Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

D'apres l'info présente sue un forum UK "Start/Stop has been introduced on all manual 4 cylinder engines."

Le system Start & Stop serait introduit pour tous les Q5 4 cylindres boite manuelle à partir de september 2010 (modeles 2011).

Les taux de CO2 seraient logiquement en baisse ainsi que la conso en ville.

Attention ces infos sont à prendre au conditionnel mais cela semblerait logique car le reste de la gamme est déja équipé du Start&Stop.

Des infos sur le Start&Stop en France ?

J'ai une chance que mon Q5 de Novembre en soit équipé à votre avis ?

Thomas

Posté(e) (modifié)

Je vais me répondre à moi même car j'ai trouvé une partie des infos.

Le Start&Stop sera bien présent sur les Q5 4 cylindre en boite manuelle pour les models 2011 (confirmé par le configurateur audi.de)

Sur le 2.0 TFSi 211cv le CO2 passe de 195g à 188g/Km, la conso baisse de 0,4L/100 en cycle urbain. Le moteur est toujours à la norme Euro 5.

Sur le 2.0 TDi 170cv le CO2 passe de 175g à 163g/Km, la conso baisse de 0,9L/100 en cycle urbain. Le moteur passe de la norme Euro 4 à Euro 5.

Que du bon donc pour ces 4 cyl en boite manuelle. :bien:

Reste une question importante pour moi : Est ce que mon Q5 prévu pour novembre sera d'apres vous équipé du Start&Stop ?

Vu que c'est censé être de série à partir de juin ou septembre, cela devrait être le cas non ? (Sauf si dans le pays d'origine de mon Q5 mandatairele Start&Stop n'est pas de série).

Thomas

Modifié par Tom-S3
Posté(e)

D'aprés Audi Watford, mon Q5 qui est prévu en fabrication début juillet, sera un modèle 2011, et devrait donc en être équipé. Par contre aucune autre info sur d'éventuelles d'autres modifications / ajouts.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voici la liste des modifications Q5 2010 => 2011 sur un forum Anglais. Les modifications seront surement les mêmes pour la France.

Equipement de base :

- 1) Towbar preparation standard (all models) => Préparation attelage

- 2) Bag with roofrails standard (all models) => Sac de transport pour les barres de toit.

- 3) DIS with efficiency advice (red/black on base model, full colour on SE/Sline) => Infos avancées sur al conso dans l'écran DIS.

- 4) Start/Stop on 2 litre manual cars (2.0TFSI and 2.0TDI) => Start&Stop

- 5) Windscreen with Acoustic Glass Coating (Sline, ?SE) => Pare-brise avec revetement acoustique.

- 6) Sline now with standard suspension, sport suspension no-cost optional extra => Choix possible entre suspenssion sport ou normale sur S-Line (existait déja en France en 2010).

screenshot1fj.jpg

Options :

- Supression du Bleu. Ajout d'un marron.

- Ajout d'insert Carbon !!

- Augmentation du prix de quelques petites options (Auto dimming, lane assist, hill hold).

Avec tout ca j'espere que mon Q5 sera bien un model 2011 mais logiquement cela sera le cas.

Thomas

Modifié par Tom-S3
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Mon concessionnaire m'a informé que le mien qui devrait être livré en août sera un année-modèle 2011 donc ce sera sans doute le cas pour toutes les livraisons ultérieures... :coucou:

Posté(e)

Merci pour l'info, le miens le sera aussi, bonne nouvelle.

Thomas

Posté(e)

Salut,

Idem pour moi JD m'a informé (ou plutôt je lui ai demandé) que ce serait un modèle 2011.

@La Bulle ta date de prod est toujours sem 27 ? Est elle confirmée ou juste prévue ?

Merci,

Posté(e)

cvdh, quand est prévue ta livraison ?

Posté(e)

Salut Tom S3,

A la semaine dernière date de prod S28 livraison mi août, mais bon comme ce n'est encore qu'une semaine non confirmée, je reste prudent. J'attaque mon 8ème mois d'attente depuis la signature du bon de commande, je relativise..

Posté(e) (modifié)

Juste une question au risque de paraître bête :

Pourquoi pas de start & stop avec une boîte Stronic?

La prépa attelage est déjà systématique depuis 2010 je crois... à cause des risques de surchauffe avec montage attelages ultérieurs...

Modifié par CyrilGuadeloupe
Posté(e)

Juste une question au risque de paraître bête :

Pourquoi pas de start & stop avec une boîte Stronic?

Je m'étais posé la même question et apparemment c'est délicat à mettre en oeuvre. Audi semble l'avoir testé sur l'A3 ... peut-être y a t'il eu des soucis ?

En tous les cas ça serait chouette je trouve !

source : http://www.cartech.fr/news/audi-stop-start-s-tronic-boite-automatique-39708562.htm

Posté(e)

Salut,

Idem pour moi JD m'a informé (ou plutôt je lui ai demandé) que ce serait un modèle 2011.

@La Bulle ta date de prod est toujours sem 27 ? Est elle confirmée ou juste prévue ?

Merci,

Hello,

S29 (j'ai du me trompé dans mon post) non confirmée (info steve ce matin).

Il m'a dit que la semaine devrait être confirmée la semaine prochaine... wait and see ! Je te tiendrai au courant dès que j'ai une info !

Posté(e)

@La bulle,

Idem pour moi S29 depuis hier et non plus S28, si cette semaine est confirmée JD me propose une livraison S33, mais comme tu dis wait and see....

Tiens moi informé si ta semaine est confirmée, y compris par MP si tu souhaites.

Posté(e)

Pas de soucis, je te tiens au courant. J'ai vu que tu étais de ch'nord, avant de rentrer à la maison, je ferai une halte dans ma région d'origine le 80 !!! on devrait probablement se croiser, sauf si les délais s'étendent plus...

We keep in touch... on est dans la dernière ligne droite, les 3 derniers mois <_<

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

toujours rien de neuf sur le Q5 ?

start and go? amélioration co2 sur le 3,0 tdi ???

car la concurrence X3 3,0d sera écotaxé même en 2011 de 750 euros!

Posté(e)

j'espère que le start and go sera déconnectable !! je l'ai testé sur une BMW 120D. hyper désagréable en ville. A chaque arret, le moteur s'arrete et la remise en route d'un moteur diesel n'est pas des plus discreète !!

Posté(e)

@ maximo : il n'existe pas sur les modèles à boîte auto, uniquement sur les modèles à boîte manuelle.

Posté(e)

pourtant c'est bien dommage.

Son grand cousin touareg l'a de série sur sa nouvelle boite dsg 8

cela lui permettrait de perdre qq c02...

Posté(e)

Sauf que le moteur qui se coupe et redémarre à chaque arret :bleble: :furious: C'est vite insupportable. Surtout sur un diesel où le démarrage n'est pas le cycle le plus silencieux et discret du moteur...

Posté(e)

c'est sûr gtrs57, tu as complètement raison? mais on ne peut tout avoir une voiture qui consomme peu et du pas cher(gasoil) et un silence d'une essence.