Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un TT Coupé 2.0 TFSi et j'aurais aimé savoir s'il était possible de changer l'éclairage de l'ODB rouge en blanc, car je préfèrerai les versions avec l'éclairage blanc (produite qu'à partir de juillet/août 2008 d'après ce que j'ai vu), sinon je ferais des recherches qu'après août 2008. Merci pour vos réponses.

Il faut deux mois de présence minimum pour passer une annonce.

• Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

PI = Porte Instruments = en gros c'est le compteur en entier mais comme il comprend de facto l'antidémarrage et pas mal d'autres fonctions électroniques en monbloc, le groupe VAG l'appelle Porte Instruments. Et ça coute bonbon. Le mien changé sous garantie par audi (A3) = 1200 euros normalement.

Posté(e)

Ah ok, part contre c'est pas donné donné le PI à ce que je vois, autant trouver un TT avec l'odb blanc d'origine...

Posté(e)

Oui, maintenant y'a des occases mais bon, perso je suis pas fan de ce genre de pièce d'occase.

Et surtout comme il faut recoder l'antidémarrage et passer un coup de VAGCOM, t'auras besoin d'un coup de main, voire d'un atelier audi. Après, je suis pas non plus certain qu'ils veuillent te le donner pour changer un PI. Desfois sont cons. :bigsmile:

Posté(e)

Bon d'accord: kisoncon... Tout le temps.

Et Chers

Et pas efficaces

Et pas agréables

Et incompétents...

J'arrête là? :jap:

Posté(e)

Ils ne servent à pas grand chose alors :P , c'est vrai qu'ils peuvent raconter pas mal de conneries, moi ce qui me fais rire, c'est qu'ils sont des "professionnel" si on peut dire, et des gars du forum en savent bien plus qu'eux et sont bien plus compétents...

Posté(e)

Une grande constante dans le monde automobile et plus particulièrement encore chez audi.

Pourquoi? Les gars qui sont sur des forums sont des passionnés, ceux qui sont dans les garages sont souvent là juste pour gagner de quoi bouffer.

Posté(e)

Ca me rappelle un de "mes" anciens (vous comprendrez pourquoi) patients:

Le gars arrive aux urgences avec une main en vrac bien écrasée par ce qui se révèlera avoir été un moteur de Béhème.

Les mains toutes crades, en "uniforme" BM.

Il me dit:

"J'me suis fait écraser la main par un moteur

-Vous êtes mécano

-oui, chez BM

-Ha, vous devez en voir de belles bagnoles de temps en temps

-oui, ca va, surtout qu'on peut un peu les pousser pendant les essais..

(moi, l'air à mon avis un peu agacé)

-Ha bon? Mais c'est pas trop sympa pour le proprio, non?

-Vous êtes client chez nous?

-Non

-Le client on s'en tape, on le voit même pas nous, et si on s'amuse pas avec sa caisse, on n'aura jamais l'occasion de s'en acheter une comme ça.

-Sympa...."

Ce après quoi je lui envoie l'externe pour examiner sa main.

Il me dit:

"Non j'veux pas d'un gars qui fait n'importe quoi (!)

-Oui ben ici c'est comme ça, si c'est pas lui qui répare votre main, il aura jamais l'occasion de le faire alors..."

:bigthumbup:

Le gars il était blanc, c'était fin drôle à voir.

Pour la petite histoire, on a sauvé sa main.

Posté(e)

J'adore cette histoire :bigthumbup: .... et welcome back M. Woozy

Posté(e)

Merci Nono. :coucou:

Je commence à écouler la charge de travail accumulée à cause de mes soucis familiaux, je commence à refaire un peu surface doucement, donc je reviens ici un peu plus pour vous lire et m'amuser avec vous les gayzous!

Posté(e)

I love gayous :petard:

Sympa cette histoire...

Posté(e)

Moi ça me dégoute des mecs comme ça!

Travailler dans un garage d'une grande marque ça devrait être un privilège

Posté(e)

Je suis bien d'accord avec toi!

C'est triste que de moins en moins de monde ait "l'amour" du travail bien fait, tout simplement.

Posté(e)

Oui je sais! Quand je laisse certains ouvriers sans contrôle et qu'ensuite je sonne aux clients chez qui ils ont été c'est très souvent une catastrophe! Et ce, malgré le salaire ou les avantages qu'ils ont!

C'est fou, je ne comprends pas comment on peut se désintéresser des gens comme ça. Et dans toutes les professions c'est ça qui fait peur :(

Posté(e) (modifié)

Franchement, je prend souvent exemple sur ma profession tellement il est facile d'imaginer les répercutions d'une négligence.

Imaginez: "Alors monsieur, l'opération s'est bien déroulée, mais en fait, vous auriez finalement eu besoin d'une ou deux vis de plus. Cela dit, j'étais fatigué, ces deux vis étaient à un endroit difficile à atteindre, et surtout, il était midi... Alors bon, si ça bouge, vous revenez et je vous réopère (ou pas), sinon, vous perdrez 70% de l'usage de votre membre.... Ok?"

Le délire absolu!

"Ha, j'oubliais, si du pus se met à couler de votre cicatrice, c'est normal, mon gant était perçé mais j'avais presque finit alors j'ai continué à mettre pleins de germes dans vos os sans changer de gants".

Modifié par woozy
Posté(e)

307 CC Vendu :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Manque plus qu'à trouver un TT qui me convienne :malelovies:

Posté(e)

Tu as déjà des critères rédhibitoires dans ton cahier des charges :coucou:

Posté(e)

RCZ neuve et avec les options ca va être hors budget autant partir sur une TTS d'occaz, je trouve la TT un peu plus classe et mieux fini à l'intèrieur donc voilà, et je me dis qu'un bloc 2.0L de 200ch force moin qu'un bloc 1.6L de 200ch, pour une reprog future le TT sera un peu mieux, je pense, je dis peut être des conneries aussi :unsure:

Posté(e)

TTS c'est 272 poneys, pas 200 ;)

Tu as déjà des critères rédhibitoires dans ton cahier des charges :coucou:

+1 :bigsmile:

Posté(e)

Ce que je voulais dire c'est qu'avec le budget d'une RCZ neuve avec les options que je veux j'ai une TTS d'occaz (et donc là une toute autre voiture et avec 272 poneys :P )

Tu as déjà des critères rédhibitoires dans ton cahier des charges

J'ai pas tout à fais compris???

Posté(e)

Ba t'as acheté une Pigeot 307 CC un jour, nan?

Bon ba: action - conséquences. Ne jamais oublier ça. :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Je te demandais si t'avais déjà des critères précis ... la couleur, la boite de vitesse, certaines options ... histoire d'affiner ta recherche ;)

Posté(e)

Ba t'as acheté une Pigeot 307 CC un jour, nan?

Bon ba: action - conséquences. Ne jamais oublier ça. :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

:eldiablo::bigthumbup:

Posté(e)

Je te demandais si t'avais déjà des critères précis ... la couleur, la boite de vitesse, certaines options ... histoire d'affiner ta recherche ;)

Transforme pas ce que tu pensais nono :bigsmile:

Non, plus sérieusement, t'as une idée assez précise de ce que tu cherches? Sline? Xenon? Boite? Couleur? Cuir....

Posté(e)

un Lion, un losange, des anneaux ???? :ck1:

Posté(e)

Ca me fait penser à cette pub pour audi.

Vous privilégiez quoi dans une auto? Sportivité? Confort? Sécurité? Design?

Ou les 4.

Vous voyez ou pas.

Bref.

Serait bien de préciser ce que tu cherches un peu plus. ;)

Posté(e)

tu vas pas t'arrêter sur l'odb blanc quand même ? :blink: