Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à vous! je voudrai savoir comment faire pour augmenter ma pression turbo,j'ai installe un mano de pression turbo et je suis à 0,9 bar de pression sur la pipe d'admission et 1,3 bar en sorti de turbo. Je voulais savoir si il y avais une astuce ou sollution pour l'augmenter.

Posté(e)

Oui faut la faire reprog. Dis nous où tu es et on te dira où aller :)

Sachant que MRC est très bon. Moi je suis allez chez Shiftech (moins cher et à mon avis quasiment tout aussi performant).

Posté(e)

ok merci pour l'info, je vie en martinique je vais voir chez unn solution. je voudrai supprimer la vanne N249 j'ai trouve quelque site mais les expliquations sont pas tres claire

Posté(e)

Pourquoi vouloir supprimer la N249,ayant teste,j'ai rien gagne donc j'ai tout remis.

Posté(e)

+1,

logiquement, tu doit même perdre en temps de réaction en la supprimant,je ne vois pas trop pourquoi l'enlever non plus...

Posté(e)

moins de tuyaux = moins de risques de pertes

et puis c'est surtout pour épurer le compartiment moteur

Posté(e) (modifié)

+1,

logiquement, tu doit même perdre en temps de réaction en la supprimant,je ne vois pas trop pourquoi l'enlever non plus...

et je confirme ,montée en régime plus fade ,c'est pour ca que j'ai tout remis d'origine,et au vag-com,j'avais de moins bon résultat sur la pression turbo ainsi que DM ;)

Apres il est sur que si tu enlèves souvent les cache moteur ...

en cherchant bien dans le fofo ,il y a un sujet sur la N 249 et tu dois meme avoir mes valeurs

Modifié par MRACING
Posté(e)

Je te poste ma réponse que je viens de retrouver,par contre pour tromper le calculo tu dois mettre une résistance de 330ohm / 10W

je vous donne donc les valeurs max de chaque ,T° externe =24° et P° athmo =945 mbar (moteur BAM d'origine+modif DM+dump RS6,KN)

d'origine -------------------------------sans la N249

- débimetre: 200.92 g/s à 6400tr/min------------------------------190.22 g/s à 6080 tr/min

- couple : 288.9 Nm à 4800tr/min------------------------------293 Nm à 4880 tr/min

- P.turbo : 2080.0 mbar à 4800tr/min----------------------------2070.0 mbar à 5360 et 6200 tr/min

donc vrai valeur de P° turbo = P°turbo - P° athmo (en Bar)

1.135B-----------------------------------------------1.125B

Donc cette modif est quif quif avec ou sans

Posté(e)

effectivement vu les données ça ne sert à rien, mais en la supriment on limite les fuites qui sont fréquente dans les pays chaud. merci pour le site qui explique tres bien la modif.Pour ma part 0,9 bar je trouve ça limite car voir des TDI reprogrammé tenir tête à la belle me stress, pas plus tard que la semaine dernière j'ai eu du mal à me débarasser d'une FABIA RS reprogramme qui fumais noir noir noir.