Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

tout nouveau ici, je suis arriver pour m'informer un peu sur cette belle voiture qu'est la S3 8L :malelovies:

petite présentation, je m'appel guillaume, 25 ans je suis dans le nord près de lille et je suis a la recherche d'un S3 8l, car je n'ai pas besoin de véhicule pour aller travailler et je recherche une voiture qui soit vraiment plaisante a conduire.

en fait le déclic s'est produit lorsqu'un de mes potes m'as fait essayer son R32 et depuis ce jour je ne cherche qu'une chose; une sportive !

donc je sollicite votre aide pour me guider sur mon futur achat.

ce qui me rebute un peu c'est que beaucoup d'occasion ont eu plusieurs propriétaire et j'ai eu l'occas d'en essayer deux où j'ai laisser le propriétaire rouler avec au départ ... et ils se sont étonner quand je leur ai dit que sa ne m'interressé plus et pour cause, a peine 2 minutes après avoir mis le contact, les gars ont voulus me montrer ce qu'elles avaient dans le ventre ... tapper dedans a froid c'est le meilleur moyen de me dire adieux! <_<

ensuite je suis tomber sur une bonne occas dans un garage mais la voiture était trop kilomètrée (138450km) a mon goût et il y'avait des frais a faire dessus :(

donc voilà, je cherche encore mais j'ai besoin de votre aide, y'a-t-il une version plus fiable que l'autre ? entre le 1.8t 210 de 2000, celui de 2001 et le 225 ?

je cherche un kilométrage entre 80000 et 110000 très entretenu si possible avec un maxi de 2 propriètaire donc est-ce que vous pourriez me dire quel serais les éventuels frais à prévoir sur ce genre d'occasion par la suite ?

un exemple: 1.8t quattro 210cv de 11/2001, pas mal d'option, la distribution à été refaite récement chez audi, carnet d'entretien à jour (90% de l'entretien fait chez audi) et le véhicule est garantie 3 mois.

que pensez-vous que je devrais demander/verifier au vendeur sur ce type d'occasion? a quoi je dois m'attendre par la suite ?(frais a prévoir).

merci d'avance

bon dimanche

cordialement

guillaume

Posté(e)

salut a toi l ami!!

alors pour les S3 il y a a prendr ou a laisser !!!

je suis du 62 donc si tu veux rencontré des passionnées y en a dans la region !

attention toute fois a ceux qui dise que leur S3 a des options parfois c'est loin d etre le cas !

apres si l entretien est dans les regles , il ne faut pas se fier au kilometrage ! la mienne a 180 000km , je l a possede depuis les 75 000 km est aucun soucis avec , ( l embrayage est encore d 'origine )

si tu as des photos et le descriptif de celle que tu as vue donne le moi que je regarde un peu !

Posté(e)

je suis un peu pareil que toi Guillaume, et de trouver la S3 dite "parfaite" enfin du moins avec un historique complet, l'entretien a jour, tres bien entretenu etcc, bah sa devient quasi mission impossible de nos jours, il y'a toujours des passionés et heureusement, mais pas assez je trouve, se qui est dommage :(

C'est pour cela que je cherche depuis plusieurs moi maintenant, et que je demande enormement conseil, notamment a French, qui est toujours present et sa fait plaisir :P .

Bonne recherche a toi ;)

Posté(e)

j'essaye simplement de me rendre un peu utile pour certain !

mais je suis du meme avis que vous de plus en plus dur de trouver un S3 correcte

Posté(e)

+1 avec french... La S3 8L est u ne auto vieillissante et il devient difficile de trouver une auto avec un passé limpide! :rolleyes:

Ce que je vois, les nouveaux arrivants présentent leurs autos avec quand même bon nombre de soucis! L'image de la S3 8L commence à ternir :(

Posté(e)

Oui c'est vraiment de plus en plus complexe, y'en a tu leurs parle meme juste de l'haldex ou autres, ils savent pas de quoi tu parle, alors apres tu doute sur le reste de la voiture, son entretien ou autres donc bon.

Mais ton aide est de grand utilité et tes conseils de meme French, et c'est gentil de le faire partagé, tout le monde n'est pas ainsi malheureusement, on vis dans un monde de fou maintenant ^^ !!!

Posté(e)

La mienne sera en vente en septembre au prix du marché pour un BAM si sa interresse quelqu'un, elle est très connu ici et beaucoup de monde me connait et sait qu'il n'y aura pas de surprise. ;)

Posté(e)

Malheureusement, le poids des ans se font sentir!

Je prends la mienne pour exemple, je fais le maximum pour que tout soit fonctionnel, qu'elle garde la forme via son entretien. Malgré çà, j'ai un problème de capteurs de reservoir d'essence mais ma concession est incappable de me le faire car soit disant, ils ont jamais vu çà (alors que c'est un problème connu). :angry:

Faut pas se leurer, çà coûte quand même cher en entretien et même si cette auto est accessible aujourd'hui à l'achat, elle n'est pas forcément un cadeau pour le reste.

Il faut tomber sur une auto de passionné mais il faut quand même mettre le prix pour éviter de tomber dans le cercle vicieux des réparations :jap:

Posté(e)

salut à toi et bienvenu parmi nous sur AP, à défaut d'avoir ton S3 ;)

Si tu cherches une voiture, je ne peux que te conseiller de prendre ton temps et de bien connaitre le S3 8L ... ses caractéristiques, ses qualités, ses perfs, ses défauts ... tout !

Garde toujours ça à l'esprit :

Il vaut mieux rater une affaire que d'en faire une mauvaise !!!

Pour ce qui est de la voiture, tu peux commencer par ça et le compléter par la bible du S3 (le lien que t'as filé French)

@+

tu sais si tu veux un 210 ou un 225 ? Tu sais faire la différence ?

Posté(e)

apres si l entretien est dans les regles , il ne faut pas se fier au kilometrage ! la mienne a 180 000km , je l a possede depuis les 75 000 km est aucun soucis avec , ( l embrayage est encore d 'origine )

+1, et il vaut mieux quelques fois acheter avec un peu plus de km mais quelques frais en moins à faire.

De même, le carnet complet c'est bien mais si le gars ne fait pas gaffe au reste... Perso je fais tout sur mes voitures depuis 20 ans maintenant et je préfère mes entretiens à ceux des garages :bigthumbup:

Posté(e)

Oui mais le truc, c'est que bcp veulent des S3 à 8000 €avec moins de 100.000km... Perso la mienne, j'estime qu'elle vaut encore dans les 12.000 -13.000 € vu l'entretien et la fiabilité qu'elle a... (et elle à plus de 130.000km)

Posté(e)

je suis du meme avis que toi sauf que moi elle est full options ... donc encore plus rare

Posté(e)

Je suis du même avis que Samy : le carnet d'entretien Audi complet c'est bien jolie mais ce n'est que l'entretien minimum et ca ne signifie pas forcement quelle est saine...Nombreux sont les personnes qui effectue l'intégralité des interventions eux mêmes et ou le véhicule est très bien entretenu.

Pour ton choix => Patience, rigueur et aprés plaisir ! :eldiablo:

:coucou:

Posté(e)

je t'ai envoyé un mp

hésite pas si tu veux des infos

Posté(e) (modifié)

moi je plussoie les interventions diverses : acheter une S3 entretenue par un passionné (genre Squall78, vous pouvez acehter sa caisse les yeux fermés), c'est un plaisir immédiat sans frais divers ...

et un carnet d'entretien audi ca vaut vraiment peanuts comme garantei d'avoir une caisse nickel .

Moi j'ai payé la mienne un prix raisonnable et ensuite o ns'appercoit qu'il y a plein de petits trucs pas grave en soit , mais genant lorsqu'on veut avoir une S3 nickel , et au final bah ca coute un peu de ronds ...

Modifié par tybo
Posté(e)

Oui mais le truc, c'est que bcp veulent des S3 à 8000 €avec moins de 100.000km...

C'est clair qu'il ne faut pas abuser non plus :bigthumbup: La mienne est une des premières (02/99) et je ne la vendrais pas ce prix.

Après il y en a qui en trouvent, mais souvent les frais suivent et l'achat se révèle moins intéressant :colere:

Posté(e)

merci a tous pour votre acceuil sa fait plaisir !

en effet je me renseigne pas mal là.

dans l'ideal je veux un model de 2002 2003 le 225cv, avec un seul proprio, voir 2 max dans les 100000km.

pour le budget... pas de limite ;) si la voiture vaut vraiment le coup je peux mettre 15000 sans problème.

tout ce que je veux c'est avoir comme base une voiture saine :bien:

je retiens ta proposition squall ;)

Posté(e)

Moi j'ai une 2001 et franchement... J'en suis super content ^^ Moteur AMK (donc le BAM en bridé), j'ai 0 soucis connu (genre boite de vitesse etc)

N'hésite pas à regarder les AMK aussi ^^

Posté(e)

Autant prendre un BAM s'il est pas bridé en sous.

Et d'apres ce que j'ai compris , les AMK au final sont des modeles un peu batards ... Plus policés qu'un APY, et pas tout à fait fichus comme les BAM non plus ...

Et au final un peu plus "strange" au niveau des performances : par exemple Squall m'a dit que les AMK étaient souvent bizarrement bas en terme de valeur de débimètres ...

Rien de dédhibitoire non plus , mais à choisir autant prendre direct un millésime plus récent avec plus de puissance de base!

Posté(e) (modifié)

je suis du meme avis que toi sauf que moi elle est full options ... donc encore plus rare

rhooo l'autre hé !!!

T'as pas les rétro alu mat :P

merci a tous pour votre acceuil sa fait plaisir !

en effet je me renseigne pas mal là.

dans l'ideal je veux un model de 2002 2003 le 225cv, avec un seul proprio, voir 2 max dans les 100000km.

2 proprio max ... j'espère que tu n'es pas pressé car ça risque d'être chaud !!!

Sincèrement, ne te focalise pas uniquement sur le BAM car niveau perf, y a rien de plus !!!

Il faut concentrer tes recherches sur un S3 année modèle 2002 ou 2003 càd construit entre fin 2001 (sept/octobre) et 2003.

Ainsi tu augmenteras tes chances de trouver TA voiture ;)

Bonne chance ^^

Modifié par alex3
Posté(e)

je trouve que le mot est fort pour une différence si infime !

pour info :

Vitesse maxi, km/h 238 : 243

Accélération de 0 à 100 km/h en s 6,8 : 6,6

Posté(e)

D'après ce que j'avais compris, ils ont sorti l'AMK pour pas trop concurencé la TT avec le 225ch et ensuite ils ont mis la S3 en BAM...

Et quand on passe par la case préparateur on sors autant de chevaux en AMK qu'en BAM ^^