Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ai récupéré une a3 de 99' 1.8T je dois la refaire complètement aussi bien niveau mécaniquement parlant que la carrosserie

par contre j'aurai voulu savoir si il y avait moyen de ravoir un kit s-line de l'epoque tant qu'a la refaire :)

Comme celui ci sur une 130 tdi

post-63392-1281612501,73_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Salut Kévin et bienvenue.

C'est pas tout simplement un kit d'S3 sur la photo?...

Car il me semble pas qu'il y avait de kit ou version S-line dispo chez Audi en 1999... :unsure:

Modifié par Nuts
Posté(e)

c'est bien le kit S3 sur la photo, S line était juste

une finition à l'époque je crois avec les monogrammes sur les

baguettes laterales

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Je confirme également que c'est un kit S3 sur la photo, la SLine est bien un niveau de finition mais sorti uniquement sur les 8l evo donc à partir de 2000/2001.

Extérieurement: monogrammes des 2 cotés (sous les baguettes latérales à l'arrière) et jantes 17 pouces 9 batons

Intérieurement: compteur fond blanc, volant et pommeau en cuir perforé (style balle de golf) et intérieur semi-cuir

Mécaniquement: rien mis à part les ressorts plus dur qui rabaissent un petit peu le chassis (mais option supprimable à l'époque)

Modifié par TitouA3
Posté(e)

+1 avec tout le monde , la voiture sur la photo ressemble bcp plus a une audi S3 qu'une TDI maquiller ...

Posté(e)

oui donc en clair il y avait bien des a3 avec un kit s3 meme sur un autre model que une s3

car personnellement j'en ai deja vu quelque une sans pour autant que ce soit une s3

Y a t-il moyen de ravoir ou commander un kit d origine s3 qui s'adapterai ( par choque avant,bas de caisse, aileron et par choque arriére)

ps: celle de la photo n'est pas s3 mais bien comme vous dites avec le kit s3

Posté(e)

Je ne pense pas que le kit S3 ait été dispo au catalogue des options pour A3... Maintenant rien ne t'empeche de monter des éléments de S3 sur ton 1.8T puisqu'il me semble que c'est du "plug and play". Plusieurs membres du forum l'ont fait, à voir avec eux comment ils se les sont procurés (soit chez Audi, soit en casse ou autre...)

Par exemple en cherchant sur leboncoin, tu peux peut etre trouver une annonce avec juste un pc avant, une autre avec pc arriere, etc.. Tout dépend de ton budget aussi et si tu peux attendre le temps de regrouper tout le matos si c'est de l'occas' ;)

Posté(e) (modifié)

Salut et bienvenue,

Le kit S3 n'a jamais existé en France et je n'en n'ai pas entendu parler ailleurs non plus. Quant à l'adaptation des éléments de carrosserie d'une S3 sur une A3, il y a quand même des mofif significatives à faire. Les ailes avant sont beaucoup plus larges d'ou un pc (av) plus massif et donc des fixations différentes. Même chose pour l'arrière. Quant aux déflecteurs latéraux (niveau bas de caisse), là c'est direct chez le carrossier car ceux de la S3 sont beaucoup moins longs. Ensuite tu as tout le châssis à revoir si tu veux un look S3 (amortisseurs, ressorts). Reste encore les jantes à trouver.

Donc possible mais il y a du travail, des frais et il faudra être patient (un hayon de S3 avec aileron, c'est quasi introuvable).

Modifié par sapiens66
Posté(e)

je suis de Belgique c'est peut etre différent pour les models sortis mais c'est bizard de voir des a3 avec ce kit s3 sans pour autant qu'elles soient s3 :unsure:

Posté(e)

Donne un coup d'oeil à ce qu'a réalisé Dadou130 sur son A3. C'est assez réussi.

Posté(e)

Donne un coup d'oeil à ce qu'a réalisé Dadou130 sur son A3. C'est assez réussi.

Oui tiens, j'ai pensé à lui indiquer aussi :bigsmile:

C'est vrai que la 8L de Dadou... :malelovies:

Posté(e)

si tu veux je connais quelqu un qui vend des feux Xenon complet d'une S3 phase 1 ! ideal si tu veux dja quelques pieces pour ta modif

MP si tu veux

Posté(e)

Merci pour les infos les gars :bigthumbup:

si jamais quelqun voit des parties de carrosserie de s3 qu'il me fasse signe :rolleyes:

Posté(e)

Voici un pare chocs avant (avec réparations a faire)...

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/130070260.htm?ca=3_s

un autre (avec reparations aussi)...

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/129650440.htm?ca=3_s

Celui ci vend plusieurs pieces (a voir si c'est pour une S3 8L)

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/125269990.htm?ca=3_s

Panneaux de portes av + panneaux ar

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/130420751.htm?ca=3_s

Ici plusieurs pieces également

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/107997436.htm?ca=3_s

;)

Posté(e)

sur le site il a su avoir des par choque apparemment avant et arriere ... mais ou ? :unsure:

Posté(e)

Salut

pour les bas de caisse il y a des modifs à faire je crois regarde le post de dadou j'ai aussi voulu le faire mais c'est pour cela que pour simplifier j'ai peint les bas de caisse et les bas de pc façon S3 et mis le béquet de S3 et elle ressemble à une S3 sauf les baguettes de bas de portes.

Posté(e)

Salut,

Voici un lien d'un ancien de forum. C'est assez détaillé. Il avait de bonnes idées et de l'expérience:

http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet4267.htm

Pour les bas de caisse, laisse tomber. J'avais vu la modif en détail sur un forum anglais. Il faut passer en carrosserie et préalablement avoir les pc av et ar ainsi que les baguettes noirs en plastique de la S3.

Autant acheter directement une S3. Une vraie.

Posté(e)

merci pour tous cest liens sapiens66 tu m'aide beaucoup :bigthumbup:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

hey on parle de moi :)

Je reviens de vacances la :)

Merci pour mon auto :)

Sinon c'est un travail de malade cette S3/TT :)

Et oui a ma connaissance : pas de kit S3 ou SLine, celui qui veut un parechoc type "S" sur sa A3, bah il faut un S3 original :)

Aussi : Attention aux annonces sur leboncoin : un des parechoc avec réparations (je n'ai pas été voir l'autre) n'a aucun accessoire (grille centrale grilles latérales avec AB, calandre, caches gicleurs)... Et si il faut aller acheter tout ca chez audi , on double vite le prix de la modif mais surtout on se retrouve avec un ensemble aussi cher ou plus qu'un pack NEUF :)

A méditer :)

Posté(e)

c'est cler que le kit s3 chez audi revient très cher.

J'était parti pour faire cette modifs aussi mais bon !! autant acheter une s3 ou trouver une s3 accidentée de coté.

Audi s3/tt je ne suis pas trop fan, une chose me choc a l'avant mais je ne sais pas quoi.(le capot non?)

Par contre j'adore les feux avant avec la petite touche orange (les veilleuses je suppose puisque c'est une us)

L'intérieur no comment, il est magnifique.

En faite ce que j'aime pas c'est la couleur et les jantes.

Moi celle de dadoo je kiff grave elle est trop belle, si un jour tu veut remettre ton par choc origine pense a moi :bigsmile: :malelovies:

Posté(e)

Ouais en effet... :)

Merci pour la mienne... et je ne pense pas me separer de mon PC de sitot... j'en recherche justement un Avant... mais sans grande convictions :)