

les info ne vont pas au pi radio et nav par contre j"ai recupéré des erreurs ampoule hs+laveglace+feux stop+....et mon pi et bloqué sur km restant... :blink: la touche ne reagit plus et la reset non plus.je precise pas encore recoder au vagcom!!!!!!! :coucou: :Forum68:

post-64270-1286641621,65_thumb.jpg

Posté(e)

il faut recodé .pour contre c est pas logique tes erreurs

tu as ponte sur quelle prise ? celle du milieu au compteur ?

Posté(e) (modifié)

voici le pi avec les defauts :eldiablo:je precise la radio est en marche et le gps aussi :hot:

post-64270-1286642301,61_thumb.jpg

Modifié par touaregk
Posté(e)

oui la prise du milieu grise et rose :unsure:

Posté(e)

sinon messieurs mesdames en plein jour ça donne cela :bien: ché bo"""" ;) rns-e dans a3 tdi 130 ex concert 1 :coucou:

post-64270-1286708637,41_thumb.jpg

Posté(e)

il est pas entré a fond !!

fait moi des photos de ton pontage derriere le compteur STP

Posté(e)
:Forum68: allez une autre :bigthumbup: merci french"etjetrider et tous les autres!!!!! :malelovies: pour votre aide!!! :hot: reste plus qu"a trouver un vagcom pour recoder en A6.AVANT :bien:

post-64270-1286709043,31_thumb.jpg

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

slt je posséde une a3 8L en doule din ;j'aimerai avoir les démarches complet du codage svp car le gps s'eteint tt les 30 min et les touches ne s'allume pas en rouge.

Posté(e)

La c est pas un codage mais un mauvais branchement . Il y a plein de topic pour cela

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut basterre tu as encore du boulot...can-h et can-l a repiqué dans le pi bon courrage.... :unsure:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous je pense repartir dans l'installation d'un rns-e sur mon a4 b7 2.7 tdi 180 ambition luxe et dfp ps si ca rentre dans mon a3 tdi130 ca rentre dans mon a4 ...elle a le symphony 2 din cassette et cd en facade pas top les amis :reflexion: