Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai réussi à trouver un Concert II pour 8L et je l'ai installé dans une A3 de 2002.

Le poste fonctionne très bien mais la 1ere chose qui me saute aux yeux, c'est que phares allumés les boutons du poste ne s'allument pas.

Lorsque je coupe le moteur, le poste ne s'eteint pas non +, pas de deport sur l'ODB...

De base il n'y avait aucun poste sur cette voiture, donc je pense qu'il faut activer l'autoradio via VAG COM.

J'ai donc acheté un cable sur EBAY et installé le VAG COM 409.1. Le pb c'est que je n'arrive pas à accéder au module 56 - Radio (j'ai bien accès à d'autres modules 35 Central Lock par exemple).

Quelqu'un a t-il une solution pour moi ?

Est ce la version, le cable du vag com ou bien un mauvais cablage du poste ??

Posté(e)

Une petite recherche de quelques secondes, ou un scroll de quelques lignes plus bas dans le forum A3, et tu serais tombé sur > ce < post :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

J'avais compris que le CAN simulator n'etait nécessaire que pour installer un Concert II sur une A3 phase 1.

Or ma voiture est une Phase 2 de 2002, le CAN n'est il pas d'origine ?

Modifié par billeuz
quote inutile.
Posté(e)

Je ne sais pas ... avec ton câble VAG-Com, tu dialogues en CAN avec les calculateurs ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai acheté un CAN Simulator sur KUFATEC.DE.

Je l'ai installé mais j'ai toujours des soucis.

Aucune detection de la gestion de l'alimentation. L'installation du CAN ne m'aura apporté que la detection des phares allumés ou les touches du poste s'allument en rouge. Sauf qu'au lieu d'être allumé completement elle clignote jusqu'à s'eteindre toutes seules au bout d'1 à 2 minutes.

Je ne comprends plus rien, j'ai payé + de 60 Euros pour rien. Ca se trouve il est tout simplement defectueux !

Est-ce qu'il me manque un cablage ou une programmation via VAG COM ???

Posté(e)

Je ne pense pas que via VCDS (et non plus vagcom ;) ) tu puisses eteindre uniquement l'autoradio... mais je peux me tromper...

Sinon a 60e, c'est vraiment pas cher.. peut etre que la personne savait ce défaut, d'ou le prix bas...

L'autoradio utilise le bus CAN a ma connaissance (notemment pour communiquer avec le porte instruments).. si tu n'as pas acces a l'autoradio, peut etre que ton cable n'est pas compatible bus CAN...

La solution top serait de brancher l'autoradio dans une autre A3.. la tu serais fixé.. :jap: