Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Invité Kcrats
Posté(e)

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une nouvelle voiture. Apres avoir voulu un Q5, una A5, une A1... je crois que je vais rester sur une A/S3 mais en SPBK, stronic, blanc ibis.

J'aurai voulu votre avis sur le cout d'une S3 par rapport à un TDI 170 en terme de conso, assurance, entretien, et revente.

Autre difficulté, je rechercher une A/S 3 bien optionné (comme la mienne qui est en 3P), cad avec Opensky, cuir ou alcantara, radar de recul, bluetooth, volant meplat... Sur S3 ca se trouve facilement mais pas sur A3. En A3 TDI 170 Stronic Sline blanc ibis avec ces options, j'en ai pas trouver une...

Bref... Coté budget par contre je ne depasse pas les 35K€. J'ai vu des S3 SPBK stronic vers les 36 donc negociable à 35 je pense. Mais pour les SPBK c'est tres cher

J'ai mis la mienne à 28000 pour une A3 Sline TDI 170 avec 30000 km de Dec 2008 et nombreuses options. Prix achat à 39500 euros. Et je trouve bizarre que je ne trouve pas de A3 SPBK abordable en TDI 170(ce n'est pas une annonce déguisée car j'ai deja deux acheteurs potentiels, j'ai mis les tarifs a titre indicatifs)

Posté(e)

je m'etais posé la meme question ...

et j'ai mis que quelques heures avant que la raison reprenne le dessus!

et j'ai pris une s3 sportback trés bien optionné !!

et honnetement pour la prochaine, ça sera dure, car la S3 sportback dans ma configuration est vraiment un super compromis :bigthumbup:

Invité Kcrats
Posté(e)

et au niveau du prix? Conso?

Posté(e)

ni le prix ni la conso entré dans le choix du véhicule heureusement pour moi

ma caisse a deux mois et 5000km ;)

chacun choisit sa caisse au niveau de ses besoins et de ses possibilitées :coucou:

ps ( je n'ai pas gagné au loto :bigsmile: )

Posté(e)

Ben franchement, je ne vois pas du tout le rapport entre les deux voitures. Même si le TDI 170 marche très bien, ça n'a aucun rapport avec un s3. :blink: :blink:

A titre d'info, je faisais entre 8L et 12L en conduite mixte selon l'humeur du matin et c'était une S-TRONIC.

Pour l'assurance c'était dans les 800€ TR avec 500€ de franchise et peu d'options. Pour le S3 ça sera à peine plus cher avec plus d'options chez amag.... Par contre j'ai gardé la voiture 2 ans et j'ai fait 1 train de pneus complet plus 2 pneus avant.Vidanges et entretien courant effectués mais ça tu connais le prix je suppose.

:coucou:

Posté(e)

Pour moi, ca n'a rien avoir....

Une S3 comparée avec un MAZOUT..... :colere: :colere: :colere:

Apres tout est une question de budget et d'utilisation mais bon....

Posté(e)

Elle est trop belle cette S blanche ;)

:blink: Pas de régulateur de vitesse :blink: Pour ce prix :unsure:

Je pense par ailleurs que la comparaison S3, TDI 170; essence ultrasportif et Diesel sportif mais non moins "noble" :ange: car je rappelle la récente victoire de la R15 TDI au Mans pour ceux qui ont la mémoire courte, cette comparaison dépend de l'usage que tu comptes faire avec ta caisse. Si tu as les moyens et que tu veux te faire vraiment plaisir n'hésite pas, dans une S tu seras bien, si tu fais trop de km et que tu veux faire plus de 800km avec un plein voire plus... un TDI 170 conviendra ;)

:coucou:

Posté(e)

Salut,

tout dépend de ton kilométrage annuel.....

En ce qui me concerne j'ai 225 cv sur le TT, et la A3 TDI 140 cv me semble fade (malgré le couple).

Nous avons pris la A3 en TDI, parce que ma compagne fait 25 000 km / an.

Mais le bruit du moteur ne nous plaît pas du tout....... vive le super.... ;)

La prochaine sera sûrement une S3.

Invité Kcrats
Posté(e)

Au niveau puissance tout ca, il n'y a pas photo c'est sur mais c'est plus au niveau des revisions et de la conso que ca me gene encore. Pour l'assurance j'en ai pour 950 euros tout risque avec franchise 350 euros. Donc c'est tres correct.

Maintenant faut que je me decide.

@TOPERWEB: Je ne veux que du blanc ibis avec open sky, RS4 antharcite, pack shadow line... Désolé en plus ton prix est trop elevé pour moi. Maxi 35000. Par contre tes sieges sont magnifiques.

En fait je voudrais bien une TDI 170 sline stronic blanc ibis avec opensky, radar de recul, volant mepalt mais j'en trouve pas. Et je rajoute le pack sline ou S3 en seconde monte

Posté(e)

bon ben si tu veux du tdi, sauve toi de cette section :bigsmile:

Ici on met du SP98 ou du 100 quand on peut :eldiablo:

Posté(e)

Oui ici c'est nomazoutland ! :bigsmile:

(Ca me va bien de dire ça à moi qui roule toute la semaine en DCI 65 ! :unsure: )

Posté(e)

bon ben si tu veux du tdi, sauve toi de cette section :bigsmile:

Ici on met du SP98 ou du 100 quand on peut :eldiablo:

B)

Posté(e)

@TOPERWEB: Je ne veux que du blanc ibis avec open sky, RS4 antharcite, pack shadow line... Désolé en plus ton prix est trop elevé pour moi. Maxi 35000.

35K€ avec ce que tu décris, je te souhaite bon courage. Déjà 35K€ c'est un prix plancher en import sans compter l'écotaxe...

Invité Kcrats
Posté(e) (modifié)

J'en ai deja trouver 3 à 35-37 k€ dont 1 sans Stronic et avec RNSE.

Mais bon je reflechi encore.

C'est vrai que j'aimerai passer à la S3. Mais pas plus de 1 an.

Modifié par Kcrats
Posté(e)

:bigsmile: 35k€, avec tout, opensky, gps, recaro, stronic

j'en connais une, mais il te manque les 30% d'accompte :bigthumbup:

Invité Kcrats
Posté(e) (modifié)

J'ai parlé de Recaro? Et le RNSE je peux le mettre en seconde monte. Soit plus de 5000 euros d'options economisé

Et je suis pas plus con qu'un autre. Si je peux payer une voiture 35 plutot que 38... Maintenant j'avoue que je prefere garder mes 30% d'acompte pour la bague de ma femme Bulgari qui fait pile poil 3000 euros

Modifié par Kcrats
Posté(e)

euh, t'as pas compris que c'était de la blague !

je parlais de ma caisse :rolleyes:

et tant mieu si tu achète une bague à 3K€ à ta femme !

mais on s'en fou :bigsmile:

tu m'aurais dit que tu te garder 3Ke poru l'equiper... la tu m'aurais plus interessé :bigthumbup:

Invité Kcrats
Posté(e)

Désolé je croyais que tu me prenais de haut. Sur un forum difficile de bien comprendre le sens de certaines phrases.

Tu as raison on s'en fout de la bague :)

La tienne en blanc ibis ou meme celle de toperweb, je signe de suite meme au dessus de 35k€

Posté(e)

regarde,

ya un mec qui va vendre la sienne 37K€

blanche boite manu

je crois que c le post juste en dessous :bigthumbup:

Posté(e)

La tienne en blanc ibis ou meme celle de toperweb, je signe de suite meme au dessus de 35k€

Bah, vas-y signe : elle est à vendre !!!!

Posté(e)

regarde,

ya un mec qui va vendre la sienne 37K€

blanche boite manu

je crois que c le post juste en dessous :bigthumbup:

Je suppose que tu parles de la mienne :P

Mon topic a gentillement était fermé même si je ne comprend pas vraiment pk :unsure:

Ma voiture à l'air de bien correspondre en bcp de point à ce qu'il recherche, sauf la boite manu et le prix ;)

Posté(e)

ben on va bien voir s'il a les sous!!

mais a mon avis tu peux rever, car il compte vendre son mazout avant ... :rolleyes:

Invité Kcrats
Posté(e)

Exact, pas de boite stronic, c'est ce qui me gene le plus. Les sous on verra bien.

Pour le mazout, j'ai deja refusé 3 fois de la vendre en 6 mois, car je n'arrivais pas à trouver quelques choses de bien pour la remplacer à mon gout.

Ton topic a surement été fermé car ca ressemblait à une annonce deguiser. Presenter sa voiture sur le forum une fois que l'on veut la vendre, je ne pense pas que ca fasse "vivre" le forum. Voilà mon point de vue.

Posté(e)

On peut vendre sa voiture mais dans un topic dédier sur le forum, pas "à la sauvage" n'importe où. C'est la charte du forum. ;)

Posté(e)

HS ON

Je ne l'a mettais pas en vente sur ma page, je voulais de l'aide sur le prix que je pourrais la vendre, après j'ai surement mal présenté la chose.

Elle va être en vente bientôt mais j'ai du mal à rédiger l'annonce, car vraiment pas envie de m'en séparer :(

HS OFF

Après je comprends que tu cherches une S-tronic car pour l'avoir essayer dans cette configuration, c'est vraiment du pure bonheur. J'avais du prendre la mienne sans car avec ca rentré pas dans le budget et en toute honnêteté je l'ai regretté par la suite car y'a pas à dire la S-tronic apporte finalement bcp de douceur dans la conduite d'une telle voiture, ce qui est très agréable pour les passagers.

Posté(e)

:unsure: avec la boite méca aussi si tu pilotes bien ;)

• 3 semaines plus tard...
Invité Kcrats
Posté(e)

Bonjour,

j'ai peut etre trouver mon bonheur mais j'ai du faire des concessions...

S3 SPBK de Janv 2009. 34500km (elle a un peu roulé...)

Cuir integral, Opensky, Parking system, RNSE, Bose, prepa ipod, jantes de série, et bleu monza.

29000€

Pas de stronic, pas en blanc ibis, pas le pack shadow line et pas de RS4 titane... Mais a ce prix ca reste interressant je trouve.

Qu'en pensez vous?

Posté(e)

je l'ai vue sur leboncoin ...

bizarre ce prix !!!

Invité Kcrats
Posté(e) (modifié)

Sur le bon coin? Moi c'est un mandataire qui me l'a trouvé.

Je vais aller faire un tour sur le bon coin

Edit: en effet ca y ressemble à s'y meprendre hormis quelques details.

Sinon j'en ai trouvé ca. http://www.leboncoin.fr/voitures/104911785.htm?ca=9_s

Sympa sauf stronic et volant

Modifié par Kcrats
Invité Kcrats
Posté(e)

Pour la gris monza, elle a l'air ok. Origine france. Le type l'a laissé pour prendre une MINI...

Il y a une erreur, il n'y a pas de GPS par contre.

Donc pour moi je laisse tomber. Ca fait trop de "sacrifices" sur les options

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour,

je profite de ce sujet pour vous posez une question. Je suis à la recherche d'une S3 SPBK et je souhaite avoir votre avis sur les différences notables entre une boite manuelle ou S-tronic. N'ayant jamais roulé avec ce type de boite, le passage est-il difficile, période d'adaptation,...et en terme de plaisir de conduite?

merci pour vos réponses,

un nouveau forumiste qui souhaite passer du mazout TDI au SP98 ;)

Posté(e)

perso

c'est ma 3eme DSG stronic, et tu me feras pas changer !!!!

le confort, la rapidité ... rien à envier à une boite meca si ce n'est le prix!!

:bigthumbup:

bon alors le monsieur à la bague à 3000€ !!! il en est ou dans l'achat du sportback ? :bigsmile:

Invité Kcrats
Posté(e)

Il en est toujours a cherché la bonne affaire. Mais les audi sont un peu surcoté en ce moment...

Y'a une S3 spbk blanche sur leboncoin mais je sens bien l'embrouille sur la voiture. Le gps est de derniere generation (ecran noir) et le proprio me dit qu'il est d'origine alors que la voiture est une seconde main deja... Bref j'ai laissé tomber.

Posté(e)

On parlait de ma S3 il y a kk posts, et elle est en vente depuis une vingtaine de jours sur leboncoin mais je suppose que tu as du la voir ;)

Pour pas me faire taper sur les doigts une seconde fois je ne mettrais pas le lien leboncoin ici, mais comme toperweb on peut parler en mp du prix et autre si toutefois tu es intéressé.

Invité Kcrats
Posté(e)

Désolé liobob, la tienne est terrible mais je suis largement au dessus de mon budget. En plus elle a pas mal de km pour une essence (la mienne de decembre 2008 a 33000km). Et de surcroit je n'arrive pas a bien vendre la mienne!!!

En plus je viens d'apprendre que j'allais avoir un petit (pour la 1ere fois) donc je me demande si la S3 est toujours bien utile...

L'ideale serait une A3 SPBK comme la mienne 3p mais je n'arrive pas a en trouver. Sinon Q5 chez JD, A1 sportback, ou S3 spbk...

Posté(e)

je crois kcrats qu'on est dans la même situation: une S3 tres bien equipée et pas trop "chère"! je pense que les miracles se produisent rarement mais bon... on ne sait jamais :)

félicitations pour cet heureux évenement. ca change effictivement tout tes plans!!!

Invité Kcrats
Posté(e)

Merci!

Il y en a t'inquiete. J'ai trouvé un mandataire qui a l'air d'avoir pas mal d'offres interressantes.

Deja je dois vendre la mienne, et c'est deja pas mal...

Jusqu'a combien tu peux descendre liobob?