Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tout le monde,

 

Le 30 juillet 2009, un topic a été créé par herve62 ([D3]probléme moteur A8 3l 2004) relatif à une perte de puissance

Ce qu'il diait : "salut a tous ,

je viens d acheté ma premier audi apres avoir passé par bcp d autres marques , j aurai du passé chez audi en premier car ma caisse est genial , mais je rencontre un probléme , par deux fois en rentrent de vacances je suis tomber comme dans un point mort a l accélération , je vais éxpliquer du mieux que je peux , sortie du peage de LYON apres avoir eu les nerfs a vifs avec tous ce monde j ai mis la patate de rage , mais voila l A8 en a fait autrement arrivé a 80 km/h je monté en tours mais pas en vitesse , j ai du faire un passage par un parking ,stoppé le moteur et remettre en route est de la toute est rentré dans l ordre, j ai eu le méme tour en ardéche , est parfois le temoin moteur orange s allume ?? mon revendeur me dit que c est sans doute le turbo qui s encrasse OUAICHE je vais dire car apres 2700 km environ de route pour les vacances il devrait etre nikel au contraire !! de ce fait je vais voir chez auto expo a AVION pour passer la valise si c est possible, comme j ai une garantie de 6 mois

ma question est : aurriez vous deja eu ce probléme ?

audi a8 3L TDI QUATTRO 2004"

 

 

Je rencontre le même problème sur mon A8 3l TDI de 2004,la voiture fonctionne parfaitement et d'un coup, plus de puissance, on à beau accélérer, elle plafonne à la vitesse à laquelle on roule, j'ai essayé de passer en manuel les rapports mais çà ne change rien, apparemment, la voiture se met en mode sécurité, il faut s'arrêter, couper le contact et redémarrer, là, tout rentre dans l'ordre, la voiture tire à nouveau, l'arrêt agit comme une "réinitialisation" de l'électronique je suppose

 

J'ai eu ce problème en 2004 avec mon AUDI CABRIOLET 1900 TDI de 1999, plus de puissance à l'accélération, la voiture

s'étouffait et j'avais remarqué que mes feux de stop restaient allumés à l'arrêt, AUDI NIVELLES a remplacé le contacteur de stop et le problème a été résolu (Le mécano m'avait expliqué que si les stops restaient allumés et que j'accélérais en même temps, l'électronique ne comprenait pas si il fallait accélérer ou fréner, d'ou mise en sécurité de la voiture ...)

 

 

A remarquer pour l'A8, AUCUN TEMOIN AU TABLEAU DE BORD NE S'ALLUME - NI ESP - NI TEMOIN DE PRECHAUFFAGE quand le problème survient.

 

 

Ces témoins s'allumaient de temps en temps, dans les embouteillages (ou on freine beaucoup !!!), à l'époque (décembre 2009) le Garage Audi à soignies en Belgique avait diagnostiqué le contacteur de stops (maladie connu des A8 selon le chef d'atelier)sans danger pour la mécanique, à remplacer si çà s'aggravait côté fréquence ...

 

 

Pour le problème de perte de puissance, selon Audi Soignies :

Après essai sur route et mise à l'ordinateur (FONCTION GUIDEE, comme ils disent pour avoir le code défaut) il faut remplacer le "KIT DE REPARATION SERVOMOTEUR POUR TURBOCOMPRESSEUR A GAZ D'ECHAP." coût 470 Euro (177 Euro le kit)

Je signale qu'ils en ont profité pour remplacer le contacteur de stops au cas ou ... mais sans succes pour la perte de puissance, néanmoins, plus aucun témoins (ESP, Préchauffagene) ne s'allume ...problème résolu de ce côté.

 

 

Je ne suis pas mécano de formation, néanmoins le chef d'atelier (qui a essayé la voiture et est formel sur la panne) m'a dit qu'elle ne tirait pas, or quand j'ai déposé la voiture elle tirait et je ne crois pas qu'il a eu l'occasion de voir la voiture se mettre en sécurité, donc je suis septique quant au diagnostic donné sans remettre ses compétences en doute

 

 

Je l'ai achetée en décembre 2009 dans un garage de voitures d'occasions AUTOLUX à Tournai (Belgique), elle avait 109.000 Km (125.000 aujourd'hui), ils ont fait le gros entretien avant la livraison avec des pièces d'origine Audi à ma demande (les filtres). Elle est garantie jusqu'en décembre 2010, quand je leur ai signalé le problème (en février 2010), ils ont mis l'ordinateur et ont regardé si une petite durite au turbo n'était pas détachée, comme ils n'ont pas trouvé la cause, ils m'ont conseillé d'aller chez Audi, entre temps j'avais des problèmes de tenue de route (j'avais mis un topic sur le site concernant un problème dans les ornières ...) qu'ils ont solutionné après insistance de ma part pour qu'ils prennent en charge la réparation (biellette barre stabilisatrice + rotule de direction à remplacer + géométrie diagnostiqué chez AUDI Soignies).

 

 

J'essaye de trouver la cause exacte avant de soumettre une réparation sous garantie, étant honnête de s'avouer incompétent là où je l'ai achetée , j'estime que çà ne sert à rien de leur faire changer des pièces sans résoudre le problème.

 

 

Donc après recherche, j'ai lu un peu partout comme cause probable :

 

Cause 1 = le filtre à gasoil colmaté(mon filtre à 7 mois)

http://forums.audipassion.com/topic/96597-voyant-et-perte-de-puissance-a4-30-tdi-v6/

 

Cause 2 = problème de boîte de vitesse (si çà fonctionne après un redémarrage, plutôt l'électronique de la boîte ...)

 

cause 3 = détecteur de pression de suralimentation, coût pièce à 45.00 euros.

http://forums.audipassion.com/topic/97642-voyant-de-prechauffage/

 

cause 4 = KIT DE REPARATION SERVOMOTEUR POUR TURBOCOMPRESSEUR A GAZ D'ECHAP." coût 470 Euro

 

cause 5 = encrassement d'un certain volet

 

cause 6 = contacteur de stops (remplacé dans mon cas)

 

cause 7 = petite durite au turbo détachée (mais alors même au redémarrage, la perte de puissance est toujours là)

 

 

Dommage que herve62 ne poste pas de réponse quand à la solution de son problème !

 

Si quelqu'un a des informations, merci, c'est toujours le bienvenu ... sachant que ce problème arrive souvent sur les A8

 

Bonne journée à tous

Posté(e)

J'avais eu le même problème à l'époque sur la A3 TDI 130... mais chez moi c'était dû à un tout petit trou dans une durite du turbo... Après changement, je n'ai plus jamais eu le problème...

Posté(e)

Merci pour ta réponse Darktitix, dans mon cas, la durite à "normalement" été vérifiée !!!

 

Le sujet n'a pas l'air d'intéresser beaucoup de propriétaires, les vétérans n'ont pas d'idées ? et Les pros de la mécaniques non plus ? ... dommage !

 

Salutations à tous

Posté(e)

Ben la panne que tu décris ressemble fort aux symptomes que l'on avait sur les 1.9 TDI (110 ou 130) avec une géométrie variable de turbo encrassée et de ca, le moteur se mettait en mode safe. Un arrêt à la clé et un redémarrage suffisait pour que ca reparte. Maintenant, sur une A8, est ce que le turbo ferait pareil?

 

Fred coucou.gif

Posté(e)

pareil que GENDY

 

servomoteur de géométrie variable défectueux, géométrie dur

Posté(e)

Tu peux essayer de mettre du KENT pour nettoyer la géo du turbo j'avais eu le même soucis sur un TDI 110cv dés que je tirais elle se mettais en sécurité et plus de puissance.Un redémarrage et c'était repartis mais dés que je retirais dedans plus rien et rebellote,redémarrage.J'ai mis du KENT acheté chez Audi et au bout de 3,4 jours plus de probleme la voiture machait trés bien.Il faut que le produit agisse un peu.

Posté(e)

Salut,

 

j'ai eu ce problème au tout début, mais un poil différent.

 

Est ce que lorsque la voiture se met en " sécurité, tu as tous les rapports de la boite sur le tableau de bord qui se mettent en orange ?

 

Si c'est celà, c'est la boite de vitesse qui se met en sécurité, le fait de couper le contact et de le remettre réinitialise et ça repart jusqu'à la prochaine erreur. La voiture plafonne a 90 kmh environ dans ces cas là et on a l'impression d'accélérer dans le vide ( en fait la boite ne dépasse pas al troisième vitesse). c'est pour ça que tu montes en tour mais pas en vitesse normalement.

 

IL est possible ( je dis bien possible, aucune certitude) qu'une vidange de la boite de vitesse + changement de crépine soit nécessaire. Demandes au garage de vérifier la qualité et le niveau d'huile de la boite ( il faut laisser la voiture reposer une nuit et faire la vérif avec l'huile de boite à 30° je crois ou un truc comme ça).

 

La vidange de la boite a réglé tous mes soucis et maintenant c'est tous les 60 000 km ( 237 000 km actuellement au compteur).

 

J'espère que tu trouveras rapidement ce qui se passe et que ça se résoudra, si jamais c'est la boite de vitesse, demandes leur de bien vérifier la version du micro logiciel de la boite et de changer l'huile avec celle qui est préconisée (acoups de la 3 a la 4), c'est un problème connu chez Audi, la nouvelle version du logiciel augmente légèrement la pression d'huile au visco coupleur.

 

A+

Fabien

Posté(e)

moi j'avais exactement le meme probleme sur un renault espace du boulot et ca venai de la vanne egr qui se bloquai

 

si ca peut aider...

Posté(e)

Merci pour vos réponses, je prends bonne note ...

Posté(e)

A Bricobrac, lorsque la voiture se met en " sécurité", je n'ai jamais fais attention si tous les rapports de la boite sur le tableau de bord se mettent en orange !

 

Je vérifierai la prochaine fois

Posté(e)

Salut,

 

il faut vérifier simplement, si la boite ne reste pas bloquée en 3eme maxi ça pourrait être la vanne EGR comme celà t'a été dit juste avant, sinon attention à la boite..

 

A++

Fabien

Posté(e)

Bonjour, ça ressemble a un problème que j'ai eu sur mon ancienne A4 b7. C'est simplement un capteur de température moteur qui est hs. Lors des fortes accélération le moteur se met en sécurité avec un témoin de préchauffage qui reste allume. Coût de la réparation une centaine d'euros pour une intervention toute bête. J'espère pour toi que ce n'est que ça mais ce que tu décris est assez typique. Cordialement.

Posté(e)

Bonjour, ça ressemble a un problème que j'ai eu sur mon ancienne A4 b7. C'est simplement un capteur de température moteur qui est hs. Lors des fortes accélération le moteur se met en sécurité avec un témoin de préchauffage qui reste allume. Coût de la réparation une centaine d'euros pour une intervention toute bête. J'espère pour toi que ce n'est que ça mais ce que tu décris est assez typique. Cordialement.

 

Ah oui tout de suite ce serait bien plus agréable comme panne : )

  • 11 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...