Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour , decidement j en fini plus avec les problemes de cette voiture ,

lors de pleine acceleration ou acceleration brusque la voiture tousse comme si elle tournait sur 5 ou 4 cylindres

je rapelle qu elle est montee au lpg (lpi) ; j ai remarqué que le phenomene est beaucoup moins fort et moins souvent lorsque je passe a l essence ;

qui sait me dire par quoi commencer a savoir que je n ai qu un multimetre et pas de vag.com

merci a plus

Posté(e)

modo , pouvez vous mettre mon titre en minuscule je viens de le remarquer

sorry

Posté(e)

Salut.

le GPL est beaucoup plus dur à enflammer que l'essence ... c'est un fait auquel je ne voulais pas y croire ..

Il faut que ta voiture soit Nickel à l'essence , mais vraiment nickel .

J'ai eu 1000 soucis avec , lors de l'achat , mais le vendeur me l'avait vendue en me disant que le GPL marchait pas et que personne ne trouvait .

Maintenant , ça marche bien , j'ai eu divers soucis à résoudre pour ... et la seule chose qui m'es resté c'est que le GPL est très dur en enflammer !

Posté(e)

205 a raison. Le GPL a besoin d'une température deux fois plus élevée que l'essence ou le diesel pour s'auto s'enflammer.

Il est beaucoup plus dangereux d'avoir une fuite de gazole (qui s'enflamme à 250 degrés environ) qu'une fuite de gaz qui s'évapore et se dilue dans l'atmosphère, à tel point que l'inflammation est impossible. Tout bon pompier bien formé vous le dira. Dsl pour le petit aparté

Posté(e)

yes , mais le souci est pas là directement.

le souci , c'est qu'il faut BEAUCOUP plus de tension aux bornes des 33 d'espace des électrodes des bougies pour réussir à l'enflammer , il faut vraiment que toute cette partie soit Nickel ( j'ai mis 5 ou 6 mois pour le comprendre et l'assimiler jusqu'un jour ou vraiment ca déconnais après une nuit hyper humide à Bordeaux , ou chance pour moi , j'avais tout mon matos de travail dans le coffre , je me suis fait toutes les aires de repos à m'arreter à chaque fois tout mesurer ... ) .

Et maintenant que c'est Nickel .. ça marche Nickel.

Il se peur que tu ai une ou plus de tes bougies qui soit faible , ou alors tes bougies , ou encore le retour lamba ..

Ce que j'ai eu de super terrible , c'était un truc de fou genre , ça accélère jusque à 80 km/h un peu fort , puis si il y a montée , plus rien , comme si on avait coupé le contact .. et si on relachait l'accélérateur , ça repartait .. et en même temps à l'essence , ça allait pas trop mal mais on sentait quelque chose ..

Pour y arriver à comprendre , j'avais même scotché mon appareil photo en vidéo sur un des cordons de bougies et minutait le temps pour voir que .. les étincelles sortaient du cordon dans certains cas , alors que capot ouvert , même à 6000 tours tout était Ok ...

Posté(e)

merci les amis pour les infos

en effet le vendeur me disait de changer les bougies ,ou les cable

ce qui est bizare c est que des fois ca marche tres bien (comme le jour ou je l ai achetée c est pour cela que je n ai pas compris pourquoi le vendeur me disait de changer les bougies ou les cables)

ma question maintenant est de savoir quel type de bougie je dois prendre,? j ai toujours roule au lpg et plusieurs avis divergent ;l un me dis de prendre des bougies d origine simple les autres me disent de prendre des triples electrodes voire des quadruple electrodes

qu en est il exactement?

Posté(e)

Salut , pour le fonctionnement "des fois" c'est bon , des fois c'est pas bon , moi ça marchait bien les jours froids et sec ou chauds et sec ou tempérés et très humides .. bref à plus rien y comprendre , et ça marchait bien à froid ..

Pour les fils des bougies , si j'ai bien suivi , sur les A8.D2 il y en a pas car la bobine est directement dans le puit de bougie .. c'est bien ça ??

par contre , il faut 30 kV pour enflammer du GPL , ce qui fait "surtensionner" la bobine et qui peut l'user prématurément , voire dégrader les isolants .

Pour les bougies , je pense que comme les avis divergent trop .. je vais pas t'aider à te tromper !

Mais ce qui est certain , c'est que c'est pas facile d'avoir un bon système d'allumage qui va bien en même temps à l'essence et au GPL et qui ne fait pas trop de surconsommation dans le cas ou c'est pas le "bon carburant" qui est sélectionné.

Bizarement , c'est étrange ce que tu dis "j'ai toujours roulé au GPL et les avis divergent" .. bref tu devrais avioir ton avis donc !

En fait je ne sais pas ce que mettent les gens qui ont une A8 au GPL comme bobine ou bougies !

Posté(e)

Salut tous le monde concernant les accoups , maintenant elle le fait a chaque acceleration ....

j aurais jamais cru qu une audi (surtout A8) pouvait avoir autant de probleme que cela ! alors l installateur lpg me dis de mettre des ngk bkr6e un autre installateur me dis de mettre les memes que celle d origine un vendeur de materiel me dis qu il faut des bougies chaudes car le melange et plus difficile a enflammer au lpg pffffff ras le bol vous jure

mais maintenant que j y pense , vu que les puits des bougies sont remplies d huile, est ce que l huile ne creerais pas de courts circuits et donc que l etincelle ne se ferais pas aux bougies?

Posté(e) (modifié)

1. L'huile est un isolant électrique. Aucun risque de créer des courts-circuits.

2. Les bougies doivent effectivement être changées avec le GPL : elles sont dites "froides", elles sont monoélectrodes, alors que des bougies Bosch d'origine ont 4 électrodes. Elles doivent de plus être changées plus souvent car effectivement la température de combustion est plus élevée.

3. Ton problème peut être du à une ou plusieurs bobines défaillantes

Si l'alimentation au GPL provoque une augmentation de viscosité de l'huile moteur, elle cause, par contre, une plus grande oxydation du lubrifiant à cause de la chaleur dégagée, plus élevée qu'avec l'essence et favorisée par l'absence l'isolation sur les pièces (dépôts sur la tête du piston)

Pour éviter une diminution du rendement, il faudra donc que le moteur à GPL soir lubrifié avec une huile moins visqueuse que celle utilisée pour les moteurs à essence - par exemple une SAE 30 au lieu d'une SAE 40 - et que le rétablissement du niveau soit effectué avec des huiles SAE d'une viscosité inférieure d'environ une unité par rapport à celle de l'huile utilisée après la vidange.

Lorsqu'on passe de l'alimentation à essence a celle au GPL, l'utilisation de bougies d'une valeur thermique plus froide s'impose car, si avec l'alimentation à essence les parois internes du cylindre et de la chambre d'explosion sont aspergées de très fines gouttelettes et, partant, refroidies, ce phénomène est moins perceptible avec alimentation au GPL ce qui cause un plus grand réchauffement des chambres d'explosion et des bougies : il s'ensuit la formation d'une étincelle moins efficace. Le fonctionnement optimal peut être rétabli en utilisant précisément des bougies plus froides.

Modifié par theoden
Posté(e)

Donc si je cmprends bien , une bougie froide a une etincelle ''moins rapide'' que les bougies chaudes ? ca sent le connaisseur ici ....

autre question comment tester une bobine qui serait defaillante ?

Posté(e)

Oui , c'est mieux de mettre un peu "froid" en bougie si tu es au GPL.

Pour la longévité des bougies en GPL , cela dépends de la construction et des matériaux , perso , maintenant , je les achetes au japon pour un prix de misère et ce sont les spécifiques pour taxi au GPL et gros rouleurs au GPL , le constructeur donne 100 000 km pour un 4 cylindres roulant exclusivement au GPL , j'en avais démonté après 20000 km et nettoyées .. bref comme neuve .

Mais le souci , c'est que après beaucoup de pb d'allumage car elle demandent plus de tension ..

Posté(e)

modo , pouvez vous mettre mon titre en minuscule je viens de le remarquer

Titre modifié.

:coucou:

Posté(e)

Je viens de chez le concessio pour faire un diagnostique ;

je vais cez eux pour leur demander de controler si les bobines fonctionnent bien et aprers diagnostique ils me sortent que lon ne sais pas controler les bobines via le diagnostique c est vraiment bizare ca quelqu un peut me confirmer ?toujours ce fichu probleme de voiture qui tousse quand j accelere mais au ralenti c est nickel pfff

dites grace aux fonctions magiquesqui s affiche sur l afficheur du climatiseur , y aurait il moyen de detecter la panne eventellement ,?

Posté(e) (modifié)

Effectivement on ne peut pas controler directement les bobines. Il y a 2 manières de faire:

- la première, à l'ancienne : mettre en route et débrancher les bobines une par une - une baisse de ralenti et un cognement moteur indiquent qu'elle marche, si rien ne change, justement c'est qu'elle est malade

- la deuxième, au vagcom, mais de manière indirecte: 01 Moteur / Groupes de mesure / de mémoire canal 19 et canal 20 : permet de compter les ratés d'allumage s'il y en a, banc par banc de cylindres. A faire à froid, mais peut incriminer les bougies. Les valeurs doivent rester à 0 (parfois 1 ça arrive mais ce n'est pas grave) . Dès que des chiffres apparaissent sur un cylindre, cela peut signifier un problème de bougie ou de bobine, surtout si ce chiffre grossit vite

Modifié par theoden
Posté(e)

Le débranchement une par une à l'ancienne ne dira forcément pas que c'est pas "partiellement pas bon" , j'en ai fait les frais sur ma v8.

Par contre , peut être que si tu trouves qqun équipé d'un banc de puissance , tu peux y essayer en charge , genre à 60 ou 80 km/h équivalent ..

J'ai bien dit "peut être" je suis pas sur de mon coup , mais j'avais pas mal tergiversé lorsque j'ai eu des soucis de voyant CAT allumé ..

Posté(e)

ce qui est drole c' est qu elle a un très bon ralenti , lorsque je debranche les fils de bougies au niveau des bobines, il y a bien une étincelle sur chaque fils....les bougie sont neuves des ngk bkr6e ce sont bien des bougies froides ?sinon si c est ni les bougies ni les cables ni les bobines, ca peut encore etre quoi ?

Posté(e) (modifié)

heuu , les bobines ..

Non , je sais quoi dire .. tout ... filtre à air ( mais peu de chance ) injecteurs .. pompe à essence qui pousse pas assez , filtre à essence obstrué .. bref , tout ce que j'ai chercé à trifouiller lorsque j'ai eu les mêmes symptomes avant d'arriver à changer ce que je voulais pas entendre ==> l'allumage !!

Modifié par 205
Posté(e)

quand tu dis l allumage tu veux dire les bobines ? moi hier toute la journée elle n a pas toussé une seule fois es ce que je peux écarter le fait que ce soit l allumage.?

Posté(e)

a mon avis ce ne sont pas les injecteurs car elle tousse aussi bien au lpg (surtout)qu a l essence. et puisque le lpg ne passe pas ds les injecteurs... tu confirme?

Posté(e) (modifié)

+1 pour les injecteurs .. mais -1 aussi ATTENTION : le truc de fou : immagines que tu as un/des injecteurs essence qui fuient :

du coup , il y a la pression derrière , lorsque tu es au GPL ta voiture est trop riche car tu as de l'essence en trop : donc souci très visible , et lorsque tu es à l'essence ben c'est juste "un poil trop" ... à voir ..

d'ou un de mes anciens sujets

Bref , si ta voiture consomme de l'essence en roulant au GPL , et que comme moi tu as cherché 6 mois une fuite inexistante , et que "de plus" au démontage des bougies , il y en a quelques unes qui ont l'air d'avoir plus chauffées que les autres ...

Sinon , moi aussi des fois je pouvais faire 3000 km sans un souci .. et des fois la voiture était très difficile à conduire.

J'avais fait un pseudo lien avec la température et l'humidité , j'avais constaté que lorsque je garais la voiture sur l'herbe la nuit , le lendemain fallait 100 km pour que cela se rétablisse !

Pour la V8 qui n'a pas les bobines dans les puits de bougies l'allumage c'est : le distributeur , les cordons des bougies , les bougies , les bobines .. et deux de mes soucis critiques : un cordon de bougie fissuré mais dont les étincelles sortaient que vers 2500 ou 3000 tours mais en charge ( en roulant ) et au GPL et pas à l'essence .. celui-ci m'a réglé 75% des soucis , puis au démontage des 7 autres , il y en avait 2 qui se croisaient écrasés par la boite à air et qui avaient un "petit point noir" entre ..

Sinon , je roule toujours avec la pompe à essence coupée lorsque je suis au GPL ..

Modifié par 205
Posté(e)

GPL + essence, ça doit cogner sévère non ? genre super boost

Posté(e)

non , trop riche et s'étouffe + fumée des fois bien noire + prix à la pompe + voyant CAT à 110 en montée des fois ..

Posté(e)

non , trop riche et s'étouffe + fumée des fois bien noire + prix à la pompe + voyant CAT à 110 en montée des fois ..

on sent le vécu !

Posté(e) (modifié)

Oui , 55 000 km de vécu pour être précis .. avant de comprendre et finir par résoudre tous les problèmes dont 9000 km au tout début avec tout qui allait mal , ensuite au fur et à mesure des investigations tout allait de mieux en mieux et la conso réduisait de + en + , et le tout sans aucun arrêt sur la BAR sauf pour une crevaison !

Après il y a toutes les fausses pistes .. car j'ai cherché 4 mois la fuite d'essence inexistante , trifouillé 6 mois autout du "vieux" calculateur GPL sois-disant "pas stable" , rajouté un ampli suiveur pour la mesure lambda car "peut être " que lorsque le calculateur GPL est branché , cela perturberait la mesure ..

Ce qui est bizarre aussi , c'est que la conso d'huile à pas mal baissée , avant je tournais à 1 L d'huile le Toulon/Paris AR soit 1800 km ( du coup je me demandait quel était le besoin de faire une vidange .. ) , maintenant , j'en suis à moins de 1L pour 5 000 km

Modifié par 205
Posté(e) (modifié)

Et moi je ne consomme pas plus d'un litre d'huile pour 15 000 km, si le niveau a été bien fait au départ bien sûr.

Modifié par theoden
Posté(e) (modifié)

Pourquoi , si il est pas bien fait , elle en consomme ?

Modifié par 205
Posté(e)

Pourquoi , si il est pas bien fait , elle en consomme ?

Nan, mais ça fausse le résultat, voyons. S'il en manque au départ, par exemple, et ça arrive plus souvent qu'on ne croit, ben forcément tu te dis : "ah mince j'ai consommé de l'huile. "

Posté(e)

tsss tssss .... non mais , ça fausse rien du tout , il suffit de relever la position AVANT et APRES le trajet !

Posté(e)

Bonjour,

tu as des câbles HT vers les bougies, alors si tu as un appareil photo fait le test comme 205 (et tu sauras si tes câbles HT sont encore bons) (si tu sais avoir un endroit où il fait noir, peut-être que tu verras déjà des fuites électriques avec ton APN ou une caméra).

Tu as le moteur Audi ACK?

Il a été mis au point avec des bougies à 2 électrodes type BKR6EKUB

audibougiesabcaah.gif

Pour un véhicule qui fonctionne à l'essence et LPG (GPL), il est préférable de mettre des bougies à plage thermique ultra-large.

bougiesindicethermique.gif

bougiescaractristiques.gif

bougiescaractristiquess.gif

bougiescaractristiquess.gifbougiengk.gif

>>>Catalogue<<<

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

Disons que c'est pas aussi facile , j'avais quand même scotché l'appareil photo en mode vidéo dans le compartiment moteur pour rouler avec sinon on y voyait rien !

Posté(e)

Bonjour,

avec une caméra (de qualité Sony par exemple) lorsque l'on filme dans le noir, on voit les fuites de HT sous forme de petits traits bleus.

Il y a une vidéo sur Youtube (justement sur une 100 avec le V6), mais j'ai perdu le lien.

Bonne route!

Posté(e)

Juste avec un appareil photo en mode vidéo 640*480 et image 30 i/sec ça suffit.

j'ai pas mis de lien de la vidéo faite car elle dure 20 minutes .. j'avais indexé le timing entre la mise en route de la vidéo et mes actions au volant .. très surprenant , ça crachait des étincelles au relâchement de l'accélérateur .. ou à l'accélération en 2eme mais pas en 3eme .. et surtout au GPL !

Un exemple de photo d'effluves avec l'appareil photo ( mais pas sur les cordons ) !

post-44241-1278167618,99_thumb.jpg

Posté(e)

Pour les bougies l installateur me disait de bkr6e une seule electrode pfffffffff je comprends plus rien :hot: mais cela dit , hier je voulais recontroler les bouchon de bougies et les cables, je les ai netoyees avec un spray degraissant (car encore remplies d huile )et a mon grand etonnement plus de ratés !! mais ca a recommence ce matin....bo je crois que je suis quitte pour des nouveaux cables non ?? et pour les bougies je fais quoi alors ? d origine ou je laisse celles que j ai mises?