Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Invité Fondeur
Posté(e)

Bonjour :coucou:

Je temps est venu pour moi de changer mes quatre pneus, je n'ai pas trouvé à ce sujet spécifique pour les S6.

Voilà les modèles que je cible:

- Goodyear EAGLE F1 ASYMMETRIC 255/35R18 94 Y

- Dunlop SP SPORT MAXX TT 255/35R18 94 Y

- Vredestein SESSANTA 255/35R18 94 Y

J'ai actuellement les Michelins PS2 dont je suis satisfait mais le rapport prix longévité ne m'a pas convaincu.

Qu'avez vous sur vos S et RS, pourriez vous me donner vôtre avis sur les pneus que vous avez et avez déjà monté sur vos voitures?

Merci d'avance. ;)

Posté(e)

pour ma part, j'étais en michelin PS2 et je viens de racheter des jantes RS4 + pneus conti SC3 que j'avais sur une précédente A4 et dont j'étais très satisfait :bien:

j'ai eu le eagle F1 qui avait un très bon grip mais qui fondait un peu plus vite... d'ailleurs je ne suis pas certain que ce soit très judicieux de le mettre sur une voiture si lourde... <_<

Posté(e)

Sur ma S6, j'avais des conti sc2, ça allait très bien

Sur la RS , le seul qui soit homologué c'est PS2 R01; donc :coucou:

Invité Fondeur
Posté(e)

Merci pour vôtre retour. :coucou:

Invité Fondeur
Posté(e)

Je viens de commander quatre Goodyear EAGLE F1 en 255/35R18 94 Y, je vais déjà essayer ces pneus qui ont un rapport prix prestation intéressant.

Sachant que j'ai des PS2 en 235.40.18 et donc 2 cm de plus par pneu avec les EAGLE F1 l'adhérence sera de toute façon meilleure.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut Fondeur,

je me réveille un peu tard, juste pour te dire que je viens de passer en eagle F1 en 18 pouces. Je les trouve aussi confortables sinon plus que les bridge RE050A que j'avais en ... 17.

Pour les performances faudra voir à la longue. :coucou:

ce qui a été décisif dans mon choix ? le rapport prix prestation !

Modifié par Franck3340
Invité Fondeur
Posté(e) (modifié)

Salut Frank.

ce qui a été décisif dans mon choix ? le rapport prix prestation !

Pareil, ils ont une bonne réputation et ils sont à pêne plus chère que les PS2 en 235.40.18 que j'avais avant.

Perso je ne voulais plus les PS2 car ils n'ont pas tenu longtemps pour le prix qu'ils coûtent... Rien à voir avec les Michelins Energy que j'avais sur la 206 de ma femme. Les Energy ont tenu au moins deux fois plus longtemps que les PS2.

Le pire c'est que j'avais les PS2 sur une A6 tdi 130 et V6 180 et que peu de temps sur S6, avec les diesel il n'y avait pas de conduite sportive ou du moins très peu.

Je vais voir ce que ça donne avec les Goodyear, là je suis entrain de poncer les jantes pour leur enlever les vilaines rayures due au trottoirs :bleble: , mardi je fait remonter le tout

L'empêche en 255 ce sont des sacrés boudins :blink: , ça va me changer des 235.

Modifié par Fondeur
Invité Fondeur
Posté(e) (modifié)

C'est tout simple, j'avais ces jantes sur la première A6 tdi 130

audia63.th.jpg

Et ensuite sur tdi 180.

14515634.th.jpg

Je n'avais pas besoin de changer la dimension avant le S6. Sur le S6 j'ai aussi été obligé de rajouter des cales car le déport était fait pour une A6. 11 mm il me fallait de plus, j'en ai profité pour les faire sortir un peu plus. J'ai des cales de 20mm.

J'ai mis aujourd'hui les nouveaux pneus après avoir repeint mes jantes qui avaient de vilaines rayures, avec le 235 il suffisait d'être un peu tête en l'air et de longer un trottoirs pour les rayer, là avec le 255 les jantes sont mieux protégées vu que ce sont des jantes de 8".

Quand à la tenue de route je n'ai pas encore pu vraiment essayer car ils sont neufs mais ça à l'air vraiment bien comparé au PS2 en 235. Et puis j'avais du 205.55.16 en pneus neige le temps de refaire mes jantes, c'est vraiment trop mou. :dodo:

Faut que j'essaie ces nouveaux pneus une fois qu'il auront quelques centaines de kilomètres, là c'est trop tôt pour avoir un avis constructif.

Modifié par Fondeur
Posté(e)

j'ai eu les ps2 sur ma rs6 et la je suis passé en Falken FK 452, ils sont super et tellement moins chers que je n'ai pas hesité!

Posté(e)

j'ai eu les ps2 sur ma rs6 et la je suis passé en Falken FK 452, ils sont super et tellement moins chers que je n'ai pas hesité!

Ca se comporte aussi bien que les michelins? :blink:

Posté(e)

@fondeur:

ok pigé !

tu dis que tu as mis des cales.Or il se trouve que je viens de changer de jantes (des RS6 en 18) et c'est vrai que la ligne est superbe.

Par contre j'avais commandé des jantes en 18 ET 35, on a changé deux fois de fournisseur pour en trouver, finalement on en trouve un qui nous assure les avoir en ET 35,on l'appelle 3 fois, on met les caractéristiques sur le fax de la commande.Donc tranquille il nous les livre rapidement.

on les reçoit, je les fait monter à toute allure, because ça faisait 2 mois que j'attendais ça et les pneus en 17 étaient plus que lisses !

Puis une fois montées, je trouve que les pneus rentraient un peu... je vérifie les cartons... et ô surprise je vois inscrit en tout petit ...ET 42.

Avec mon garago, par qui j'étais passé, on les appelle, preuve à l'appui (le fax de la commande en main).

Réponse du fournisseur dont je tairais le nom par décence: "oui mais vous les avez monté, c'est trop tard on les reprend pas, patati, patata". Ok c'est vrai on aurait dû vérifier, mais on lui rétorque que lui ne sait pas lire, d'autant plus que des jantes en ET 42, ça fait des semaines que je pouvais en avoir et ...moins cher. Et qu'on lui a bien expliqué par téléphone que c'était pour cette raison qu'on le choisissait.Donc grosse colère de ma part. :colere:

Donc je m'enquille les jantes en ET 42 (cela dit elles sont superbes).

Seule solution que nous arrivons à trouver, on me fournit gratos (heureusement!)des élargisseurs de voie. Ce dont je ne voulais pas entendre parler. Mais pas le choix, on en trouve en 10 mm mais qui ne vont pas, finalement on installe des 15 mm. (donc cela équivaut à un ET 27) et c'est pas trop mal, je ne voulais pas que les roues sortent trop.

Par contre, je m'aperçois que je suis en trein de faire un énorme Hors sujet et je te prie de m'en excuser.Je termine.

par contre disais-je: ça vibrait à 90-100 et 130-140.

Donc équilibrage et depuis ça ne vibre plus à 90-100 et quasiment plus à 130-140.

Mais je ne reste pas convaincu de ces cales.Elles étaient lourdes, probablement en acier.Y a-t-il des produits plus adaptés pour nos S6 ? Finalement c'était ça ma question.

:coucou:

Invité Fondeur
Posté(e)

Des cales en acier? <_<

Non moi j'ai des cales en alu H&R avec double centrage et double boulonnerie.

151009006.th.jpg

Mes jantes c'est de l'ET 43 d'origine audi, j'ai mis des cales de 20mm. C'est parfait comme ça avec un rabaissement, par contre je ne pourrais pas te dire de combien elle est rabaissée, j'ai un combiné fileté bilstein B14.

Pour ce qui est des vibrations ça peut venir des disques voilés, c'est une maladie sur ces voitures lourdes.

Posté(e) (modifié)

Merci Fondeur,

t'as trouvé ça où sans indiscrétion ?

Au vu des photos ton matos à l'air de meilleur qualité que ce que j'ai.

La double boulonnerie et le double centrage sont faits pour des cales assez épaisses j'imagine ?

En ce qui me concerne j'ai une bague de centrage et la boulonnerie rallongée, point !

Concernant les disques voilés, je ne pense pas, je les ai changé il y a 2 ans et pour de la meilleure qualité (enfin j'espère!).

Et les vibrations sont intervenues dès que j'ai fait mettre les cales, avant je ne les avais pas même avec les jantes de 18 ET 42 montées sans cales.

Par contre les silent-blocs avant droit sont morts. Et les bras de dessous, des deux côtés, commencent à avoir pas mal de jeu. :coucou:

Modifié par Franck3340
Posté(e)

Ben moi avec mes jantes actuelles, je suis en 7*17 ET30 avec des cales alu de 20.

Fred coucou.gif

Posté(e) (modifié)

A propos Gendy, tu t'es décidé pour tes jantes ?

tu passes à autre chose ou tu gardes les mêmes ?!! :bigsmile:

Modifié par Franck3340
Posté(e)

@franck, j'ai mis les jantes en vente, je verrais après, mais pour le moment, je ne suis pas encore décidé.

Fred coucou.gif

Posté(e)

Je suis étonné... Faut que tu me montres ca ! :bien:

Posté(e)

ICI par exemple.

D'après mon mécano, pas excellent pour les trains roulants <_<

Posté(e) (modifié)

Des virages à 140 non plus et pourtant... :eldiablo:

Modifié par Simplex
Posté(e)

@ RS6V8: je pense la même chose, mais quand on a pas le choix pour l'instant, on fait avec ! :furious:

Invité Fondeur
Posté(e) (modifié)

Ton mécano parles probablement d'élargissement de la voie, moi j'ai rectifié le déport avec des cales parce que j'avais des jantes ET 43 de 8".

Ça donne la même chose que si tu mettais des jantes avec le bon déport...

C'est sûr que si tu rajoutes 20 mm sur des jantes avec le bon ET que ça va fatiguer plus vite le train.

Modifié par Fondeur
Posté(e)

Une précision fondeur, quand tu dis que tu as mis des cales de 20 mm, tu veux dire 10 mm de chaque côté ? ou 20 ? :unsure:

Invité Fondeur
Posté(e)

20mm de chaque côté, il n'existe pas de cales avec double boulonnerie sur les cales de 10mm.

J'ai un ET 43 sur les jantes RS6 en 18" x8" alors que d'origine c'est un ET de 35 en 17" x8".

En fait c'est comme si j'avais un ET 23 maintenant ou des jantes d'origine avec des cales de 12mm, ce qui n'est vraiment pas excessif.

Avec les nouveaux pneus ça rend niquel je trouve.

Posté(e)

Je trouve que sur le sec c pareil, je ne remarque aucune difference entre les PS2 et les Falken FK 452, peut etre qu'ils sont un peu plus bruyant mais c'est tout, des qu'il pleuvera je vous dirrais comment ils se comportent! Pas de soucis pour te les montrer en septembre, je repars pour 1 mois en Espagne demain.

Posté(e)

20mm de chaque côté, il n'existe pas de cales avec double boulonnerie sur les cales de 10mm.

J'ai un ET 43 sur les jantes RS6 en 18" x8" alors que d'origine c'est un ET de 35 en 17" x8".

En fait c'est comme si j'avais un ET 23 maintenant ou des jantes d'origine avec des cales de 12mm, ce qui n'est vraiment pas excessif.

Avec les nouveaux pneus ça rend niquel je trouve.

ok Fondeur, je me doutais de ta réponse.

Pour ce qui est de mes cales c'est du 15mm donc je suis de la revoyure pour mettre des cales comme les tiennes, sauf à rajouter 5mm de plus.

Finalement j'ai du ET 42 et avec les cales de 15 cela ne fait que 8mm de plus que l'origine, ce qui là aussi est très raisonnable et me convient au niveau du look. Pour le reste on verra plus tard (cette sensation de vibrations de temps en temps, le changement de silent bloc améliorera peut-être les choses).

A+ :coucou:

Invité Fondeur
Posté(e) (modifié)

Pour le reste on verra plus tard (cette sensation de vibrations de temps en temps, le changement de silent bloc améliorera peut-être les choses).

A+ :coucou:

Ça peut peut être t'aider... ICI le poste n°108.

Modifié par Fondeur
Posté(e)

OK Cool :) Il y a une sortie qui s'organise en septembre si ca t'interesse :

http://forums.audipassion.com/topic/74045-recensement-team-audi-sud-ouest/page__view__findpost__p__1767251

Puis vu qu'on va etre voisin, on pourra echanger nos jantes pour voir la difference des pneus. Quelle luxe :)

Merci pour l'info!!! Je vais suivre le post de pret! Hihihi pas de soucis pour des echanges! Par contre j'ai fait remonter la suspension au max devant et presque au max derriere j'aime plus du tout la conduite... j'ai l'impression d'avoir un bateau, il faudra que je change ca en Septembre, tu connais quelqu'un sur bx?

à bientot j'espere!

Posté(e)
il faudra que je change ca en Septembre, tu connais quelqu'un sur bx?

Ouaip, moi. Bientot je trouverai plus de pretexte pour ne pas faire le S4 de Pandavet, alors faudrait qu'on fasse une journée suspension / barbec. Pandavet c'est un roi du barbec ;)

Posté(e)

Ouaip, moi. Bientot je trouverai plus de pretexte pour ne pas faire le S4 de Pandavet, alors faudrait qu'on fasse une journée suspension / barbec. Pandavet c'est un roi du barbec ;)

Oulala!! Ne me dit pas ca, à ce moment la si tu aimes ca je fournis le vin, rouge, rosé ou blanc, c mon job...!

Posté(e)

Oulala!! Ne me dit pas ca, à ce moment la si tu aimes ca je fournis le vin, rouge, rosé ou blanc, c mon job...!

Et tu consommes plus que ta RS? :bigthumbup:

Posté(e)

Et tu consommes plus que ta RS? :bigthumbup:

Hihihhi!!! Ca dépend des jours !!!! Parfois V8 Biturbo et parfois 3 cyl...

Posté(e)

Un petit mot sur les Falken :

Au début ils sont trés bien, mais arrivé a 1/2 usure ils font le même bruit qu'un roulement foutu, très désagréable !

Posté(e)

Hihihhi!!! Ca dépend des jours !!!! Parfois V8 Biturbo et parfois 3 cyl...

Triumph?

Posté(e)

Attention avec les Falken. J'en ai eu, c'est super au début, et puis à mi usure on déchante et on comprend la différence de prix avec les "grandes marques". En fait à mi-usure ils n'ont plus du tout le même comportement (bruit amplifié, tenue de route bien moins bonne).

Sinon c'est vrai que sur leur première moitié de vie, ils sont biens.