Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous tous,

Je suis un passionné de musique classique et je voudrais changer les Hauts parleurs de mon A4B6 de 2001 :carre: pour des plus "Audiophiles" ....

Connaissez vous les dimensions des HPs ?

Il y a t-il des marques à consulter ? à éviter ?

Je vous remercie par avance, :jap:

Nicolas

Posté(e)

Je ne connais pas les tailles des HP, mais concernant la marque, je conseille du Focal ( haut de gamme )

Tout dépend du budget, amplifié ou pas...

Posté(e)

J'avais du focal sur une ancienne voiture et un bon ampli de qualité un pure régale....

Posté(e)

Va faire un tour ici

Regarde la gamme Polyglass ( budget correct )

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses !

J'ai dejà eu des Focal sur mon ancienne voiture en 1999.... et bien c'était pas terrible !

Faible rendement, aigues criarts, et basses tremblantes....

Du coup j'hésite à refaire le même choix ... quoiqu'ils ont l'air d'avoir de bons modèles maintenant

Kit KR et KF .... :jap: Mais est-ce que le tweeter rentrera avec un kit 13 CM ??

Avis aux connaisseurs.... MERci ! :ange:

Modifié par Ccola
Posté(e)

Ben tout depend quels modeles tu avais montés et si les HP étaient amplifiés ou pas

Parce que sans amplis, de bons HP rendent un son très moyen

Je pense que c'est du 16.5 a l'avant ( je n'arrive pas a demonter le cache et je n'ai pas envie de l'abimer )

J'espere que cela va t'aider

Posté(e)

Je confirme que pour ce genre d'enceinte il foi un bon ampli sinon ca va pas changer grand chose....

Posté(e)

Merci pour vos supers conseils :bigthumbup:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bj, ccola,si tu veus améliorer l instal d origine sans changer la source(peut etre un concert?),

il ne faut pas oublier que tu dispose de peu de puissance:2x20wts sur l avt et si tu as l audi activ : 2x20 sur l arr et 40 sur le caisson en plastique ds l aile pour un break ou sur le sub sous plage dans la berline.

les hp d origine ont un bon rendement et fonctionne deja pas mal, donc evite d investir bcp d argent dans un kit en 16.5 haut de gamme qui aurait un rendement moyen car le resultat sera decevant...

par contre jbl et infinity font une serie : reference pour infinity et gto pour jbl, qui fonctionne sous 2 ohms, ce qui te permet de gagner en rendement par rapport a l origine et bien sur en musicalité.

en effet l ampli de l ar ayant moins de charge , il va développer un peu plus de puissance , mais chauffer un peu plus.

rassure toit , ca tient le coup, j ai deux kit reference infinity depuis deux ans et aucun soucis.(prevois des cales pour fixer le boomer car il te faut un deport de fixation :dispo chez sofare:feu-vert ou autre..)

tu trouve ces deux kit au alentour des cent vingt euros,ils ont un filtre separé et pour l infinity , le tweeter s adapte parfaitement dans l emplacement d origine, et nessaye pas d enlever la grille :c est le panneau complet qu il faut deposer...

le seul risque dans tout ça , c est que tu risque de replonger dans la passion de la hifi , et que d améliorations en améliorations.....

tu en arrive a déposer le caisson d origine pour en fabriquer un sur mesure et rajouter un ampli 5 canaux pour equiliber tout ça.

mais passion quand tu nous tiens...

je croyais en avoir fini avec la hifi en voiture a 40 ans , mais il suffit d un hp d origine qui gresille et voila.....

j espere que cela a pu t aider,

cdlt.

post-48041-1275241402,42_thumb.jpg

post-48041-1275241423,08_thumb.jpg

Posté(e)

bjr pour le choix de ton kit éclaté je te conseil si ton budjet le permé le jbl gti qui est un super kit typé hifi!! un peu cher mais vaut vraiment le coup si tu l'amplifie bien :malelovies: !!