Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous , donc voila apres avoir eu 2 audi av 2,5L 140 cv de 96 , je l'ai envoyées jusqu'a 380000KM et maintenant je desire passer a un modele plus recent comment le modele 2005 le 1,9 130CV mais mon souci est de savoir si je risque pas d'etre decu niveau performance / fiabilité donc je voudrais avoir l'avis de personne qui on pu deja comparer ces 2 modeles en breack et au passage me confirmé la periodicité de la courroie de distribution qui est de 120000 KM je crois

merci d'avance

Posté(e)

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum.

Je peux pas te répondre directement pour ta question car je n'ai jamais roulé un des modèles dont tu parles.

Cependant vu que le modèle 2005 est plus lourd que celui de 96, avec 10cv en moins et un 4 pattes au lieu de 6, j'ai peur que tu sois un peu déçu effectivement.

Pas forcément par les reprises car le 1,9 130 est péchu mais par son manque de progressivité à bas régime et les vibrations + bruit.

Mais un 6 cylindres c'est un budget différent ou alors l'obligation de viser un véhicule plus ancien avec plus de km et peut-être des options en moins.

Pas simple de choisir ...

Posté(e)

2005 c'est une 4F et y'a pas de 1.9 TDi la dessus donc y'a un soucis, car soit c'est l'ancien model que tu veux, soit c'est pas le bon moteur :bigthumbup:

Posté(e)

c'est pas faux , mais ce qui m'embete avec le v6 C'est la boite tiptro ( tres souvent sur le v6 ) car bizzarement audi ne preconise aucun entretient dessus hors le construteur conseil de la vidanger au bout de je sais combien de km et pas de reparation possible chgt de la boite oligatoirement

Posté(e)

conseiller ou pas, preconiser ou pas, une vidange de boite (auto ou manu) n'est jamais un luxe :coucou:

et puis en V6 il y a quand meme des BM, j'en ai une :eldiablo:

Posté(e)

je suis entierement d'accord avec toi mais le monsieur tout le monde si on lui dit qu'il y a pas d'entretient il ne le fait pas , donc voila apparement si l'on recent le moindre symptome de passage difficile ou raté ou quoi que ce sois qui parait qui peut paraitre benin c'est que la boite a un probleme de circulation d'huile

Posté(e)

dans la cas de la dernière annonce ..on ne sait pas trop ..la boite a peut être 220 000 kms ...

Ensuite le tdi 130 n'est présent que sur la 4B dont les dernieres furent fabriquer fin 2004 début 2005

donc sur la 4F il s'agit du TDI140 16s qui n'est pas le même moteur ...

que tu trouveras plus facilement en boite manuelle qu'un V6

poste dans la section 4B tu auras des conseils plus avisés ;)

ps :celle de lanester je vois très bien ou la photo a été prise !! :P

marjy :coucou:

Posté(e)

Voici 2 liens qui te permettront de tout savoir :

Les A6 4B

Les A6 4F

Sinon, sur ton 1.9 tdi de 2005, c'est très étrange, car les 4b se sont arrêtés en avril 2004. Donc véhicule resté plus d'un an en concession sans être vendu ? <_< j'y crois pas. Il y a un erreur d'année pour moi.

Posté(e) (modifié)

bon ben voila j'ai craqué , je voulais une A6 AVANT 130CV boite manuel et je viens de signer pour une V6 163CV boite tiptro , 2004 , 123000KM , advance edition , attache remorque , gps , la totale avec vidange boite , disribution , 4pneus neuf , 15000 roro vous en pensez quoi ?? avant que je vide mon compte , par contre je l'ai trouvée un peu molle pour 163CV

merci

http://www.autoreflex.com/audi-a6-gge-autos-negoce-quimper-quimper-29-FVVO2724766.htm

plus qu"a vendre mon 5cyl 140CV , 2000 euros je pense

Modifié par silas