Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je regarde en ce moment pour peut être faire une petite prepa sur mon A4 Avant 3.0 Quattro 204CV boite multi.

Je ne veux pas gagner 80cv et risquer la fiabilité de l'ensemble mais juste une trentaine de chevaux et un peut plus de couple.

Aprés avoir longuement parcouru diffrents forum, je me pose encore la question, boitier ou reprog.!

Le boitier est moins honereux mais est il vraiment fiable et ne risque t'il pas de mettre à mal la fiabilité du moteur ou de la boite.

Pour la reprogrammation, j'ai regardé chez O² et chez racing developpement, en avez vous entendu parlé? En cas de flash de l'ordianteur lors d'une révision pour une mise à jour, cela risque de me faire perdre cette prepa?

Quel couple maxi la BA peut elle encaisser?

Merci

Posté(e)

hello,

je possede une 3l tdi 204 cv reprogrammé.

je suis passé par RS quattro. mais la mienne etait deja reprogrammé a 254 cv et 483 Nm; apparement c'etait le premier proprio qui l'avait fait faire ; il etait directeur de la carrosserie affilier a VAG.

mais je ne savais pas qui l avais faite en temps que professionnel.

donc je l'ai faite refaire, en générale les motoristes ne s'amusent pas a trahir la fiabilité sur une reprog.

ayant deja eu qqs voitures modifier et préparer pas seulement en reprog , je te conseille une reprogrammation sur banc plutôt qu'un boitier additionnel.

la reprog sur banc te décèlera éventuellement les pieces usées de ton moteur et le motoriste s'il est consciencieux te diras de faire réparer ces pièces avant de te faire la reprog.et la reprog sur banc modifie sur mesure ta voiture. et tu peu demandé au motoriste de regler la reprog pour limiter aux environs de 250 cv avec un couple aussi si tu le souhaite.

ton boitier ne t indiquera rien du tout.........et ca carto ne se regle pas plus que ca. tu ne peu pas regler quoique se soit .

le résultat obtenu par RS quattro as été 270cv et 516Nm toujours en respectant la fiabilité. j'ai que 2 000 kms apres ca reprog , mais 110 000kms après celle de l ancien proprio et en historique de la voiture, avec les visites entretien en concession, pas de pbs.

maintenant ; une reprog peu être dangereuse si:

le motoriste la protéger, ce qui était mon cas par l ancien proprio, si la concession aurais procéder a une mise a jour, j aurais tout simplement eu mon boitier planter due a cette fichu protection.

les concession n'ont pas le matériel des motoristes pour cracker ces protections du coups tu dois acheter un nouveau boitier dans les 1250 euros.

chose aussi que ton boitier additionnel fera .

la reprog sur banc te le montre de suite.

la plupart des motoristes ne protègent pas leur programme tout simplement pour éviter ce genre de panne, et en effet lors d'une mise a jour en concession, vu que ce programme n'est pas protéger, tu te retrouvera en boitier d origine.

la plupart des motoristes te proposent donc de remettre cette reprog gratuitement en cas de MAj concession.

maintenant , sache quand même que cette voiture date de 2005 et que des MAJ sont honnêtement plus au gout du jour pour nos modèles.

mais si tu as une crainte , tu peux toujours demander a la concession de ne pas procéder a une éventuelle MAJ et de s'en tenir a ton entretien sans MAJ.

400Nm est déjà inférieur a la valeur d origine donné constructeur/

204cv 450 nm a la base. mais ces moteurs sont en principe loin de donné ces caractéristiques au banc.

a :coucou:

Posté(e)

je te remercie pour ces infos.

Tu dis a la fin que ces moteurs sont loin de donner les chiffres annoncés par le constructeur sur un banc de puissance? Quels sont les chiffres réels?

Posté(e) (modifié)

salut ,

la mienne (avec FAP) sortait 201chv et 450Nm sur le banc .

apres reprog le couple arrive à 560Nm.

j'ai l'intention de faire diminuer un peu le couple car j'ai un peu peur pour l'embrayage .

elle est reprogrammé depuis environ 5000km.

@+

.

Modifié par yannick82
Posté(e)

Yannick tu es en bte meca non pour les 560 Nm?

en generale on tourne plus vers les 180 cvs, Thierry.

:coucou:

Posté(e)

ok merci

Etant sur le Var, je souhaiterias trouver un preparateur dans la région. J'ai entendu parlé de ATH sur Lyon qui propose 275cv mais ca fait loin!De plus je prefere privilégier la fiabilité et je pense que dsi je trouve une prepa à 250cv se sera largement suffisant, et Boite auto donc attention au couple!!

Avez vous des retours sur O² dans le 06 ou motorex dans le 13 par contre ils n'ont pas de banc de puissance pour valider les prepas.

Au niveau tarif il faut compter dans les 600€ je crois.

Posté(e)

j'ai fait une prepa O² chez motortech a la garde

et c'est nikel , bon en meme temps on a pas le meme moteur

mais ils ont fait du bon boulot

Posté(e)

Oui c'est environ 600€

Yannick est en boite manu

A+

Posté(e)

me disait bien , en boite auto 560 jsuis pas sur que ca serait si fiable.......

c'est le seule defaut de ma titine, la bte auto :rolleyes:

Posté(e)

Salut,

La mienne est passé au banc à 192ch/441nm avant reprog puis 276ch/493nm apres.

La reprog sur mesure est une meilleur solution qu'un boitier dont on ne sais pas grand chose au final.

Posté(e)

Motortech à la Garde, en face du garage Volvo/jaguar?

Ils sont serieux?

Posté(e)

je viens d'aller sur le site de motortech ou il y a un tarif en ligne. ce sont les même prix de sur le site O².

+55cv et 90NM pour 590€.

Ca passe avec une boite auto?

Ils mentionnent également la possibilité de débrancher éléctroniquement le FAP pour un gain de 10 à 20cv supp et un tarif de 199€!

Posté(e)

Motortech à la Garde, en face du garage Volvo/jaguar?

Ils sont serieux?

ben moi j'ai pas de problemes depuis la repro

ils sont tres serieux et viennent meme sur place te la faire

tu peux meme payer en plusieurs fois

Posté(e)

je viens d'aller sur le site de motortech ou il y a un tarif en ligne. ce sont les même prix de sur le site O².

+55cv et 90NM pour 590€.

Ca passe avec une boite auto?

Ils mentionnent également la possibilité de débrancher éléctroniquement le FAP pour un gain de 10 à 20cv supp et un tarif de 199€!

hum pour boite auto ca fait beaucoup de couple selon moi,

mais c'est justement l avantage de faire sur banc, car il te règlera ta limitation de couple pour ta boite a ta demande.

alors qu'un boitier .......... non

pour le FAP, je ne sais pas, la mienne n'en est pas equipé.

:coucou:

Posté(e)

Quel couple peut encaisser tout en restant fiable une boite auto de ce type? A savoir qu'elle à été changer par Mr AUDI en 2007 il me semble suite à un pb. (dixit ancien proprio)

Posté(e)

ben la c'est plutot les motoriste qui te le diront, pour ma part; ils ont brider a 516Nm justement pour la fiab.

et ca me va bien, j'en ai assez pour moi :bigsmile:

Posté(e)

Dans mon cas le préparateur ne souhaitait pas monter au dela de 500nm avec la boite tiptro pour des raisons de fiabilité.

D'ou le passage au banc apres reprog

Posté(e)

Bonsoir, Voici quelques infos qui m'ont été donnés par deux preparateurs:

-Reprogrammation moteur sur le 06: Gain de 33cv et 30% de couple, tarif de 799€ sans banc. Ajouter 199€ pour un passage au banc!

-ATH Lyon: Gain de 71cv soit 275cv . J'attend les chiffres pour le couple mais le commercial m'a assuré qu'il n'y avait aucun pb de fiabilité avec cette prepa car testé selon lui sur plusieurs dizaines de milliers de kms. Tarif en promo jusq'au 17 juillet, 850€ avce banc.

perso je trouve l'offre de ATH tres interessante, ils sont reconnu dans le milieu.

Posté(e)

Il y a aussi PERFORMOTOR sur Marseille.

+40cv +6NM pour 500€ et passage au banc à 100€

Posté(e)

Je trouve vraiment abuse les tarifs que tu viens d'annoncer. Ils s'emmerdent pas, le taux horaire est vraiment haut.

A savoir qu'il mets environ 45min pour te la passer 2 fois au banc + la reprog.

A+

Posté(e)

Pour le gain de couple maxi chez ATH c'est 50NM pour garder la fiabilité !!

Posté(e)

Aprés une demande de devis à Performotor marseille, il faut compter 550€

pour 270cv et couple de 510nm.

Je sais pas si le banc est compris mais je ne crois pas!!

Posté(e)

pas de banc pour performtor apres renseignements. Les chiffres sont ceux réalisés sur uen voiture identique qui elle etait passé au banc!!

Posté(e)

J'ai quelques questions à me poser sur la reprog.

1/ Je pensais que cela est interdit de rouler avec une voiture reprogrammer. Si c'est le cas pourquoi laisser ouvrir ce type de commerce ?

2/ concernant la fiabilité on lit que c'est fiable mais les chiffres de kilométrage données ne sont pas si élévé que cela. Cela serait intéressant de savoir si des personnes ont des véhicules qui ont roulé plus de 200 ou 250000 reprogrammé.

3/ je pensais que le couple passé mieux sur bva que bvm dixit bmw qui ne monte que des bva sur les 535d.

4/ Pourquoi au lieu de reprogrammer les propriétaires ce métant hors la loi ne passe pas au modèle supérieur pour rouler en toute légalité si les reprog sont interdites.

J'essai de comprendre simple parce que je trouve que le 3,0 tdi 233 est correct.

Posté(e)

assurance plus chère, entretien certainement plus cher aussi... les 1eres réponses qui me viennent à l'esprit !

je préfère prendre un 2L140 reprogrammé a 185 avec 8 chvx fiscaux qu'un 3L 200chvx à 10 ou 11 chvx fiscaux...ça fait une belle diff niveau assur :bien:

Posté(e)

pour ma part y a aussi le faite que j aime bien bricoler mes voitures, et que faut l avouer, on a tous commencer en 2cv, puis apres on a demander plus..... et plus on en as plus on en veut.

moi aussi je me suis dit tiens je vais prendre le 3l v6 tdi, il va bien ca va me suffir par rapport a mon 90 cv habituel.

pis c'est sur ca change , pis on s'habitue pis une offre groupée se pointe sa me titille, tiens allez on essaye une reprog, pis ca marche bien on est content.

y a le plaisir de conduire la voiture, et y a le plaisir aussi de la faire évoluer, ca va d'une paire de jante même des origines AUDI, je dirais même surtout des origines AUDI :bigsmile: a une reprog, a un échappement.

et la je me dis que si dans 2 ans je trouve une RS4, je dirai pas non, et elle aussi je restera pas d origine.

c'est un tout, y a des gens qui achète une voiture juste pour se transporté d'un point A a un point B, moi aussi, mais entre A et B j'ai plein d'etape pour mes voitures :coucou:

Posté(e)

Moi je suis de ton avis seb.

Je vois pas l'intérêt dacheter un 2.0 170ch a 10ch et le laisser d'origine alors qu'un 140 reprog a 180ch avec 8ch et plus performant.

Bien moins cher en assurance, carte grise etc

idem pour le 3L V6 tdi 204 a 13ch je crois et le 3L V6 tdi 233ch a 15ch. Une fois reprog le resultat est a quelque chose prêt le même.

A+

Posté(e)

Concernant la puissance fiscale il y a du pour est du contre car pour les frais réel et si ton entreprise te rembourse des frais de déplacement c'est tout bénéfice.

Concernant l'assurance je n'ai aucune différence en tout risque que cela soit une 204 ou 233.

Entre 204 et 233 y a t'il juste la programmation qui est différente ?

Posté(e)

oui c'est juste la gestion electronique qui est difference, le reste c'est tout pareil!!

A+

Posté(e)

Concernant la puissance fiscale il y a du pour est du contre car pour les frais réel et si ton entreprise te rembourse des frais de déplacement c'est tout bénéfice.

Concernant l'assurance je n'ai aucune différence en tout risque que cela soit une 204 ou 233.

Entre 204 et 233 y a t'il juste la programmation qui est différente ?

on pensait que le turbo était différent entre les deux modèles , mais Romano a vérifié sur ETKA grâce à ma carte grise (204chv) et celle d'un autre forumiste qui a un 233chv et la ref du turbo semble etre la meme.

.

Posté(e)

C'est exactement le même moteur, le 204 est juste bridé !!!

Posté(e)

Donc c'est entre le 233 et 240 qu'il y a du changement ?

Sinon niveau légalité, j'ai dû mal à comprendre qu'on laisse des entreprises faire des reprog librement si cela est interdit de ce servir du véhicule.

Posté(e)

je viens d'avoir Motortech en ligne, comme il est revendeur o², il ne s'occupe que de mettre en place le programme spécifique. Pour des demandes particuliere comme une limitation du couple, il voir directement avec o².

Posté(e)

rappel du gars de motortech, donc pour prepa sur A4 3.0 204 tiptro: + 40cv soit 244cv et couple limité à 50nm car selon lui la mboite se met en securité si on dépasse.

Le tout pour env 550E.

Peros je trouve ca pas mal, comme je le disais plus haut, je en cherche pas a avoir la plus grosse puissance possible, juste de quoi faire oublier le poids de l'auto, 244cv me semble bien!!!

Non????

Posté(e) (modifié)

Hello, moi je suis passez par ZIPTUNING Mon lien

jai payer 350€ mais pas de passage au banc et le site france est dans le 78 !

jai deja fait 10000km avec reprog 204>245cv et 53Nm (a 2000trs) et sa marche tres déja d'enfer sans aucune erreur mais rodage de 300km a faire avant de tirer dessus(exemple: je colle au fesse de mon beau-frere qui lui a une megane 2 RS 225cv reprog en 270cv...)

Par contre, un conseil, change amortisseur avec des B6 bilstein et mets des BON diques a l'avant (zimmerman + ds2500 pour moi) car sa pousse mais faut freiner après et la caisse est tres lourde....

Modifié par ESTHESIS
Posté(e)

Hello, moi je suis passez par ZIPTUNING Mon lien

jai payer 350€ mais pas de passage au banc et le site france est dans le 78 !

jai deja fait 10000km avec reprog 204>245cv et 53Nm (a 2000trs) et sa marche tres déja d'enfer sans aucune erreur mais rodage de 300km a faire avant de tirer dessus(exemple: je colle au fesse de mon beau-frere qui lui a une megane 2 RS 225cv reprog en 270cv...)

Par contre, un conseil, change amortisseur avec des B6 bilstein et mets des BON diques a l'avant (zimmerman + ds2500 pour moi) car sa pousse mais faut freiner après et la caisse est tres lourde....

salut ,

ta berline bleu à l'air tres belle , il ne me semble pas avoir vu de présentation ...

tu pourrais faire un tour sur le ressencement des 3.0l tdi ICI

@+

.

Posté(e)

Bonjour,

Il est vrai que la couleur bleu n'est pas courante c'est pourquoi je l'ai acheté car j'adore :)

Je fais des photos ce soir ou demain.

+

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à vous!

Merci pour ce REX qui m'intéresse beaucoup aussi.

Par contre j'ai une petite réaction par rapport à certaines affirmations: les assurances. Car lors de ma recherche d'A4, j'ai d'abord consulté les assurances et là, stupeur!: Le 1.9 TDI est le moins cher OK, mais pour le 2.0 et le 3.0 le prix est le même!!! (même le 3.0 50€ moins cher dans mon cas! à la FILIA-MAIF) Car l'assureur m'a expliqué que ce modèle est moins accidentogène que le 2.0 (plus nombreux).

Du coup (et après avoir beaucoup lu vos impression, merci!) j'ai acheté un 3L et c'est le bonheur :ange:

La seule chose qui est plus chère c'est la carte grise! Mais le 3.0 en vaut la peine ;)