Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Tes valeurs de débimètre sont faibles mais faut régler ton soucis de pression avant.

Ta sonde de température des gaz d'échappement est en défaut, elle peut brider les performances à 0,5bar (ce que tu as apparemment). Commence par la changer donc, on verra ensuite ce que disent tes pression :jap:

sinon, essaie de faire des courbes en fonction du régime moteur plutot qu'en fonction du temps, plus simple et rapide à interpréter.

Posté(e)

Salut,

Tes valeurs de débitmètre sont faibles mais faut régler ton soucis de pression avant.

Ta sonde de température des gaz d'échappement est en défaut, elle peut brider les performances à 0,5bar (ce que tu as apparemment). Commence par la changer donc, on verra ensuite ce que disent tes pression :jap:

sinon, essaie de faire des courbes en fonction du régime moteur plutôt qu'en fonction du temps, plus simple et rapide à interpréter.

Hello, merci pour tes conseils. Je vais essayer de trouver ma fuite dans un premier temps car déjà çà c'est pas terrible.

Question, quelqu'un a-t-il une méthode qui fonctionne pour trouver une fuite sur l'aspiration? Car j'ai vérifier toutes les durites des échangeurs, rien de déboité ou de desserré... :(

Autant pour la mise ne pression du circuit de sural, je sais comment faire mais pour l’admission??

Dans la semaine, je vais tâcher de vérifier la tête de câble de la lambda, on sait jamais.

Posté(e) (modifié)

Regarde cette vidéo pour détecter une fuite :bigthumbup:

Modifié par starolive
Posté(e)

Merci pour la video, je vais effectivement procéder ainsi, mais j'ai lu sur S3 passion qu'il ne fallait pas dépasser 1 bar en branchant à ce niveau, cela suffira selon vous pour que j'entende la fuite?

@+

Posté(e)

Oui oui, tu peux même te limiter à 0,8bar, voir 0,5bar et utiliser un produit détecteur de fuite gazeuse ou encore une solution savonneuse.

Monte doucement la pression, ne claque pas d'un coup 1 bar :jap:

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Hello Touti,

Dites, j'envisage de changer ma sonde G235, sonde de T° qui semble la source de nombreux problèmes chez moi. Pourriez-vous me dire ou elle se situe? Car sur ETKA, pas de visuel...

J'en profiterais pour vérifier les contacts avant de la commander.

Autre chose, pourriez-vous me dire sur votre canal 49, unisquement pour les version en moteur BAM, votre intervalle d'oscillation de T° ? (par ex : route : 90-95°, autoroute : 87-92°, ville : 92-97°)?

Merci à vous!!

Modifié par ibanana
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

UP? Quelqu'un pour m'aider avant que je ne laisse 200€ chez Audi?

Par ailleurs, une fuite sur le circuit de sural (j'ai toujorus pas trouvé ou elle se trouve :( ) peut-elle être à l'origine du défaut G235? Car du coup, le calculo injecte plus d'essence pour refroidir non? (Mélange riche = moins chaud me semble-t-i...)

Posté(e)

Quel est ton problème pour vouloir changer la sonde de temps??

Posté(e)

elle se situe juste après le bloc papillon sur la pipe d'admission. Valeur ohmique entre 1.6k et 2.8k

Posté(e)

Quel est ton problème pour vouloir changer la sonde de temps??

Eh bien j'ai un défaut au VAG COM, mais je reste dans l'incertitude du fait que cela pourrait être la conséquence d'une fuite sur le circuit de sural?

elle se situe juste après le bloc papillon sur la pipe d'admission. Valeur ohmique entre 1.6k et 2.8k

Euh???? Tu es sûr? Car on parle de la sonde G235 : Exhaust gas temp sensor... :??:

Après j'avoue ne pas avoir trouvé l'endroit sur ETKA donc tu as peut-être raison....

Posté(e) (modifié)

Hello,

La sonde G235 se situe à la sortie du turbo sur la partie supérieur du downpipe (du moins pour le capteur, après pour le boitier il suffit de suivre le fil..), tu la vois en regardant sous la barre anti-rapprochement coté gauche du moteur quand on est devant la voiture.

http://www.wak-tt.com/egt/egt.htm

"Exhaust gas temp sensor" siginfie : capteur de température des gazs d'echappement.

:jap:

Modifié par starolive
Posté(e)

je l'ai à changer également :bigsmile: c'est encore assez simple à faire ;)

Posté(e)

je l'ai à changer également :bigsmile: c'est encore assez simple à faire ;)

Ah?^^

Chez toi le défaut se manifeste comment? Uniquement VAG COM ou tu sens une diff de perf?

Posté(e)

défaut essentiellement mais au niveau perf j'avais aussi ma sonde lambda qui merd.... <_< donc difficile de savoir :unsure:

Posté(e)

défaut essentiellement mais au niveau perf j'avais aussi ma sonde lambda qui merd.... <_< donc difficile de savoir :unsure:

Ah ok, faudrait voir si on en commande 2 chez Audi, on aura p'être une remise? Voir si le cout du port est amorti? :D Car s'il faont 20% voir plus, bah çà ferai 80€de remise pour 2 sonde quand même :love:

Posté(e) (modifié)

Pour moi c est déjà règlé ;) cf ma présentation ;)

Arf, j'avais pas vu ;) Tu as rencontré des difficultés? Notamment l'accès au boitier?

Modifié par ibanana
Posté(e)

Euh???? Tu es sûr? Car on parle de la sonde G235 : Exhaust gas temp sensor... :??:

Après j'avoue ne pas avoir trouvé l'endroit sur ETKA donc tu as peut-être raison....

Oups :blink: désolé....

Posté(e)

^pour l'accès il vaut mieux démonter la pipe d’admission ;)

Posté(e)

^pour l'accès il vaut mieux démonter la pipe d’admission ;)

Rassure moi tu parle du boitier là? Car à ma connaissance le collecteur sur lequel se présente la sonde et du coté habitacle non?

Posté(e)

oui mais le fil cour sur le côté du moteur pour être raccorder sous la pipe d'admission ;)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Hello tout le monde,

Quelques news : G235 changée (put***, trop galère à retirer en fait). La mienne était en plus d'être morte, pas vissée à fond.. bref.

Donc au final, j'ai retrouvé un peu de jus, mais j'ai encore des soucis de pression. Je mets en pression le circuit dans la semaine pour trouver l'origine.

Stay tuned!