Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Question concernant "speed sensor" et "Quattro" ..?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et bien heureux de trouver d'autres amoureux d'Audi :)

Je possède une A4 B5 1.8T Quattro 1999.

Après lecture, j'ai trouvé solution a mon problème de lumière d'Air Bag (merci à vous), mais j'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvée réponse.

J'ai présentement deux lumières orange d'allumées dans mon tableau de bord.

-La première est un cercle entouré de demi-cercle (je veux simplement confirmation qu'il s'agit du témoin d'usure des freins ? )

-La deuxième est la lumière de l' ABS. Je ne semble pas être le seul avec ce problème de lumière. Le code d'erreur me dit que mes deux "speed sensor" arrière seraient la cause du problème.

MA QUESTION EST LA SUIVANTE:

Est-ce qu'un problème avec les "speed Sensor" arrière peut affecter le bon fonctionnement du système Quattro ?

Le système 4x4 fonctionnement surement avec une lecture de vitesse de chaque roue ?

Est-ce que le système Quattro utilise les mêmes sensor que L'ABS ?

Est-ce que le Quattro fonctionne même avec le dis-fonctionnement des "speed sensor" des roues arrières ?

Merci à l'avance pour vos réponses.

Bonne journée

Hugo

Posté(e)

Quelqu'un a un conseil pour retirer les speed sensor coller dans la rouille sans les endommagés ?

Merci

Posté(e)

Ce que tu appelles les "speed sensor" sont les capteurs ABS situé à chaque roue je présume.

A savoir que chez Audi, le système QUATTRO est permanent (système torsen) sauf sur les A3 et audi TT bigsmile.gif

C'est un système purement et simplement mécanique qui n'a pas besoin de capteur pour fonctionner ( une merveille d'invention, simple et diablement efficace diablotin.gif)

Voila, désolé pour le retard de la réponse j'avais un gros doute entre "torsen et haldex" j'ai du me replonger dans mes études blink.gif

Posté(e)

Ah et pour décoller les capteurs rien de plus efficace qu'une bombe de dégrippant (style WD40 ou transyl) Surtout ne pas s'exciter dessus. Essai aussi (si tu en as) du nettoyant frein. ça décape bien biggthumpup.gif

Posté(e)

Effectivement je parlait des capteur ABS :P

J'ai finalement fait mes recherches sur le système quattro et effectivement tu viens confirmer ce que j'ai pu comprendre.

Système Torsen full mécanique ......... :bien:

Merci beaucoup pour ta réponse.

J'ai une deuxième question pour toi, comme tu semble bien connaitre cette génération ;) ..... Comment je peux savoir si j'ai l'anti-patinage ou pas sur mon modèle ?

C'est une 1.8T, quattro, manuel de 1999. Je n'ai pas trouvé de bouton ou de lumière d'anti-patinage dans le véhicule ?

Merci

Posté(e)

Ben chez audi l'antipatinage s'appel ASR et si tu as l'ASR tu as forcement l'ABS (antiblokage de roue) et l'ESP (correcteur de trajectoire)

L'ASR est déconnectable y a un bouton sur le tableau de bord ( sur celle de 2000 et 2001 )

Posté(e) (modifié)

Si j'ai L'ASR, est ce que le bouton pour désactiver se trouve à droite des deux boutons "fog light" ?

-----> comme sur cette photo ?

http://carimages1.everycarlisted.com/images/audi-s4-bonham-tx_39086_100447C_15.jpg

Pour désactiver l'ASR c'est avec le bouton ESP ?

Donc si je n'ai pas de bouton ESP à droite des deux boutons "Fog Light"

--------> comme sur cette photo:

http://i3.photobucket.com/albums/y73/csuflyboy/336ba8f0.jpg

C'est pcq il n'y a pas d'ASR ?

Merci encore une fois :)

Modifié par Hu_Go
Posté(e)

D'accord,

pourtant mon cousin à une S4 b5 Quattro avec le bouton ESP comme sur la première photo..

Posté(e)

Oui ESP aussi mais pas ASR (antipatinage)

L'antipatinage ne sert à rien sur un Quattro diablotin.gif

Mais franchement l'ESP (correcteur de trajectoire) sur un Quattro ne doit pas servir souvent non plus smile.gif

Posté(e)

merci pour ces réponses.

J'ai très hâte d'essayer la bête dans la neige cette hiver.

Pour mon problème d' ABS speed sensor, j'ai simplement retiré la fusible.

Comme cela je suis certain de ne pas avoir de problème avec mon ABS ;)