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Bonjour à tous

 

J'ai mon Audi Q5 depuis le mois d'avril.

Je part bientot en vacances et j'ai voulu vérifier le niveau d'huile.

Oh surprise !! sous le capot moteur pas de jauge !!!! :blink:

ca m'apprendra à ne pas lire le manuel !!

 

J'ai suivi les instructions à la lettre et j'effectue le controle via le MMI.

Il manque de l'huile, je suis presque en min.

Appoint de 1 l

Je fais tourner le moteur (qui est a temperature)

Je l'arrete et j'attends 2 min -> même chose

pas de changement dans le niveau.

 

Avez dejà eu ce petit problème ou dois je ajouter plus d'huile ?!

 

 

Merci à vous tous

 

Alain

Modifié par alain99

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Bonsoir

 

 

Rajouter1 litre au bout de 20000 kms

 

Herve

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Bonjour,

 

Pareil, le niveau était au mini sur mon Q5 ( à 3700 km ), garé à plat dans mon garage.

 

Quand j'ai voulu vérifier à nouveau, c'était indiqué "aucune info sur le niveau d'huile".

 

Comme le SAV ne mon concessionnaire est fermé le samedi, j'irai quand j'aurai le temps.

 

Dans le doute, la notice indique qu'il ne faut surtout pas ajouter d'huile pour éviter un trop plein qui risquerait d'endomager le moteur.

post-54341-1279174526,5_thumb.jpg

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13500 km et pas la moindre consommation d'huile (2,0tdi)

je vais faire une vidange à 15.000, çà coïncidera avec 1 an d'utilisation

je pense qu'il ne fallait pas ajouter d'huile...

finalement un bon vieux stick a du bon... (retrofitting possible !)

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15000 km en 1 an?? Avec un tel kilométrage annuel je me poserai la question d'une voiture essence plus puissante que le 2L TDI pour le plaisir. Ou bien le 3L TDI car tu aurais le plaisir et la facilité de revente car petit kilométrage non? Bref c'est HS

 

Pour moi l'ODB me dit que tout est ok après 15000 km (en 3 mois)je ne me suis pas posé la question de la fiabilité de cette sonde électronique.

 

je conseillerai à alain99 un passage en concession (même chez VW il font la mise à niveau "sur le pouce" en 2 min sur ma golf avec un moteur, qui lui, est connu pour manger de l'huile)

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15000 km en 1 an?? Avec un tel kilométrage annuel je me poserai la question d'une voiture essence plus puissante que le 2L TDI pour le plaisir.

 

je suis passé au diesel non par conviction ni par économie, mais simplement parce qu'en Belgique, une voiture essence de ce calibre est invendable quel que soit soit kilométrage, son âge ou son état

à l'usage, je suis forcé de constater que mes préventions antérieures contre le diesel étaient basées sur des préjugés : mon Q5 est nettement plus mobile que mon A4 2,6 V6, et ce dans tous les cas de figure.

objectivement la plus grosse différence (négative) est le bruit du ralenti dans un parking couvert...

dans le trafic actuel, la souplesse et le couple du 2,0 TDI font merveille

le prochain (dans trois ans) sera un S-tronic pour encore mieux profiter du couple-moteur sans secouer mes passagers

Modifié par guyguy

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