Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut @ tous,

Voila ce week end je souhaitais regarder le niveau d'huile ( pas très compliqué ... ) néanmoins lorsque j'ai sorti la tige du puits je n'ai pas réussi a voir les indices Min/max il y a un morceau de plastique orange au bout de la tige mais aucune indication dessus .... Comment faites vous pour surveiller votre consommation d'huile ? désolé pour cette question qui peut paraître idiote.

Plus globalement avant de faire un gros trajet y a t il des choses rapides a regarder , pression de pneus , niveau diverse etc .... je suis a 2,9 bars en pression est ce ok ?

Merci de votre aide :coucou:

Posté(e)

Salut,

Voici comment je procède:

1) Quelques jours avant le départ, je passe chez un copain mécano qui me contrôle tous les niveaux (eau, huile, refroidissement, freins, etc) ainsi que l'état des freins,lumières, au cas où.

2) La veille du départ: Contrôle de la pression des pneus. Et voilà!

BONNE VACANCES A TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:coucou: :coucou: :coucou:

Posté(e)

Pareil qu'Atlantic, sauf que je fais tout moi même. ;)

Pour les pressions, tout dépend de ta monte pneu, de ta charge, des indications données sur l'étiquette constructeur (portière, trappe à essence etc).

Pour ta sonde, ce n'est pas le kiki en plastoque mais la partie métallique au dessus qu'il faut regarder : il y a une zone avec un motif type picots qui te donne le min/max. :coucou:

Bonne route,

JP

Posté(e)

Salut !

Alors comme monte dans le grand nord ( à Amiens) demain 4h00 du mat, j'ai vérifié le niveau d'huile (avec bien sûr le petit bidon d'appoint dans le coffre :P on ne sait jamais).

Voici à quoi ressemble ma tige de niveau, si cela peut aider :

100720101528471809.jpg

Elle est d'origine (cela se remarque aux craquelures...) et je pense en commander une chez Mr Audi d'ici peu.

:coucou:

Posté(e)

le grand nord faut pas abuser !!!

dans le 62 en ce moment il faut 32 degré sur la journee !!!

Posté(e)

Hé ben sur ta jauge tu a bien les repères mini maxi entre les fleches

Posté(e)

HS on " Salut French ! Mon n° de sécu commence par 1 69 08 62 ...... :malelovies:

D'ailleurs, si on a le temps, j'irais peut-être sur Bruay demain" HS off

A part cela, il faut aussi penser à régler la hauteur des phares (par la molette) en cas de chargement dans le coffre.

:coucou: Bonne route !

Posté(e)

HS on ih ih

je taff a 10 min de bruay , tu vas ou sur bruay ?

HS OFF

Posté(e)

Regarde aussi :

***le niveau du liquide de refroidissement (vase d'expansion) entre Min et Max (tu peux complèter avec de l'eau du robinet si c'est < a 1L, sinon il faut faire un mélange 50% G12 + 50% eau)

***le niveau de liquide de frein (bocal à coté de la batterie) : le niveau doit arriver en bas du bouchon

***niveau du lave glace

Avec ca tu es paré.

Ah oui j'oubliais note le n° de ton assistance dépannage, ca m'a déjà servi...

Bonnes vacances :coucou:

Posté(e) (modifié)

ah la taupe j'avais pas vu la les echelles sur le truc orange , merci justS4 ! alors juste pour être sûr je relève mon niveau d'huile et je le refais 3000 kilomètres après pour voir si elle consomme de l'huile et c'est avec l'appoint ( si besoin est ..) que je saurais combien elle consomme d'huile ... J'ai bon ??:bigsmile:

Modifié par bhbewee
Posté(e)

Pareil qu'Atlantic, sauf que je fais tout moi même.

Tu sais bien que je suis un bon gros GORET! :bigsmile: :bigsmile:

Bonne journée, A+!

:coucou: :coucou:

Posté(e)

HS on " Salut French ! Mon n° de sécu commence par 1 69 08 62 ......

Ah ben mince, moi c'est 1 69 08 31... bigsmile.gif

On devrait fêter nos anniv ensemble... diablotin.gif

HS off

Posté(e)

@JP : je savais qu'on avait un point commun, le voici !!! :bigsmile:

@ French : J'étais rue de Bône ( petit-fils de mineur oblige) :P

@ bhbewee :coucou:

Enfin voilà : quasiment 1000 bornes (dont 800 d'autoroute) depuis ce matin, consommé 2 pleins, mais pas une goutte d'huile !

Posté(e)

JustS4 comment as tu fait pour savoir que tu n'avais pas consommé d'huile ? tu as jeté un oeil avant de partir au niveau et idem en arrivant ? :coucou: bonnes vacs !

Posté(e)

Oui, moteur chaud 1/4 d'heure après avoir coupé le contact. (motul 300V comp 15W50)

:coucou: