Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, vu que ca vient encore de m'arriver, j'ouvre un sujet...

Encore tout à l'heure, je roulais à 110 au régulateur, arrivée à une sortie, je désactive le régulateur juste en poussant la molette vers l'avant et me laisse ralentir sans freiner jusqu'à ma sortie à 800 mètres, et la au moment de freiner en entrant dans le virage, paf la boite rétrograde et entre chaque rapport passe à - de 500 t/mn et cale tout d'un coup...

Obligé de tenir fort le volant car en virage sans DA c'est pas terrible, mais surtout obligé de m'arrêter pour redémarrer.

D'ailleurs, pares réflexion, c'est souvent arrivé après m'être servi du régulateur mais je ne vois pas bien quel rapport il pourrait y avoir...

Quelqu'un aurait déjà vécu ce désagrément ?

Posté(e)

Aucun rapport avec le régulateur. Une A8 qui cale, c'est pas banal. Ca peut etre la boite aussi... :angry:

Posté(e)

Ben une fois que je redemarre, tout est nickel, les vitesses passent nickel montantes ou descendantes, quelque soit le mode choisi, j'ai l'impression que ca le fait quand je roule longtemps à une meme vitesse et que je relache tout pour ralentir !!!

Car sinon, en ville par exemple, dans le merdier des files de voitures qui demarrent et freinent toutes les 10 secondes, tout est ok...

Posté(e)

quitte à me répéter .. ça me le faisait avec ma V8 lorsque je roulais au GPL ... maintenant que tout est en ordre ça ne me le fait plus ..

Posté(e) (modifié)

C'est ballot, la mienne elle cale pas, ni en virage ni ailleurs. Ach ... Je vais encore me faire 1700 km le we prochain.

Modifié par billeuz
quote inutile
Posté(e)

Quel est l'intérêt de répondre ca theoden ??? tu m'en veux toujours de ne pas avoir acheté la tienne ou quoi ???

Apparement, je suis au SP95 à 100% maintenant, et aujourd'hui, 350 kms sans soucis, je pense que l'éthanol dérègle la voiture un peu d'ou le ralenti faible et que cela revient à la normal au bout d'un moment ...

Posté(e)

C'est ballot, la mienne elle cale pas, ni en virage ni ailleurs. Ach ... Je vais encore me faire 1700 km le we prochain.

tu es un marrant toi ...

Apparement, je suis au SP95 à 100% maintenant, et aujourd'hui, 350 kms sans soucis, je pense que l'éthanol dérègle la voiture un peu d'ou le ralenti faible et que cela revient à la normal au bout d'un moment ...

En fait , si tu changes pas de diamètre des injecteurs ou du moins le temps d'injection , tu ne peux avoir que des soucis ... genre flinguer les catas assez vite aussi ...

Posté(e)

En fait , si tu changes pas de diamètre des injecteurs ou du moins le temps d'injection , tu ne peux avoir que des soucis ... genre flinguer les catas assez vite aussi ...

Salut,

Ces choses là ne sont pas fait directement à l'installation ?

Bonne nuit

Posté(e)

Verrais dans 10 jours sur Paris, je ferais faire un diagnostique chez VAG, on verra ce qu'il en ressort...

@manu0409, dans mon cas, pas d'instal....

Cool pas cher le SP95 en espagne, 1.19 €, vé rester vivre la bas...

Posté(e) (modifié)

tu es un marrant toi ...

Ouais je suis un marrant...

Sinon j'avais oublié que tu roulais à l'éthanol. Cherche pas, ça vient de là. L'électronique n'est pas forcément adaptée à l'éthanol. Avec du 100% &thanol, ton système est aux limites, et il suffit d'un petit changement (température trop élevée, densité de l'air différente, etc) pour que l'injection ne soit carrément plus optimale, le calculateur n'arrivant plus à compenser, d'où le calage.

Modifié par theoden
Posté(e)

Ouais je suis un marrant...

Sinon j'avais oublié que tu roulais à l'éthanol. Cherche pas, ça vient de là. L'électronique n'est pas forcément adaptée à l'éthanol. Avec du 100% &thanol, ton système est aux limites, et il suffit d'un petit changement (température trop élevée, densité de l'air différente, etc) pour que l'injection ne soit carrément plus optimale, le calculateur n'arrivant plus à compenser, d'où le calage.

tssss theoden essayes de suivre !

il est dans les 25% de E85 ( sinon il calerais tout le temps ! )

En fait , je pense que sur la A8 , c'est fait comme sur ma V8 , le ralenti correspond à un "temps d'injection" sans retour direct et qui dépends de la température moteur , et ce pendant quelques secondes .. puis le système doit réguler la vitesse.

Si pendant ce temps , l'énergie brulée est pas suffisante , ça cale .

avec du E85 , il faut 40% de temps en plus ou de carburant de plus .. si le système envoie la; même quantité .. ça va pas !

Lorsque j'avais le souci avec mon GPL au début , c'était simplement la même chose , c'était pas la bonne référence d'injecteur placée dans le calculateur donc il en manquait .. juste 20 % !

Par contre à froid , ça callait pas !

Posté(e)

Cool pas cher le SP95 en espagne, 1.19 €, vé rester vivre la bas...

C'est très cher ! c'est 25% plus cher que ici à la réponse 24

Posté(e) (modifié)

@205, je veux bien suivre mais c'est pas toujours facile. Avant on avait ricsson, c'était marrant au moins ! Là je ris moins. Il est absolument anormal qu'un voiture en boite auto cale, souvent cela est dû à un capteur genre capteur de position de vilebrequin ou un machin du genre HS. J'ai déjà utilisé plusieurs pleins avec de l'éthanol à 50 %, et jamais elle n'a calé ni meme brouté. Seulement surconsommé. Sinon ben je reste au SP98. Ici ou ailleurs.

Modifié par theoden
Posté(e)

ha oui tiens c'est vrai ça , les A8 en 3.7 sont préconisées au 95 ou 98 ?

Posté(e)

Au niveau du réservoir, stipulé 95, idem dans le livre d'entretien...

Ben je sais pas, pour l'instant, plus de calage, mais un ralenti un peu bas à chaud, dans les 500/600 mais pas tout le temps, des fois on revient à la normale...

Posté(e)

bon , si ton ralenti bouge , c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas , genre capteur de rotation du moteur ou position du papillon ou je ne sais pas , sur les A8 , la gestion du ralenti est sans doute indépendante ( comme sur ma V8 bref .. )

Posté(e)

ha oui tiens c'est vrai ça , les A8 en 3.7 sont préconisées au 95 ou 98 ?

Les A8 c'est préconisé SP98 avec 95 en mode "dégradé". Mais bon de nombreux pays dans le monde n'ont pas de 98. Alors effectivement on doit pouvoir s'en passer. Cependant j'ai toujours trouvé qu'elle marchait moins bien à chaud en 95 qu'en 98 : la différence est infime mais réelle. Il y a plus de cliquetis avec du 95

Posté(e)

Les A8 c'est préconisé SP98 avec 95 en mode "dégradé". Mais bon de nombreux pays dans le monde n'ont pas de 98. Alors effectivement on doit pouvoir s'en passer. Cependant j'ai toujours trouvé qu'elle marchait moins bien à chaud en 95 qu'en 98 : la différence est infime mais réelle. Il y a plus de cliquetis avec du 95

Souvent les pays qui n'ont pas du 98 ont du 101 ou du 102 aussi ...

par contre , c'est vrai que moteur chaud , je trouve que le moteur est bien moins bruyant au GPL qu'au 95 ... tout de suite à froid , c'est plus le contraire.