Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Voilà un nouveau souci.

Mon A4 démarre très bien à froid, par contre elle démarre mal quand elle est chaude (démarreur 5 à 10 secondes accélérateur à fond)....Les bougies de préchauffages sont neuves: je précise avant qu'on me demande..;

J'ai lu sur plusieurs posts que c'est la sonde de température qui est HS et qui de ce fait transmet des informations erronées au calculateur.

Pour ce qui me concerne je pense que c'est le bon diagnostique qui pour une fois ne sera pas trop onéreux en réparation.....

Mais voici ma question: Où se trouve cette sonde?????

Merci par avance

Posté(e)

Salut,

Si la voiture démarre très bien à froid, la sonde de température G62 n'est donc pas en cause. De plus, vu les températures actuelles, le circuit de préchauffage ne se met pas en action.

As-tu pensé à faire un diagnostic électronique avant de te lancer à l'aveuglette dans le dépannage; sinon tu risques de remplacer beaucoup de pièces avant de résoudre ce problème.

@+

Posté(e)

la sonde de température ce situe sur la pipe d'arrivée d'eau. Mais étant professionnel et ayant travaillé en concession Audi, j'ai déjà vu un symptôme identique au tien, le problème ne vient pas de ta sonde de température mais du réglage de l'avance de la pompe d'injection. C'est un jeu d'enfant à régler mais il faut du matos c'est à dire un VAG COM pour faire une mesure paramètre de l'avance et démonté le carter de distribution pour pouvoir agir sur la poulie de la pompe. Mais avant toutes ces manipulations, un passage au VAG COM est impératif pour lire les codes défauts du boitier moteur. Mais vu tes symptomes, pour moi je vérifierai l'avance de la pompe.

Bon courage

Posté(e)

Le gars de l'Yonne dit :bigthumbup::coucou:au gars du Loiret....

Je vais me renseigner du prix de la sonde ( je crois qu'elle est pas trop chère). Je la changerai et si ça continue, il faudra que je retrouve le post qui explique comment régler l'avance à l'injection avec le VAG-COM (j'avais oublié d'y mettre un marque page mais je suis sur de l'avoir vu...)

Merci encore

Ce WE je change mes 4 amortos...J'en ai changé qu'un le WE dernier jusqu'à ce qu'un des deux compresseurs de ressort pète (la peur de ma vie!!)

Posté(e)

Le gars de l'Yonne dit :bigthumbup::coucou:au gars du Loiret....

Je vais me renseigner du prix de la sonde ( je crois qu'elle est pas trop chère). Je la changerai et si ça continue, il faudra que je retrouve le post qui explique comment régler l'avance à l'injection avec le VAG-COM (j'avais oublié d'y mettre un marque page mais je suis sur de l'avoir vu...)

Merci encore

Ce WE je change mes 4 amortos...J'en ai changé qu'un le WE dernier jusqu'à ce qu'un des deux compresseurs de ressort pète (la peur de ma vie!!)

Bonjour Albundy 1974,

Ya pas de quoi ! je te souhaite bon courage pour tes travaux et surtout fait gaf ! parceque j'ai déjà vu de la viande volé à cause d'un compresseur usé. Un conseil si tu ne veux pas te retrouver avec tigrou dans ton garage met une sangle en sécurité sur ton ressort comprimé surtout si tu n'es pas sur de ton compresseur.

Bonne continuation. ;)

• 6 ans plus tard...
Posté(e)

Bonsoir pour avoir changer la sonde et régler au point là distribution ce n'est pas ça après quelque temps le problème de démarrage à chaud reaparait mais j'ai vu que certain modifié des codes avec vcds

Posté(e)

il y a un flexible de carburant entre filtre à gazoil et pompe qui est translucide. Est il en bon état. N'y a t'il pas de l 'air qui rentre ? j'ai vu qu'entre la partie traslucide et la partie caoutchouc, il n'y a pas de sertissage. Peut être, cela vient il de la.

Au démarrage, j'ai le moteur qui régule ( légére monte baisse du régime moteur) puis tout rentre dans l'ordre au bout d'une minute max.