Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je suis possesseur d'une A6 3.2fsi quattro berline, j'ai le projet de fabriquer des silencieux inox du style RS6, j'aimerais savoir qu'elle est le diamètre des ovales de sortie de l'échappement?

De plus j'aimerais connaitre le type mine du s6 berline pour pouvoir commander le diffuseur arrière. Audi ma sortie un numéro: 4F5 807 521 1RR, est ce que cette référence est la bonne ou il y en a t'il une autre?

D'avance merci

Nicolas

post-60949-1276518735,06_thumb.jpg

Posté(e)

salut, tu trouveras ci joint les dimensions que tu souhaitais, en sachant que vu de profil le pot est légèrement incliné, ce qui explique la différence de longueur entre le haut et la bas

Ensuite pour ta référence, voici le décryptage :

4F5 => Berline

807 => Jupe arrière

521 => Jupe arrière sans option remorquage

1RR => Couleur gris platine

Ta référence à l'air bonne pour ta carrosserie en tout cas, après je sais pas si les côtes des pots RS6 vont s'adapté !

Il y a une autre réf aussi : 4F5 807 521 J 1RR (trouvé ici : http://forums.audipassion.com/topic/81100-enfin-ma-petite-quattro/page__st__43) mais je sais pas à quoi correspond ce J ...

Bonne continuation !

:coucou: :coucou:

potrs6.th.jpg

Posté(e)

merci zaré pour ta réponse, on reverifiant la référence de la valance que j'avais, je me suis aperçu que le J était présent aussi.

maintenant je n'ai plus qu'a trouver quelqu'un qui va pouvoir me fabriquer les silencieux grace aux cotes que tu m'as donné, et là ça risque d'etre plus dure.

le mec de chez audi m'a parlé qu'il y avait une histoire de sortie des gazs d'échappement, je m'explique: si les gazs d'échappements sorte trop vite, il y a un risque que le moteur est des trous à l'accélération et donc il m'a di qu'il y aura certainement une reprogrammation moteur à faire, alors si quelqu'un peut m'éclairer.

donc ducoup j'ai fait le tour des fabricants d'échappements et je n'ai trouvé que supersprint pour mon modèle, pourrais-je savoir si cette marque est bien niveau qualité ainsi que niveau sonorité.

@+

el dindon

post-60949-1276950452,53_thumb.jpg

post-60949-1276950466,68_thumb.jpg

Posté(e)

Moi j'ai monté un silencieux arrière 4 sorties sur mon ancienne M3 E46, le son et la qualité étaient au rdv, l'avantage c'est qu'il n'y a rien à souder, tu enleves le silencieux de serie et tu le remplaces par le supersprint sans rien avoir a adapter.

Par contre niveau son tu ne gagnes pas plus que 10-15% je dirrais...

Posté(e)

Merci aris3,

et en admettant que je supprime les silencieux centraux, est ce que le son serai plus fort? Mais aussi peut être à la limite du supportable? Je veux pas non-plus avoir besoin de boules quies quand je me prommène.

@+, Nicolas