Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Démontage grille aérateurs de climatisation sur console centrale


Messages recommandés

J'ai voulu insérer entre la grille des aérateurs de climatisation sur la console centrale un support d'avertisseur de radar.

 

J'ai déboité (cassé ?) un bout de pièce en plastique derrière la manette qui assure la direction droite/gauche de l'aérateur. :angry:

 

Quelqu'un connaîtrait-il la manipulation pour démonter cette grille ? Je ne veux rien casser de plus !! Ma révision est en fin d'année, si je peux ré-emboiter cette pièce moi-même ça m'arrangerait. :malelovies:

 

Merci d'avance. :coucou:

 

http://a.imageshack.us/img405/6633/intrieur14.jpg

Modifié par jp10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour JP10 ; si c'est pour le support de grille commercialisé par Coyote ; j'ai fait quelques essais hier soir

Il faut retirer les deux clips à ressort du petit support (il y a un trou au centre pour ce faire)

Les clipser en comprimant le ressort à fond

Les réinsérer un à un dans le support via le trou central

Une fois en place ; la base du support, pivotante appuyée sur le bas permet de limiter la contrainte sur les ailettes d'aération

Pour les retirer ; les ressortir du support par les mêmes trous (en bougeant le support latéralement)

Comprimer le ressort à fond et les retirer par une rotation à 90°

Il faut un peu des doigts de féé, mais ça passe en douceur

Ceci dit ; je ne m'amuserai pas à le retirer chaque jour

Le support ventouse du kit, bien que moins esthétique est moins risqué :bien:

 

Je vais regarder si je trouve une astuce pour réemboiter une ailette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour jp10

Une suggestion: Les supports ProClip étudiés pour chaque voiture

http://www.smartroute.fr/recherche.html

 

 

Merci pour cette suggestion, mais j'ai déjà un support de téléphone qui s'adapte dans les porte-gobelets, si je doit encore rajouter un (gros) support sur le côté ça m'ennuie.

 

Enfin mon problème c'est déjà de réparer, si c'est possible! la manette de direction des aérateurs de la console centrale. Je vais regarder avec une lampe torche si je peux dé-clipser la grille. Sinon c'est Audi qui s'en chargera à la prochaine révision.

 

Je peux ouvrir ou fermer l'aérateur droit, mais je ne peux plus le diriger de gauche à droite (gênant !) et je vois qu'un bout de plastique se ballade derrière la grille de l'aérateur droit.

 

Avec tout ces nouveaux appareils (et ces maudits radars !! :furious: ) on est obligé d'avoir des instruments satellites dans tous les sens !! :angry:

Modifié par jp10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à enlever la petite pièce en plastique qui s'est détachée du bouton directionnel de l'aérateur. Mais je n'ai pas réussi à trouver comment on démonte la grille de l'aérateur !

 

Si quelqu'un a l'éclaté du schéma des pièces de la grille de ventilation centrale, je lui en serais reconnaissant ! :coucou:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec tout ces nouveaux appareils (et ces maudits radars !! :furious: ) on est obligé d'avoir des instruments satellites dans tous les sens !! :angry:

 

 

...............ou alors repecter les limitations de vitesses = pas de PV , pas de points perdus , et pas de grille cassée

Modifié par CD87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci phiphi65, c'est exactement ce que je recherchais :malelovies: . J'avais bien vu les ergots de chaque côté de la grille mais je n'ai pas tenté le démontage.

 

Finalement je ne vais pas remonter, pour l'instant, le petit mécanisme qui permet d'orienter la buse d'air droite. Je vais continuer (n'en déplaise à certain !! CD87) de positionner mon avertisseur de radar à cet endroit.

 

Mais cette notice de démontage me sera utile pour le remontage, et peut être à d'autres sur le forum pour une autre installation.

 

 

P.S. : Pas obligé de rouler à tombeau ouvert pour avoir un avertisseur de radar, dépasser la vitesse autorisée de quelques kilomètres suffit ! En plus il s'agit de limitations de vitesse qui datent de 40 ans, à l'époque ou l'on conduisait des Renault 8 et autres Simca 1000 sans frein et sans tenue de route !! mais bon c'est un autre débat. :coucou:

Modifié par jp10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...