Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour , ben voila je commence deja a regreter mon audi a8

au demarrage elle fume bleu pendant quelques minutes et j ai peur de consommer a l huile ...

pourtant elle n a que 230000 KM

je ne sais meme pas quelle huile il faut mettre , je ne connais rien de cette voiture et en plus je n ai pas la notice d utilisation ... si quelqu un pouvait me faire des copies de son livre de bord je suis pret a lui payer

il pourrait me les envoyer soit par mail en format pdf ou peu importe merci

Posté(e)

Salut.

Pour l'huile à mon avis de la 10W40 marquée VW505.00 en petit ça devrait aller.

Pour la fumée bleue , je sais pas te dire , elle le faisait aussi au précédent proprio ?

Posté(e)

salut

j ai fait une recherche sur le forum et je t ai trouver ca,ca peut etre interessant

j ai fait un copier coller du http

donc fait pareil,voila

http://bonne-route.chez-alice.fr/astuces/fummee%20a%20l%20echappement%20essence%20et%20diesel.htm

bon courage eet ne baisse pas les bras

a plus

Posté(e)

Elle fume "bleu" , c'est pas du blanc en fait ??

Posté(e)

Salut,

ton niveau d'huile diminue ?

Ton niveau d'eau de refroidissement diminue ?

A bientôt

Manu

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

mon niveau d eau ne diminue pas mais l huile j ai bien l impression ; je vais voir ca apres 1000KM

question idiote : le niveau se controle moteur arreté ou moteur demarré comme les porsches ?

Posté(e)

salut,

attention aux spécifications de ta voiture car le niveau d'huile se vérifie à chaud sur les V8 (moteur à 90° puis reposé durant 10 minutes).

regarde ton manuel d'entretien.

;:)

Posté(e)

Histoire de rassurer .. j'au vu un intervenant aujourd'hui avec une Opel Astra TDCI ou un truc comme ça , lorsqU3IL Démarre , il y a une fumée bleu/blanc extrêmement "compacte" qui fait 3 fois la taille de sa voiture ... c'est impressionnant !

Il m'a dit que ca fait 2 ans que ça lui fait ça , il consomme pas spécialement d'huile , ni rien , et les garagistes lui trouvent rien ...

Posté(e)

mmmm a mediter ,je vais faire un entretien complet je vais faire l appoint d huile et vais compter la consommation d huile si consommation il y a je vous tiendrai au jus dans 5000 KM (je pars en vac ds le sud de l italie debut juillet )

Posté(e)

pour la notice il suffit de la commander chez audi ,ça fait parti des piéces détacher :)

sinon pour ma part toutes les a8 que j'ai eu me manger de l'huile ,mais pour le constructeur c'est normal dans la limite du raisonnable ;)

et si tu sais pas qu elle huile il y a dans t'on moteur ,la chose la plus simple a faire ....c'est de vidanger :bien:

Posté(e)

et en vidangeant , je verrai quelle huile il faudra mettre (style petit papier qui sort du trou et qui marque le type d huile ?) :bigthumbup:

et comme repete plusieurs fois les livres de bord ne se vendent plus en concession merci quand meme

Posté(e)

Tiens , je vais souvent en Italie et bizarepment ma vielle V8 consomme très peu d'huile labas !

En fait il y fait plus chaud et il me semble que du coup , pour des raisons que je ne comprends pas , mojn moteur bouffe moins de 0.1 L aux 1000 km pourtant je fais de l'autoroute à vive allure , alors que cet hiver , des fois je tangeantait les 0.3 ou 0.4 L aux 1000 !

Un conseil : fait ta vidange en Italie surtout dans le sud , c'est moins cher qu'en France .. l'an dernier : vidange + filtre à huile + changement des flexibles de freins AV + changement filtre à essence + purge circuit de freins = 35 € de MO , j'avais acheté les pièces ici et l'huile chez le "servizio autoveture" local labas !

Posté(e)

super pour le truc merci , je vais t ecouter je vous dirai comment cela a ete

Posté(e) (modifié)

et en vidangeant , je verrai quelle huile il faudra mettre (style petit papier qui sort du trou et qui marque le type d huile ?) :bigthumbup:

et comme repete plusieurs fois les livres de bord ne se vendent plus en concession merci quand meme

je suis pas sur de comprendre ce style d'humour :(

bon juste pour info j ai en ma possession une notice pour a8 v6 et v8 et il et marquer qu'on peut mettre de la 5w 30 ou de la 10w40!

Modifié par lucypil
Posté(e)

bonjour lucypil

desole si vous l avez mal pris on s est mal compris

merci pour la reponse , bien a vous

franco

Posté(e)

salut franco ,

pas de probléme ,juste un petit quiproquo :coucou:

sinon si ça peut te rendre service je une notice pour a8 de t a géneration (mais en allemand )pour ma part a l époque cela m avait rendu service :rolleyes: j allais juste sur internet pour traduire ce qui m interesser !

si tu le veut donne moi t on adresse par m.p je te le donne !

cordialement richard

Posté(e)

Salut lucypil zut alors moi aussi j ai la notice en allemand je pensais traduire aussi ce qui m interresse mais il y a des lettres bizare chez eux style 'B' donc j ai vite abandonné c est tres gentil de ta part

Posté(e)

A vérifier si le proprio précédent mettait du Mecacyl dans son huile, ça peux faire une fumée légèrement bleu...

:coucou: