Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je constate que mon collecteur d'échappement est fendu, bien entendu mon auto tourne comme une merguez.

Je voulais simplement savoir si cela était arrivé à l'un d'entre vous ?

Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé beaucoup de cas.

Et si d'aventures il y a un collecteur d'occase à vendre (pas trop cher !! :( ) Ca m'intersse ...

:coucou:

Posté(e)

c'est le defaut sur ces moteurs la .

evite l'occaz quand meme

Posté(e)

Remarque ça chauffe dur là dessous ... la reprog ne doit pas non plus y être étrangère !

Pas d'occase ? Mais si je vais chez Audi ils vont encore me détrousser !! :furious:

Posté(e)

ben un occaz en general il a aussi des bornes donc surement fragilisé .

apres tu fais comme tu veux

Posté(e)

Oui c'est pas faux, en plus vu le souk pour aller le changer! Vaut mieux pas faire ça tous les 2 mois ...

T'as une idée du prix en neuf ?

Posté(e)

Pour info sur un 1.6 Renault c'est environ 200€ (ça m'était arrivé). :(

Posté(e)

Encore un cas de collecteur fendu avec une reprog... c'est pas la 1ere fois que j'entends ca... c'est en partie la raison qui m'as fait oublier une éventuelle reprog...

Posté(e)

Salut,

Quels sont tes symptomes ?

Je pense que le mien est également fendu, j'ai des sifflement bas dans les tours au niveau de l'échappement..

J'ai acheter n collecteur ATP pour remplacer celui d'origine, mais je n'au toujours pas eu le temps de le faire monter.

C'est une grosse opération donc couteuse.

Le prix d'achat était de 370 euros sur Ebay.

Posté(e)

Souvent avec un collecteur d'échappement fendu, tu te retrouves avec des fuites de gaz d'échappement qui peuvent être visibles à l'oeil nu, ainsi qu'une odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle à l'arrêt du véhicule (l'air du compartiment moteur étant renouvelé quand tu roules). Tu as aussi un bruit d'échappement plus présent, pratiquement comme si tu avais le pot percé.

J'avais tous ces symptômes sur ma vieille mégane coupé (une des maladies quasi systématiques sur les 1.6e Renault) :icon28:

Posté(e)

Hello

ça m'étais arrivé

le collecteur coute un peu moins de 300€ chez Audi

sinon comme a dit french il faut clairement éviter l'occaz pour ce genre de pièce, si c'est pour à nouveau avoir le problème et à nouveau racheter un collecteur, tu seras largement perdant !

si ton collecteur est fendu je te conseille également de vérifier ton turbo par précaution

Posté(e)

Merci Messieurs pour vos différentes réponses.

Pour répondre à la question sur les symptomes c'est un bruit de casserole à froid, on entend nettement la fuite dans le compartiment moteur et bien sur des râtés, une surconsommation d'essence, manque de pêche etc ...

Sinon j'ai trouvé ça sur le net pour le prix de la pièce d'origine:

http://www.thsperformance.co.uk/product/1.8T_High_Flow_Transverse_Manifold_THSCMA-18T-TV#

Je ne sais pas ce que ça vaut, peut être que certains d'entre vous ont essayé.

En même temps avec une reprog il fallait bien s'attendre à ce que certains éléments lâchent avant, donc je ne vais pas me plaindre ...

:coucou: