Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

J'ai fait l'acquisition il y a quelques mois d'une audi s4 v8 4.2 avant noire de 2004 avec 63500 Km.

Là j'arrive a 73000 km et je voulais savoir le prix de l'entretien intermédiaire a 75 000 km car chez audi (lesquels je suis client depuis 5 ans , j'ai acheté une a3 sportback et une audi a4 B8 avant toutes les 2 en 2.0tdi 140 neuves chez eux avant la s4 qui ne vient pas de chez eux mais d'un particulier ) il ne savent me répondre que c'est un tarifs spéciale pour les séries s et rs (ce que je comprends ) mais ne sont pas capables de m'indiquer le prix ! Es-ce que quelqun peux me renseigner ?

Sinon depuis dimanche j'ai un souci avec mon radar de recul avant et arrière , ils ne marchent plus tous les 2 ? j'ai juste un sifflement continu de 3 a 4 secondes quand j'appuis sur le bouton et puis plus rien et les capteurs ne fonctionnent pas ! Ils marchaient très bien encore samedi soir.

Est-ce que cela peux venir de fusibles ou quoi d'autres ? Si quelqun peux me conseiller avant d'aller chez audi et qu'ils me demontent tout avant de me répondre et de m'anoncer la douloureuse.

Sinon comme vous tous je retrouve les meme problemes récurrents de ces modèles c'est a dire :

-Grosse consommation d'huile

-Buée dans les deux optiques avants .

(Combien coute un optique ?)

Pour le reste j'adore cette voiture ! Sonorité au top , confort au top , tenue de route sans défaut et que de SENSATIONS a son volant ..... :bien:

Je vais bientot changer les plaquettes et les 4 pneux (mais ca va j'ai de la famille chez Euromaster donc j'ai de très bon prix pour ses équipements )

Je vais faire un traitement Glastint ( Que j'ai déjà fait sur la A4 )et peux etre changer de jantes.

Voila j'éspère ne pas vous avoir trop souler ! mdr ! :dodo:

Et si quelqun peux m'indiquer comment mettre des photos je vous enverrai des photos de ma belle auto et des autres si cela vous interesse .

A bientot , j'attends vos réponses . :coucou:

Posté(e)

Déjà, va lire ce topic là : http://forums.audipassion.com/topic/96993-s4-b6-faiblesses-precautions/ :coucou:

Concernant l'entretien, il n'y a pas de tarif parce qu'il n'y a pas de forfait. De ce fait, un entretien de S4 coute pareil qu'une A4 V6 TDI. bigsmile.gif

Mon entretien des 75000 (intermédiaire) m'a couté 420 euros, avec les bougies que j'ai préféré avancer d'un entretien. C'est à toi de détailler les opérations à réaliser, et ils te facturent les pièces et la MO.

Sinon, nous n'avons pas TOUS des problèmes systématiques. Mon S4 et plusieurs autres ne bouffent pas d'huile du tout. jap.gif

A part ça, une optique coute 330 euros si mes souvenirs sont bons, et ça se change facilement soi même. Par contre, faut un Vagcom pour la régler. rolleyes.gif

Tu voudrais monter quoi comme jantes ? Méfies toi, je suis un taliban du full stock alors, pas de mauvais goût... tongue.gif

Pour les photos, passe par imageshack, et copie le lien "forum" après l'upload. ;)

Bienvenue parmi nous,

JP

Posté(e)

mdr !

Bien trouvé la photos , c'est a cause de ce mec là que mes potes m'ont donné ce surnom il y a plus de 10 ans !

Et cela me suis toujours....

Posté(e)

Par contre est-ce que quelqu'un peux me dire ou je peux me procurer le livret d'origine de mon audi s4 !( la notice )

Je ne l'ai jamais eu !

MERCI D'AVANCE

Posté(e)

A part en concess ou sur un célèbre site de vente aux enchères, je vois pas. coucou.gif

Posté(e)

ok merci !

Sinon ce matin j'ai fait le plein de sp95-E10,je me suis trompé de pompe je pensais a autre chose , il y a t-il quelquechose qui déconseille se carburant coupé ?

Car il est moins cher , j'ai pas remarqué de perte de puissance (ni d'acoups ou autre) et j'ai fait 250 bornes et d'ailleurs j'ai meme trouvé que la consomation avat diminuée.

Alors que pensez vous de ce carburant pour le V8 ?

Posté(e)

C'est une grosse daube. Audi recommande le SP98 sur les V8, et du 95 seulement en dépannage, sans trop tirer sur le moteur. Surconsommation et perte de puissance sont des symptômes normalement relevés.

Idéalement, il faudrait du SP 100, hélas non dispo en France : tu as là une vraie baisse de conso (10 à 15%, ce qui compense le surcoût du carburant)) et un meilleur rendement moteur, qui devient plus explosif. :coucou:

JP

Posté(e) (modifié)

Bonjour!

Là tu m'intéresses, moi je mets du SP95 en partant du principe qu'il est accepté tout comme le 98 par Audi. Je faisais pareil pour mon ex 330i. Quels problèmes as tu constaté avec le 95? :jap:

Modifié par billeuz
Quote inutile
Posté(e)

Personnellement, je n'ai jamais essayé, puisque Audi le déconseille.

Ce que j'ai pu lire ici et là, c'est surconsommation et perte de puissance, ce qui est logique avec un moteur exigeant et performant. Plus l'indice d'octane monte, mieux le moteur tourne. ;) Pour le reste, je ne suis pas chimiste et mon savoir s'arrête là... bigsmile.gif

Par contre, je te garantie sur facture l'effet du SP 100+ (Shell V Power 100) niveau baisse de conso et performance. diablotin.gif

J'ai été très agréablement surpris.

JP

Invité Fondeur
Posté(e) (modifié)

Ah bon? J'ai déjà essayé le SP 100 avec d'autres voitures sportives 4 cylindres athmo et turbo, je n'ai pas franchement remarqué de différence.

Modifié par Fondeur
Posté(e)

Personnellement, je n'ai jamais essayé, puisque Audi le déconseille.

Ce que j'ai pu lire ici et là, c'est surconsommation et perte de puissance, ce qui est logique avec un moteur exigeant et performant. Plus l'indice d'octane monte, mieux le moteur tourne. ;) Pour le reste, je ne suis pas chimiste et mon savoir s'arrête là... bigsmile.gif

Par contre, je te garantie sur facture l'effet du SP 100+ (Shell V Power 100) niveau baisse de conso et performance. diablotin.gif

J'ai été très agréablement surpris.

JP

Où as tu lu qu'Audi déconseille le SP95 sur S4? Car sur ma trappe, il y est indiqué SP95 mini et pas SP98 uniquement :unsure:

Invité Fondeur
Posté(e)

Sur le carnet de mon S6 ils marquent qu'il faut mettre du 98 mais le 95 est autorisé mais apporte une petite perte de puissance et même le 91 mais avec encore plus de perte de puissance.

Perso je ne vois pas l'intérêt de descendre en qualité sur une voiture comme ça.

Il faut assumer l'entretien et ça commence à la pompe.

Posté(e) (modifié)

Sur le carnet de mon S6 ils marquent qu'il faut mettre du 98 mais le 95 est autorisé mais apporte une petite perte de puissance et même le 91 mais avec encore plus de perte de puissance.

Perso je ne vois pas l'intérêt de descendre en qualité sur une voiture comme ça.

Laurent

+1

Modifié par steffff
Posté(e)

+10000 bien.gif Les économies de bouts de chandelles n'apportent que des ennuis à long terme.

Pour en remettre une couche, la Polo 1.4 75 cv de ma chérie consomme 1 l de moins en SP 98, pour une meilleure réponse. En SP 95, c'est une horreur, ça avance pas, et je monte à plus de 8 l... bleble.gif

@boulac : no problème, tu peux sans souci. :coucou:

@fondeur : SP 100, je suis passé de 13,3 à 11,5 sur un trajet identique. C'est pas rien, je n'y croyais pas moi même !! blink.gif Peut être que sur gros cube, l'effet de l'indice d'octane est plus marqué. unsure.gif

@rix : dommage, je n'ai pas les catalogues Audi de l'époque, mais je t'engage à parcourir le catalogue du S5, seul V8 identique aux notres : "utilisation recommandée de superplus SP 98. A défaut, SP 95 avec légère perte de puissance". jap.gif

C'est peut être même indiqué dans nos modes d'emploi ?

JP