Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

En vue de garder les enfants calmes pendant les longs trajets, j'aimerais monter un convertisseur 12V/220V pour brancher leurs chargeurs game boy et éventuellement mon chargeur EOS.

Ayant lu un sujet sur la façon dont l'A6 gère en activant ou désactivant certaines options energivores, j'aimerais faire un montage de télécomande pour ce convertisseur.

J'aimerais trouver (acheter) un bouton poussoir qui se placerait dans un emplacement libre entre la commande des feux de détresse et celle de l'APS. De préférence avec un temoin de fonctionnement intégré. Ceci en vue de l'alimenter avec du 12V après contact et en suite de piloter un relais 12V qui alimenterais le convertisseur.

Si l'un d'entre vous a déjà fait ce type de montage ou acheter ce type de bouton poussoir, je suis preneur pour le référence, prix et toutes idées pour la réalisation de ce mini projet.

Dommage que ce ne soit pas une option voir même de série dans une voiture de ce prix là.

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Oufti
Posté(e)

salut,

tu parle d'onduleur ou de convertisseur ?

un onduleur intègre sa propre batterie et permet de fournir du courant durant quelques dizaines de minutes.

un convertisseur 12/220V permet d'avoir du 220V en le branchant sur une prise.

je pense que tu parle du convertisseur.

sur mon A8, il y a un bouton, sur l'accoudoir du conducteur, sous les boutons des lève-vitres, qui permet d'activer ou de désactiver les commandes de leve-vitres arrière et surtout, la prise allume cigare sur laquelle pourra venir se brancher ton convertisseur 12/220V

:)

Posté(e)

Un convertisseur effectivement. (Je vais editer pour changer - Merci)

Mais comme j'aimerais que le montage sois caché dans le coffre, je n'ai pas trop envie de le brancher sur un allume cigare avec le cable qui serait apparent. De plus les prises pour allume cigare ne sont pas ce qui se fait de mieux au niveau de la résistance due au peu de surface en contact. Je reste donc sur mon idée pour le moment.

Merci de ton commentaire :)

Posté(e)

Quoi que, en partant de ton idée, je pourrait allé me connecter sur l'allume cigare AR par l'intérieur de la console central AR. Après avoir vérifé que la condamnation des vitre AR mette hors service la prise 12V AR comme sur ton A8.

Cool si ca marche, vérification dès l'arrivée de mon joujou.

Merci, merci, MERCI