Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

alors voila hier aprés midi on va dire que j'ai un peut forcer sur la tt

dans un virage jai mi pied au planché et la le voyant esp c'est mis a clignoter normal quoi et la j'ai u une grosse coupure moteur et il est rester allumé

ensuite j'ai continuer un peu a rouler et la la n75 ne marchait plus du tout mon turbo souffler a 0.3bars en crete enfin l'horreur quoi

donc j'ai couper le moteur et elle est rester comme ca

ce matin je démare nickel le moteur tourne rond aucun soucis elle a toute sa forme mais le voyant reste allumé

qu'en pensez vous??

moi je dirait qu'elle c'est mise en defaut a cause d'un capteur esp a la con ou un truc du style..

merci de vos réponses

Posté(e)

Ne pas oublier que un débitmètre HS (mais complètement mort, hein !) allume le voyant ESP. C'est pas logique, mais c'est comme ça.

Sinon, pourquoi pas un des capteurs ESP, mais pour savoir lequel, c'est VAG-Com obligatoire.

Posté(e)

il est neuf je l'est changer jeudi

le ralenti est stable la voiture tourne nickel aucun soucis

mais sa me soule d'avoir ce voyant allumé

probleme j'ai pas de vag com

peut etre qu il faut juste re initialiser la voiture...

Posté(e) (modifié)

Débranche ta batterie une nuit, histoire de remettre le calculateur à zéro.

Mais c'est vrai qu'un coup de vag-com, nous en dira plus.

Modifié par sennateam
Posté(e)

il y a sans doute des membres possesseurs de vag-com vers toulouse non ?? ouvre un topic sinon avec "recherche vag-com sur toulouse" tu auras sans doute des contacts......:coucou:

Posté(e)

ok merci les gars je vais derancher la baterie un moment pour voir s'il se remet a zero

sinon je la passerai a la valise au boulot mardi

Posté(e)

alors du nouveau

j'ai passer la bete a la valise

dans linjection il me sort mesure masse d'air

et dans labs esp il me sort interface ecu moteur

qu'en pensez vous?

j'ai toujours le voyant allumé l'esp reste deconecté donc jen conclu que c'est un capteur ou quoi qui merde

mais bon c'est bizare la voiture tourne nickel

j'ai debrancher le calculateur un moment et la batterie aussi et quand je redemare le voyant ne salume plus et au bout de 30sec il revient

Posté(e) (modifié)

Puisque tu es sûr à 100% que ce n'est pas ton débimètre cela sert à rien que je post ça...

Modifié par harley
Posté(e)

mon debimetre est neuf il a 4jours ca ne peut pas etre lui

car pour que ce voyant soit allumé fodrait qu'il soit vraiment mort ce qui n'est pas le cas

le voyant c'est lesp qui reste déconecté parceque quand je prend des virages fort il ne senclenche plus et laisse patiner les roues

Posté(e) (modifié)

ton debitmetre est d origine audi ou pas ? PArcequ il s est deja vu des DM de mauvaise qualité.

Tu as tes codes defauts du passage à la valise ?

Modifié par sfxr
Posté(e)

+1 donnes les codes défaut au VAG COM

Et un DM neuf peut être HS, ça s'est déjà vu même si c'est assez rare :bigthumbup:

Posté(e)

le debimetre est un bosh avec la meme ref que l'origine

j'ai demander au fournisseur qu'il me le fasse passer en garantie c'est fait j'ai encore un nouveau et toujours pareil

c'est sur c'est l'esp qui fait le con parce que la il est déconecté non stop ce qui explique le voyant allumé

Posté(e)

petite question bête, tu as fait un essai débitmètre branché ou pas,et tu voit si différence ou pas (comportement moteur ,accélération...)

car si rien ne se passe c'est pi être le connecteur???

Posté(e)

meme si sa aurai été le debimetre j'aurai pas lesp deconecté en permanence

un debimetre mort ne coupe pas lesp donc voila

mais c'est sur c'est ni la broche ni le débimetre ca vien de lesp mais quoi ca j'en sais rien

Posté(e)

Peut-être capteur d'angle de direction, je sais que ce sont des soucis récurrents chez pas mal de constructeurs. De toute façon, un passage au vagcom te ressortira forcément des erreurs, qui te permettront de faire un diagnostic.