Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède une audi A3 1.8 d'aout 1997. Mon voyant d'airbag reste allumé. Je suis allé au garage. Bilan du VAG-com: Détonateur 1 de sac gonflable coté passager, valeur de résistance trop faible N 131. Mon garagiste diagnostique un airbag défectueux donc à remplacer, partagez vous cet avis. Prix de la pièce: 840 Euros!!

Que me conseillez vous? merci

Posté(e) (modifié)

Salut,

La vie d'un airbag est limitée à 10 ans du fait de la dégradation progressive de la charge pyrotechnique qui déclenche son gonflage. Au dela, le constructeur ne garantit plus son fonctionnement.

Le prix d'un airbag étant prohibitif, je te propose de le retirer et de brancher à la place une résistance électrique d'environ 3 ohms à la place de l'airbag directement sur la prise du câblage qui l'alimente en temps normal, ce qui aura pour effet d'éteindre le voyant. Si le voyant ne s'éteint toujours pas, essaie avec une résistance de 2,5 ohms (normalement, la valeur théorique de résistance de l'airbag est 3,3 ohms). Tu trouveras des résistances chez un détaillant électronique ou pour l'électroménager. Cette résistance remplacera la résistance N131 (N131 correpond à la résistance de charge de l'airbag).

Avant tout cela, débranche la batterie et attend 10 minutes avant de commencer à bricoler l'airbag,

Ne fais aucune mesure avec un multimètre directement sur l'airbag, ça risquerait de le faire déclencher.

Pour plus d'info sur les airbags et les pretensionneurs, voir à ce lien : http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/Autocompetences/2_ressources_pedagogiques/6_confort_et_securite/stockage_le%E7ons_technologie/securite_airbags-ceintures.pdf

A moins que quelqu'un d'autre ait une meilleure solution.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Merci pour ta réponse! Je suis preneur d'autres idées je ne me vois pas me lancer là dedans!! mais c'est une piste à explorer!!