Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Salut à tous,

 

j'ai une A3 2.0 TFSi de 2005 avec la boite DSG et elle totalise 66800 km environ. Je viens de l'acheter et la vidange de la boite DSG n'a jamais été faite.

 

Etant mécanicien auto de profession (mais ne travaillant pas chez VAG), j'ai eu la doc pour la vidange par un collègue et il faut un outillage spécial.

 

Cet outil, certains d'entre vous doivent le connaitre, s'appelle VAS 6262 et se compose d'un bouchon avec robinet suivi d'un tube flexible transparent sur lequel se met un embout qui se visse sur la boite.

J'aimerais acheter cet outil mais j'ai parcouru tout le net et impossible de trouver un site qui le vend.

 

Je n'ai pas été voir chez VW, peut être qu'ils peuvent le fournir mais j'ai un peu peur du coup de mandoline derrière les oreilles.

 

Est-ce que quelqu'un a pu l'acheter quelque part ?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

 

tiens cadeau.....

 

VAS 6262

 

 

Ou là en bas de page :bien:

 

Il te faudra aussi le joint Ref: N 910 845 01.

Ref: N 043 809 2

 

L'huile special DSG ref: G 052 182 A2.

et le filtre de boite Ref: 02E 305 051 B

 

Je crois que tu as tout :bigsmile:

Modifié par Audi S4 Biturbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie pour ta réponse.

 

Pour tout t'avouer j'ai déjà vu ces 2 sites en "fouinant" le net.

 

Le second, chez Samstag Sales, est carrément hors de prix :149 $ !!! Ils se font pas chier quand même.

 

L'autre est bien plus intéressant : seulement 35 $.

Il y a cependant 2 choses qui m'ennuie chez eux :

- le kit n'est pas vendu seul mais OBLIGATOIREMENT avec l'huile, le filtre et les joints.

Ce n'est pas trop un problème en soit sauf que je préférais mettre de l'huile achetée dans une concession française car je ne connais pas celle là et j'ai pas envie de flinguer ma boite.

- Si le prix est en dollars (surement américains), j'ai peur qu'ils m'assomment sur les frais de port.

 

Tu as déjà acheté ce kit chez eux toi ? (ou ailleurs)

Modifié par Resiliator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Samstag, j'ai deja acheter chez eux ( arrache moyeux, bloc AAC sur V6 TDI, embout torx) et j'ai jamais eu de soucis, pas de frais de douane jusqu'a maintenant :bien: (je touche du bois :bigthumbup: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent_d : oui je sais, c'est pour cela que j'ai commandé une interface usb avec la prise diag chez Ross-Tech (qui inclus le logiciel VAG-COM).

 

Audi S4 Biturbo : ok pour ça mais comme je l'ai dit plus haut, le kit est plutôt cheros chez eux. En plus, ils marquent "Quantité limitée" alors si ça date de 2 ans, c'est cuit.

 

 

C'est dingue, impossible de trouver une boutique qui fournit ce truc.

 

Sinon, dernière éventualité, remplir la boite par le filtre à huile. ça doit pouvoir être possible ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière mise a jour de chez Samstag date du 9 Aout 2010 et est régulièrement réactualisé

et puis c'est vraiment le matos officiel de la marque pas une pseudo copie sans réelle réf....

Et puis l'autre lien n'est pas donné aussi car 35$ mais 155$ de frais de port :bigsmile: ....

 

Faut voir chez VW mais a mon avis c'est pas donner chez eux aussi.... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, après y avoir songé, j'ai lâché l'affaire; l'outillage coûte trop cher pour une vidange de temps en temps, je fais faire chez un pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est cher pour le peu que cela va servir, un conseil Résiliator va chez Audi tu en aura pour ton argent mais au moins tu est tranquille. :bien:

 

@ laurent_d: tu sort combien de poney du TFSI car vu ta signature, y a l'air d'avoir ce qu'il faut :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui c'est sur que ça me fait un peu de peine de mettre autant d'argent dans un truc qui servira que 2 ou 3 fois. Mais bon, je suis mécano et ça me gonfle un peu d'emmener ma bagnole dans un garage. La honte, quoi !!

Un peu comme si un boulanger allait acheter son pain vers son concurrent.

 

Dernière solution : il reste plus qu'à bidouiller le bouchon de vidange (et en remettre un neuf) en le perçant puis en y brasant un tube en ferraille au centre. Un grand tube transparent avec un entonnoir au bout fera certainement aussi bien l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il n'est pas certain que les outils RossTech te permettent de faire ton contrôle de température d'huile (entre 45 et 55°C il me semble). MTM en Ile de France n'a pas l'option qui va bien sur ses outils de diag, donc ne peut pas réaliser la vidange par exemple.

Perso, j'ai fait ma vidange de DSG chez Audi à Albi, 193€. Sachant qu'il y en a pour environ 150€ de pièces, je préfère avoir la garantie Audi là dessus, surtout à 8500€ le changement de boite! <_<

Je fais le reste de l'entretien moi même (vidange moteur / haldex, filtres, bougies, bobines, plaquettes / disques), mais je leur laisse la DSG perso!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...