Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Il y a 15 jours le temoin de frein s'est allumé (en allant à notre RDV mensuel à VELIZY), avec le message faire appoint du liquide de frein (vérification visuelle le niveau était entre le mini et le maxi).

Par acquis de conscience, je m'arrête à une station TOTAL afin d'acheter ce liquide de frein, et fait l'appoint.

Depuis j'ai vérifié à plusieurs reprises le niveau, ce dernier n'a pas bougé (200 KMS effectués depuis).

Néanmoins en nettoyant mon bébé, je me suis aperçu que le dessous du tapis de sol (côté conducteur) était humide, et la moquette gorgée de liquide de frein (je suppose)sad.gif .

Avez-vous déjà rencontré cette problématique?

Merci de vos avis.

coucou.gif

Posté(e)

il y a un gros soucis au niveau de ta pédale de frein apparemment : va vite au garage! <_<

sinon prend une A6, y a pas de soucis de ce type :bigthumbup:

babas :coucou:

Posté(e)

Merci Seb,

J'ai prévu de prendre RDV demain chez AUDI.

coucou.gif

Posté(e) (modifié)

Le liquide frein, c'est pas LE trop fameux qui attaque les peintures et les métaux? Attention au chassis-plancher sous la moquette!

"Les liquides de frein sont classés en différentes catégories. Ce sont presque exclusivement aujourd'hui des liquides synthétiques, qui peuvent être à base de polyglycols, de silicones, d'esters boriques ou d'esters siliciques.

Les liquides de frein contiennent aussi des solvants-diluants, qui ont pour principale fonction de maintenir les différents composants en une seule base liquide, ainsi qu'un solvant de couplage (généralement des alkylène glycols) qui réduisent l'agressivité du liquide vis-à-vis des élastomères."

A vérifier, peut-être que je dis une connerie... Mais prévoir de faire AUSSI vérifier ça au SAV...

Modifié par CyrilGuadeloupe
Posté(e)

je ne pense pas que le circuit de frein passe dans l'habitacle, il faut plutot regarder du coté chauffage ou clim

Posté(e)

pourquoi son niveau baisse t'il alors?

il y a peut être deux soucis distincts, mais ce n'est quand même pas normal d'avoir une baisse du liquide dans le bocal avec un véhicule très récent à part si éric à déjà tué ses plaquettes en freinant comme un ouf :eldiablo:

Hs : tu habites le Thor Ardigier? J'y serai dernière semaine d'aôut!

fin Hs

Posté(e)

les 2 problémes ne sont pas forcément liés

et oui Le Thor

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai contacté AUDI ce matin à 9 H 30 mn, et expliqué mon problème au chef d'atelier.

Ce dernier m'a vivement recommandé de contacter l'assistance AUDI, et de ne plus rouler avec le véhicule.

A 9h45mn réponse de l'assistance AUDI "nous envoyons un dépanneur d'ici 45 mn, 1 H".

Effectivement à 10 H 35 MN le dépanneur arrive et met mon Q5 sur le plateau direction la concession d'AULNAY sous BOIS (les autres sont surbookées).

11H45 mn je contacte la concession, et le chef d'atelier m'informe que le problème ne vient pas des freins (et non Seb je ne freine pas comme un fou mad.gif j'aime trop mon bébé rolleyes.gif ), mais de l'émetteur de l'embrayage car il y avait du liquide sur la pédale d'embrayage, et comme le liquide de frein sert aussi pour l'embrayage alors..... (mais me recontacte demain pour me confirmer ou m'infirmer cet état de fait).

En tout cas merci à tous pour vos commentaires.

A suivre.....

coucou.gif

Posté(e)

le liquide de frein sert pour l'embrayage????????????? mais le liquide de frein n'est pas en circuit fermé??

bizarre bizarre

m'enfin ils ont quand même dit qu'il ne fallait plus rouler ce qui me semble raisonnable.

Posté(e)

Alors Eric, des nouvelles ?

coucou.gif

Salut David,

Il s'agissait effectivement de l'émetteur d'embrayage, et normalement je le récupére demain.rolleyes.gif

Mais à première vue, les tâches du liquide qu'a absorbé mon tapis de sol sont pour ma pommecolere.gif , si quelqu'un connait un moyen de nettoyer ses tâches, je suis preneur.

coucou.gif

Posté(e)

pas normal Eric! si la garantie fonctionne, Audi doit prendre en charge au minimum le nettoyage en profondeur!

Mais content que ton tracteur soit réparé :bigsmile:

Posté(e)

Heu... :derape:

Désolé mais si ton véhicule est sous garantie, ils doivent te remplacer ton tapis ou au pire du pire te le faire nettoyer nickel mais alors nickel de chez nickel!

L'état de ton tapis est une conséquence directe de la panne.

Si on continue sur cette voie, la direction casse, le véhicule s'encastre dans un arbre, ils changent juste la direction et te rendent l'épave???

Niet!

Posté(e)

Ca y est, j'ai récupéré mon joujou malelovies.gifmalelovies.gif .

Un grand bravo à AUDI ASSISTANCE pour leur réactivité, et leur professionnalisme (voir mes commentaires en début de topic). Comme mon Q5 était en réparation à 40 Kms de chez moi, AUDI ASSISTANCE a mis à ma disposition un taxi.

Ils ont même demandé à la concession de commander de nouveaux tapis de sol (même si cette dernière avait bien récupérée les tâches)biggthumpup.gif .

A la concession d'AULNAY SOUS BOIS l'accueil est chaleureux, le responsable m'a fait les commentaires concernant leur interventions. biggthumpup.gif

Par contre, comme j'en ai l'habitude maintenant chez AUDI, le Q5 a été rendu non nettoyé sauf la moquette et le tapis de sol côté conducteur sad.gif, dommage....

Merci de tous pour vos conseils bien.gifbien.gif

coucou.gif

Posté(e)

L'ambiance à la concession était chaude, un "client" trés en colère à cassé le clavier de l'ordinateur du responsable d'atelier, et a commencé à le bousculer, avant l'intervention de ses collègues.

Après avoir récupéré mes tapis de sol, je lui ai souhaité bonne chance, et il m'a répondu que ce genre de situation était une question d'habitude. fache-non-non-248932.gif

Je suis rentré dans ma Seine et Marne tout heureux de ne pas habiter a AULNAY SOUS BOIS.

coucou.gif