Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[MK1]Un petit nouveau en TT


Messages recommandés

C'est vrai que maintenant que tu le dis, elle paraît noire :bigthumbup:

 

Sûrement le fait qu'elle soit prise à contre jour avec le soleil couchant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Hello,

 

Merci :bigsmile:

 

Pour les Leds j'ai acheté le tout chez Blue Cars :

 

[url=]http://www.ledperf.com/index.php?cPath=199_291&osCsid=leh3lrs99hotlm239i6ddjlf42[/url]

 

Merci :bigthumbup:

 

La qualité te semble bonne? On voit de tout sur le net et avant de trouver des led de veilleuse valable j'ai acheté quelque chinoiseries qui tenaient quelques jours :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, rien a bougé pour moi.

 

L'expédition se fait rapidement, si tu prend le kit, tu as même un tuto sur CD :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, voici le petit reportage photo que René du Clan TT a rédiqé sur la rénovation de TiTine:

 

Rendez vous est pris avec Co1k pour le travail sur son coupé bleu moro.

Pour son âge , ce 180 est en très bon état .

La peinture vieille de 9 ans a quand même souffert , et a connu tout type de lavage ,

dont le funeste passage aux rouleaux , exécuté par des propriétaires précédents .

002vf.jpg

 

Phase de préparation.

J'embauche Co1k pour s'occuper du compartiment moteur .

Démontage des plastiques.

Lavage de ceux ci au Super Degreaser Meguiar's pro dilué 1:4 et rinçage à l'eau .

Nettoyages de l'encadrement du compartiment .

On ne touchera pas à l'intérieur du moteur par manque de jet d'eau sur place .

 

008us.jpg

 

009ni.jpg

 

010zka.jpg

 

011kq.jpg

 

Passage de la clay .

Comme il fallait s'y attendre , les bas de caisses sont extrêmement contaminés.

Spécialement les bas de portes situés après les roues avant , source de projections de tout ce qu'on peut trouver sur une route .

 

012mj.jpg

 

013zf.jpg

 

Masquage au ruban adhésif 3M pour protéger les plastiques contre les passages de pads/polish

 

017sfm.jpg

 

018wl.jpg

 

Après le lavage haute pression, on remarque la bonne vieille maladie des optiques de certains TT :

La buée dans les phares

 

019by.jpg

 

 

 

 

 

Une partie des corrections à effectuer .

Principalement , et dans l'ensemble , ce sera swirls (tourbillons) , rayures de la plus infime à certaines assez consequentes ...

 

023wy.jpg

 

Une grosse griffe sur la portière . Elle sera atténuée mais trop profonde pour faire disparaître complètement .

Il en restera quelques unes comme ça sur la carrosserie .

Le detailing peut bien rénover , mais les miracles sont tout de même rares .

 

024js.jpg

 

Même chose sur le capot

 

023wy.jpg

 

Déballage du matos

 

033ly.jpg

 

034ao.jpg

 

Et c'est parti pour le polissage:

Rupes rotative , cuting pad ( agressif ) Meguiar's , polish Menzerna F500 intensif. Microfibre + QD pour humecter le pad de temps en temps .

En effet il fait chaud et le polish sur le pad à tendance à sécher rapidement .

 

020xek.jpg

 

021ba.jpg

 

Entre temps les plastiques reprennent des couleurs.

 

022ub.jpg

 

Casque sur les oreilles. C'est un vieux specimen dont j'ai viré le câble et qui sert à protéger du bruit strident de la polisseuse qui à tendance à hurler , haut dans les tours .

Ça peut vite prendre la tête .

 

027jal.jpg

 

028vv.jpg

 

Entre temps Co1k s'émerveille du rendu sur les plastiques du gel "Chemical Guy's New Look Trim Gel".

 

031qb.jpg

 

032xi.jpg

 

Comme notre ami ne sait pas rester sans rien faire les bras croisés , je le charge de nettoyer l'intérieur du capot.

Un passage au Super degreaser . Puis un passage au carlack68 AIO.

 

036umq.jpg

 

038bf.jpg

 

On sort la voiture après le premier polissage pour voir un peu le rendu en plein jour .

 

039ev.jpg

 

044ca.jpg

 

042rm.jpg

 

Plein de poussière de polish mais 80% des MR sont parties.

En revanche , on ne peut rein faire faire sur la multitude d'impacts qui parsèment la carrosserie.

Ceux ci sont un peu accentués après la première phase de polissage , du au contraste et au polish qui se logent dedans .

En revanche , ils s'atténueront lors de la phase finale et du passage de la cire .

 

Retour à l'abri pour polish de finition .Menzerna Final Finish , polishing pad 3M .

Ce passage permet d'éliminer l'aspect un peu brut du polish précedent .

La finition contient en plus des huiles nourrissantes qui donnent un aspect huileux à l'ensemble

Puis on inspecte le résultat .

 

047zm.jpg

 

048gs.jpg

 

049fkr.jpg

 

050bq.jpg

 

Passage de la cire .

En fait il s'agit ici d'un sealent acrylique .

Du Klasse SG .

Avantages : très bonne protection durable ( 6 mois )

Précaution à prendre lors de l'application : très fine couche . Bien la tirer sous peine de galéjer lors du lustrage .

On laisse poser 45 mn et on ôte avec de bonnes micro fibres bien propres .

 

 

052dh.jpg

Au final :

 

055dbl.jpg

 

057qz.jpg

 

058ue.jpg

 

Bon , l'appareil photo est pas terrible, donc on ne saisit pas forcément les nuances et subtilités ;)

 

Co1k s'amuse avec les TT ;)

 

 

 

 

059cz.jpg

 

066ck.jpg

 

 

 

 

Et voilà , c'est fini , on rentre à la maison !

 

070ig.jpg

 

071qr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite anecdote, il n'y a pas eu 8h mais 14h de passer à polisher TiTine (et oui 13h-19h samedi et 9h30-16h le dimanche).

 

J'anticipe les remarques, mais non, les pneux n'ont pas été fait mais nous n'avons pas eu trop de temps et surtout, je trouve le brillant à pneu un peu too much...

 

Ceux qui trainent sur le Clan TT ont déjà dû lire ce post qui avec l'autorisation de René, je vous fait partager!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ç'est du grand art............. elle est superbe. ;)

Je partage à moitié ton avis sur le brillant pneu....... un peu tout much quand on le fait, mais très propre 1 jours après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Silver ;)

 

Il faudrait que j'essaye dès que j'aurai reçu mes produits mais l'aspect pneux neufs pleins de parafines n'est pas trop mon truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :bigthumbup:

 

Pour les grosses rayures, elles ont été atténuées pour certaines. Pour d'autres, nous avons utilisé un stylo retouche mais ce n'a pas été plus concluant que ça.

 

Comme le dit René, on ne peut pas non plus faire de miracle et remplacer la mise en peinture de certains éléments.

 

La TiTine de René est en effet bien sympa. Sa spécificité est qu'elle a les bacquets Récaro d'une "Le Mans" :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve le brillant à pneu un peu too much...

Certains produits donnent un aspect mat et d'autres brillant, quand c'est mat ça passe mais trop brillant c'est pas beau........;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Co1k! Même si j'ai vu la belle en vrai ca fait plaisir de voir que tu entretien bien ton sujet!

Comme tu le sais encore eux semaines d'attente pour moi. Argh j'en peux plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Récupérée hier:

 

duriteinduction.jpg

 

Les 3 colliers manquants sont commandés. J'ai suivi le conseil de Starolive et ai commandé des Mikalor.

J'espère qu'ils seront là ce week end...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:exclamation: :exclamation: :exclamation: attention à ne pas serrer trop fort avec ce genre de colliers car le débitmètre et le turbo sont assez fragile comme même ;)

on ne sent pas sa force avec ce genre de colliers ;)

Modifié par buckjp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info ;)

 

De toute manière comme l'ensemble est en dépression, il n'est pas nécessaire de serrer comme un bourrin je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week end, c'était week end avec des potes car nos conjointes étaient toutes ensembles les 2 jours :rolleyes:

 

Donc samedi, on a bricolé un peu. Pour TiTine, c'était nettoyage du boîtier papillon qui était bien sale.

 

Avant:

 

16775297.jpg

 

Après:

 

79415036.jpg

 

J'aurai voulu réaliser le test de fuite sur mon circuit de d'air de turbo sauf que dans aucun magasin de bricolage autour de chez nous, je n'ai trouvé de regard en PVC de 63 mm mais seulement 80 mm qui est trop large. <_<

 

Par la même occasion, j'ai commencé à repérer le terrain pour le changement de ma durite d'induction. Je me suis aperçu qu'il existait 2 types de durite pour moteur AUQ et que bien sûr je n'avais pas la bonne... Donc la rouge est à vendre!

 

Et puis aujourd'hui, nous sommes allés à une compétition de golf où je me suis acheté un nouveau gant:

 

12308384.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Des news de TiTine qui approche des 105 000km et donc de sa révision qui ne sera pas faite chez Audi (400€ pour une vidange <_< ).

 

Au programme:

 

> Vidange et changement filtre à huile + Castrol Magnatec 5w40

> Vidange de boîte de vitesse + Motul Gear 300 75w90

> Vidange du LDR et remplacement par du G12+.

 

Pour ce qui est de la durite d'induction, elle est en rupture chez Forge donc wait & see pour ce point là.

 

Et la ligne Milltek devrait être là pour la fin de l'année :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour vos commentaires :bigthumbup:

 

@ Alex270: Pour Forge/Venair, j'ai pris forge car je compte prendre une Dump Valve chez eux. Mais pas d'apriori à propos des 2 marques ;)

 

@ Gab.Design: Les produits ont été principalement achetés sur shinerama (UK) mais renseigne toi chez france detailling (Bartouille sort de ce corps ;) )

 

Sinon, pour ce qui est des news de TiTine, voici ce que j'ai reçu samedi:

 

14578717.jpg

 

Merci Iceman, YAPLUKA maintenant...

 

Sinon, j'ai commandé des plaquettes Ferrodo DS PERFORMANCE pour TiTine car le petit voyant des plaquettes s'est allumé il y a 10 jours.

 

Et pour ce qui est de la révision, les bouchons de vidange et remplissage et le G12+ sont à la maison.

Il me reste à aller acheter l'huile de boîte et moteur.

 

@+

Modifié par Co1k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week end, changement des plaquettes qui était en fin de vie. J'ai monté des ferodo DS Performance:

 

img0864cj.jpg

 

Et puis, j'ai pris 5 min pour enfiler les colliers de ma durite:

 

img0863py.jpg

 

Montage prévu le week end prochain si tout va bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

 

La durite d'induction est posée :bigsmile: Mais il y a un problème :unsure:

 

Nous l'avons, avec biensûr beaucoup de patience posée:

 

img0881aq.jpg

 

Ensuite, lorsque l'on a posé la boîte à air, nous avons remarqué que la durite était trop longue aussi en haut, nous avons donc coupé mais trop court (les boulets... :( )

 

img0884f.jpg

 

Deuxième souci, lorsqu'on présente la boîte à air en face de la durite, on voit qu'elle n'est pas du tout en face du débitmetre en latéral et en hauteur:

 

img0889w.jpg

 

Après multiple galère et bricolage, voici où on en est arrivé:

 

img0890t.jpg

 

30 minutes pour réussir à fermer la boîte à air, donc ce n'est que provisoire en attendant de certainement monter une BMC CDA...

 

Par contre j'ai une question, le bruit du turbo est beaucoup plus présent, je l'entends beaucoup plus sifflé et je crains une fuite quelque part... peut être que je psychote mais si quelqu'un pouvez me dire si cela est normal ou pas, ça me serait d'une grande aide...

 

MErci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai également passé commande pour cette durite (merci aussi Iceman ;) ). Ca m'a l'air bien chaud à monter... :mellow:

Bon, on verra ca sur le moment.

Par contre pour anticiper, j'aurais aimé savoir ou tu avais acheté/commandé tes colliers?

Et si tu as une liste (il en faut 5 ou 6?) et le diamètre, je passe la commande en parallèle et je gagne du temps :)

 

Merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai également passé commande pour cette durite (merci aussi Iceman ;) ). Ca m'a l'air bien chaud à monter... :mellow:

Bon, on verra ca sur le moment.

Par contre pour anticiper, j'aurais aimé savoir ou tu avais acheté/commandé tes colliers?

Et si tu as une liste (il en faut 5 ou 6?) et le diamètre, je passe la commande en parallèle et je gagne du temps :)

 

Merci de ta réponse.

 

Ce n'est pas si dur que ça à monter mais ça demande de la patience et pour être bien il faut être 2.

 

Mes colliers sont des colliers mikalor que j'ai trouvé ici.

 

Le mieux, c'est que tu attendes ta durite pour mesurer directement dessus pour voir ce qu'il te faut comme collier. De plus, selon ton modèle de moteur, les durites sont différentes. Dans mon cas, j'ai 5 trous.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! Merci pour ta réponse et pour le lien :bigthumbup:

 

Tu as raison, je vais attendre de recevoir la durite pour faire mes courses ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci :bigsmile:

 

Pour la remise à neuf, c'est un membre du clan TT, fana de Detailling et amateur chevronné qui l'a réalisé.

 

Pour la normandie, je repasse sur Evreux et les alentours au moins une fois par mois ;)

 

Voici ce que j'ai réceptionné aujourd'hui:

 

valanceqs.jpg

 

Comment ça j'ai qu'un 180? :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier matin, petite session de nettoyage pour TiTine. Au programme, Karcher, Lavage au Chemical Guy's Extreme body wash 'n' wax, séchage et passage de la quick wax Meguiar's:

 

27524682.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas, Tout propre ton TT :malelovies: Va falloir que je fasse pareil sur le mien mais le noir avec un temps de merde, le lendemain c'est encore plus crade :angry:

 

Au passage tu as les ref de ton Glastint? C'est le max à l'avant? Car moi j'y passe ce week ;)

Modifié par arn0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bleu moro est presque aussi galère que le noir à entretenir a part qu'il n'est pas brillant mais métallisé ;)

 

Pour le glasstint, j'ai fait le maximum accepté par la loi devant et sur les triangles arrières (Carbone chez Glasstint) et j'ai mis le plus foncé possible sur la lunette arrière (Super Carbone chez Glasstint) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...