Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

depuis plusieurs mois j'ai un tremblement dans le volant (et parfois même toute la voiture tremble), surtout à froid. mais plus ça va, plus le phénomène s'amplifie.

Maintenant elle tremble énormément à froid autour de 50kmh et vers les 100kmh ; à chaud je le ressent aussi mais un peu moins.

Alors j'ai fait équilibrer mes 4 jantes, puis un parallélisme complet, toujours le même défaut.

J'ai donc remplacé les 4 jantes par des répliques S8 de chez ldprestige ainsi que les 4 pneus: défaut toujours idem.

Je persiste en changeant les 4 amortisseurs par un kit eibach bilstein , toujours pareil!!Bon là ça commence à me chauffer la tête.

Comme mes disques avant sont usés, je fait la totale: disque plus plaquettes avant et arrière et les roulements( la CB commence à fumer) toujours pas mieux.

En discutant avec le gars des pièces détachées audi, qui commence à me dérouler le tapis rouge, il me demande si j'ai changé les cardans . Vu le prix des cardans j'aimerai être sur de mon coup et surtout comment déterminer le bon.

Parfois quand j'accélère en 2eme et que je relâche aussitôt l'accélérateur j'entends un clac.

Je n'ai pas de vibration au ralenti ni en accélérant au point mort. Le tremblement s'accentue sur un chaussée déformée mais ne change pas lorsque je braque le volant .

Ce matin j'ai démonté mes roues avant, là j'ai bloqué d'une main l'arbre cardan et de l'autre je faisais tourner le disque.Il y a un jeu de 2mm. j'ai bloqué ensuite la flasque cardan près de la boite de vitesse et j'ai manœuvré l'arbre et là j'entends clac clac il semble il y avoir un jeu plus important mais est-ce normal?

J'ai vu chez oscaro qu'il vendait des cardans da silva mais la marque ne m'inspire pas confiance et puis ma panne est elle vraiment là.......... :(

Posté(e)

Bonsoir,

ne trouvant pas l'origine du défaut je suis allé chez Audi. après un essai le chef d'atelier m' annonce que mes pneus sont déformés et qu'après permutation avant/arrière le défaut s'est déplacé . Donc il est affirmatif défaut de pneus. Je lui explique qu'avec mes précédents pneus (uniroyal rainsport)j'avais déjà le même problème alors qu'ils étaient neufs et que j'avais changé l'ensemble jantes plus pneus ( jantes 18' pneus goodyear eagle f1 gs-d3) et que j'avais toujours le même défaut.Je quitte la concession peu convaincu, et j'appelle un copain qui possède un TT.

Le soir même on s'échange les roues, essais: plus de vibrations ni sur ma voiture ni sur la sienne.

Le lendemain je teste ma voiture et j' arrive encore à ressentir une très légère vibration à 50 mais rien de plus.

Donc mes pneus y seraient pour quelque chose.Je poursuis les essais pendant 2 jours toujours ok sauf légère vibration à 50 km.J'appelle mon pote pour savoir comment ça se passe et il me dit qu'il commence à ressentir des vibrations à peu près dans la même plage de vitesse que les miennes.Je crois que je vais changer mes pneus mais quel marque choisir car 2 changement de pneus en 1 an ça fait beaucoup. La structure des pneus que j'ai monté ne conviendrait-elle pas.Je pense mettre le même modèle que la première monte mais comme c'est une occasion je ne connait pas le modèle.

Pouvez-vous m'aider et si vous voyez pourquoi j'ai encore une légère vibration à 50 km je suis preneur.

Merci Laurent