Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je souhaiterai modifier un peu le son du moteur de mon Audi A4 2.0TDI et j'aimerai savoir vos conseils pour ressentir un peu plus le son du moteur dans l habitacle.

Mon but est uniquement d'avoir un meilleur bruit même si cela peut engendrer éventuellement une légère perte de performance.

Concernant les modifications, je pense principalement à mettre un filtre type Kn ou bien une nouvelle boite à air ou encore changer juste le filtre(sur ma mini cooper s, le changement de la boîte à air a changé radicalement le bruit et cela valait bien le coup de la changer)

Sur un moteur TDi , je ne sais vraiment pas si une modification de ce type génere un son sympathique.

Merci à ceux qui sont fait cette modification sur un TDI de me faire part de leurs ressentis.

Modifié par Jay974
Posté(e)

Trop fort ce topic... :up1:

Je citerai James May de Top Gear : "un cabriolet diesel, c'est comme un top model qui fumerait la pipe"... Y'a rien à rajouter. diablotin.gif

Bref, si tu veux un bon son, prends une essence, même un petit 1.8T. :coucou:

Et en plus, tu gagneras en agrément, en performances, et tu feras des économies. bien.gif

Enfin, moi je dis ça, je dis rien... rolleyes.gif

JP

Posté(e)

+ 100 (au moins :bigsmile: )

Et sur un cabriolet mazouté (le pauvre... comme les oiseaux mazoutés :P ), on chercherait plutôt des solutions pour ne plus entendre les claquements (même si on ne peut rien faire en ce sens), et non pour augmenter le volume sonore déjà important et désagréable. :blink:

Posté(e) (modifié)

Bon je suis d'accord avec toi PandaVet un cabriolet c'est mieux pour l'apprécier en version essence mais j'ai aussi une mini cooper s cabriolet essence dans mon garage pour sa! :bigsmile:

Mais bon la mon but est de pouvoir faire ronronner un peu plus ce moteur TDI qui est trop discret à mon gout niveau sonorité(rien à voir avec le bruit de la mini, boite à air changé ,collecteur modifié etsuppression du cata, la pour le coup la mini ronronne même un peu trop fort :eldiablo: , faut se faire discret devant nos amis à képis bleus ,lol).

Donc si vous avez des conseils pour entendre un peu plus le moteur TDI je suis preneur!

Modifié par Jay974
Posté(e) (modifié)

Pour avoir testé la ligne Milltek sur ma Mini elle donne vraiment un trés joli son et je suppose que sur Audi A4, Milltek a du également travailler cela pour optimiser le son de la ligne, toutefois je ne pense pas modifier l'échappement pour le moment, j'aimerai plus pouvoir modifier le bruit en privilégiant pour l'instant une modification au niveau de la boite à air mais je sais vraiment pas si le bruit change sur un diesel en changeant de boite à air ou en mettant un KN!

Modifié par Jay974
Posté(e)

Pas trop, j'ai un KN sur mon V6 TDI et pas de différence de bruit

Posté(e)

Bon ben si un KN n'apporte rien niveau sonorité, il ne me reste plus qu'à mettre une ligne Milltek, mais bon c'est pas le même budget qu'un KN! lol

Posté(e)

Eh les V8 men laissez nous tranquilles dans notre section !!! Non je plaisantes, on aimerait tous rouler en RS4, en tous cas moi ...

Posté(e)

tu as pas eut de soucis avec le k&n car je pense en acheter aussi

Posté(e)

Franchement j'aimerai bien entendre le son boite à air d'origine puis avec un KN car ça m'étonne que le bruit reste identique , si t'as une vidéo je suis preneur!lol

Posté(e)

tu as pas eut de soucis avec le k&n car je pense en acheter aussi

Non aucun

Il faut juste suivre l'entretient régulièrement

Posté(e)

Eh les V8 men laissez nous tranquilles dans notre section !!!

Certainement pas, car nos passés automobiles à quickmik et moi justifient pleinement nos avis. bien.gif

Il n'y a absolument aucun moyen "d'améliorer" le claclac du moulin d'un 2.0 TDI ni d'améliorer quoique ce soit au niveau acoustique, surtout sur ce bloc à IP. Celui qui dira l'inverse est soit un préparateur qui fait son boulot de commercial, soit un jackymoumoute qui croit avoir une voiture de sport. bigsmile.gif

Modifier le catback ? Super, ça coute un bras, et ça fera "claclaclacbrooclaclacbroo" : pour l'avoir entendu moultes fois, c'est une horreur... bleble.gif

Sans rire, je ne vois rien à part la revente... cool.gif

JP

Posté(e)

Allez, un petit jeu...cherchez l'intrus biggthumpup.gif :

- Cabriolet

- Plaisir de conduire

- Belle sonorité

- 2.0 TDI

Posté(e)

Ah tiens moi aussi je veux jouer.

Cherchez l'intrus :

- automobile

- mazout

:up1:

Posté(e)

allez moi aussi !!! :hot:

- b7 berline

- b7 avant

- b6 avant

- b7 cab

- s6

yen a 2 :lol: ...... :ck1:

amicalement :bien:

Jay, essaie de te rapprocher de Yannick, il monte une ligne complète sur un 3L mazout. Il pourra certainement te conseiller un peu ;)

Posté(e)

Euh, je vais faire comme mes kopins, passer au SP95 voire SP98 ou mieux encore en Suisse au VPowa SP100 :P

Posté(e)

@yannick : la base est un V6 TDI. C'est incomparable avec la sonorité tracteur des 4 cylindres TDI (je me permets de l'écrire car j'en ai possédé moi-même plusieurs!). :coucou:

Posté(e)

effectivement il est tres difficile (voir impossible) de changer la sonorité d'un 4 cylindre tdi .

ceci dit c'est quand meme possible de le rendre plus bruyant meme si à l'oreille de certains ce n'est pas trop agréable . ;)

.

Posté(e)

Je sais tres bien que je pourrais pas avoir le bruit d'un V10 avec mon 2.0TDI mais mon seul but est de rendre ce moteur plus bruyant meme si apres certains diront que ça ressemble au bruit d'un tracteur!

Donc si vous avez des conseils merci de me les faire part!

Posté(e)

Franchement j'aimerai bien entendre le son boite à air d'origine puis avec un KN car ça m'étonne que le bruit reste identique , si t'as une vidéo je suis preneur!lol

Monté un sur mon A5, ça grogne un peux plus aux accélérations, mais bon c'est un v6 :eldiablo:

Si tu veux monté une ligne Milltek, adresse toi à Youri de RS-QUATTRO (partenaire du forum) il a de très bon prix (30 a 40 % moins chère qu'en France)

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Apres avoir ecouté les deux vidéos postées plus haut en A 3.0 TDI il n'y a que le compte tour avec une zone rouge a 4500 tours pour m'indiquer que c'est un diesel car reconnaissons le bruit est tres sympathique et se rapproche de celui d'une essence mais bon c'est vrai que c'est un V6!

Modifié par Jay974
Posté(e) (modifié)

La rampe commune y fait aussi beaucoup

Pour avoir eu un V6 2.5 TDI en pompe rotative et depuis un 3.0 TDI en rampe commune, cela n'a rien à voir.

Autant le 3.0 ressemble presque au bruit d'un escence autant le 2.5 faisait vraiment un bruit de tracteur.

Les 4 pattes à injecteurs pompes ne sont en effet pas reconnus pour leur belle sonorité mais plutot réputé pour leur coté grognard voire agricole

Il net te reste plus qu'a changer de moteur :eldiablo:

Modifié par wuger91
Posté(e) (modifié)

La rampe commune y fait aussi beaucoup

Pour avoir eu un V6 2.5 TDI en pompe rotative et depuis un 3.0 TDI en rampe commune, cela n'a rien à voir.

Autant le 3.0 ressemble presque au bruit d'un escence autant le 2.5 faisait vraiment un bruit de tracteur.

Les 4 pattes à injecteurs pompes ne sont en effet pas reconnus pour leur belle sonorité mais plutot réputé pour leur coté grognard voire agricole

Il net te reste plus qu'a changer de moteur :eldiablo:

+1

Pareil, j'ai eu ces 2 V6 TDI, et la rampe commune change tout, y compris le bruit du moteur. Mais je suis carrément épaté du son de l'A5 avec sa ligne milltek.blink.gif

La, c'est clair qu'il faut être de mauvaise foi pour trouver que ça ressemble à ce qu'on entend sur un vieux diesel. Comme quoi, y a pas que les essences qui peuvent avoir un beau bruit tongue.gifbien.gif

Mais sinon, c'est clair que pout ton 2.0 TDI IP je pense pas qu'on puisse arriver à ce genre de résultat. sad.gif

A+ coucou.gif

Modifié par soda.orange
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

attention avec le KN, celui-ci encrasse le débimètre, il n'apporte rien de plus en agrément.

P.S pour nettoyer le débimètre, produit nettoyant frein et compresseur pour souffler le tout.

Bonne soirée

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonsoir messieurs...

Je viens en ami..!! Jay, moi aussi j'ai un cab diesel, et j'assume..! Alors oui c'est moche, oui ça pue, oui c'est désagréable et oui ca fait débat..!! Mais j'aime ça!!!

C'est un V6 2.5L TDI, y a t-il possibilité de modifier la sonorité? De poser une ligne Miltek?

Merci

Posté(e)

Mickael avais mis un ligne complète sur sa 2.5 b6 et sa chanter déjà mieu mais cela coûter un bras !!!

Posté(e)

Mouais.. J'ai pas trop les moyens en ce moment donc bon.. Mais serait il possible (ayant une sortie de chaque coté) de changer la jupe arrière et la remplacer par une possédant deux emplacements pour les sorties d’échappement?

Et par la suite poser une sortie en inox?

Mais vu que les sorties d'origine sont recourbés vers le bas, quel est le risque si je pose des sorties droites en alu comme sur un model essence?

Merci