Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

HHHUuG

:coucou:

je voudrai savoir la différence entre le moteur APY et le moteur AMK

merci pour se forums tres top

Posté(e)

la différence entre les deux moteurs c 'est la distribution variable

le moteur apy n'a pas la distribution variable à l inverse du moteur amk(210 evo) ou la 225 cv(type moteur bam)

il ya aussi les rapport volumetrique qui changent entre les 3 blocs moteurs

Posté(e)

L'apy est en fonte alors que els 2 autre en alu ^^ (donc le apy supportera de plus grosse prépa ^^)

Posté(e)

bonjour a vous...

Qu'appel tu plus grosse prépa sur l'APY???

Le changement de l'équipage mobile?ou simplement des pérphérique moteur(injecteurs turbo echangeur) plus performent?

Posté(e)

Sur APY, il y a un circuit d'air supplémentaire et une seule sonde lambda :bigthumbup:

Par contre pour l'histoire en fonte et alu, je ne sais pas! C'est la première fois que je lis çà :unsure:

Posté(e)

un circuit d'air suplémentaire??? Et dans quel but?

Pour les sondes lambda je savais sur ma S il n'y a plus qu'un tube inox jusqu'a la gamelle resté stock! Exit le cata et l'intermèdiaire!

Posté(e)

Je ne sais pas, c'est écrit sur S3 passion :bigsmile:

Posté(e)

j'ai deja vu sa aussi que les Apy etait mieux pour base de prepa, qu'il etait en fonte aussi, mais les autres en alu je savais pas sa parcontre.

J'aimerais en savoir plus aussi, sujet a suivre

Posté(e)

bon ba je suis pas le seul a vouloir des détails donc si yen a qui les reponses a ces questions qu'ils nous en fasse profité

Posté(e)

Le circuit d'air secondaire sert a injecter de l'air directement avant le cata lorsque que moteur est froid pour l'aider a monter plus vite en température (le cata) et poluer moins.

Posté(e)

donc sans cata il n'y a plus ce circuit d'air...??

Posté(e)

Même sans cata, il y a encore le circuit mais il ne sert plus à rien.

cool pour les reponses comment ont fait pour savoir si c une 210 OU 225 CV

En regardant l'étiquette qu'il y a dans le coffre, il y a inscrit la puissance en KW, reste plus qu'a convertir ou en regardant le code moteur.

Posté(e)

Plus simple.. Il suffit d'ouvrir le capot. Sur le moteur il est indiqué la version du moulin.

APY -> 210ch (fonte + cicruit d'air secondaire et voiture non Evo)

AMK -> 210ch (alu + modele EVO et je crois ça n'est qu'un BAM bridé)

BAM -> 225ch

Posté(e)

210ch = 14CV fiscaux

225ch = 15CV fiscaux

Posté(e)

mais si les apy sont en fonte et les EVO en alu, il devrait y avoir une sacrée différence de poids aussi non?

Posté(e)

Et de bruit ^^

Bah je pense que c'est de l'Alu.. Car à part la fonte y a quoi ???

Posté(e)

avez vous la certitude qu il ya une difference entre la matiere utilisée entre les blocs ?, moi jen ai jamais entendu parler , et ca metonne que audi ce soit pris la tete a changer cela

Posté(e)

C'est le préparateur Digitronic qui m'a dit que les APY étaient en fonte.. donc meilleur pour les prépa que les AMK et autre BAM...

Posté(e)

avez vous la certitude qu il ya une difference entre la matiere utilisée entre les blocs ?, moi jen ai jamais entendu parler , et ca metonne que audi ce soit pris la tete a changer cela

çà me rassure, je me sentais seul :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

ah si c'est digitronic qui a dis ca, c'est normal alors lol, il n'a jamais fais de grosse preparations sur les s3,hormis des boitiers generiques

donc maintenant je suis plus rassuré, et je pense qu 'il ta dis des betises,je ne veux pas polémiquer sur les preparateurs,mais y'en a qui savent de quoi ils parlent et d'autre non :coucou:

pour moi ts les blocs s3 sont fais avec la meme matiere,

Modifié par haki92
Posté(e)

Comme quoi ^^

PAr contre.. J'aimerai bien connaitre la différence entre un AMK et un BAM (hormis les 15ch d'écart etle 1CV de plus :P)

Posté(e)

15cv d'écart sur le papier mais pas forcément dans la réalité :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

je crois que le raport volumetrique est different, donc la 225cv (bam) doit souffler plus fort au niveau pression turbo

à verifier, je ne suis pas sur de ce que je dis lol

Modifié par haki92
Posté(e) (modifié)

:coucou: Salut a tous, ce matin en faisant une petite révision sur mon S (AMK), je voulais contrôler le branchement de mes sondes lambdas car sur ce modèle il y en a deux il parait, oh surprise je n'en vois qu'une??? comme un APY :blink::blink:

Quelqu'un pourrais t il me dire ou se situe exactement ces sondes moi je ne vois que celle qui est aprés le catalyseur. Si vous avez des photos ce serait sympa aussi :bigsmile:

Merci d'avance a tous

Modifié par Damien87
Posté(e)

la premiére sonde lambda est située juste aprés le turbo et la deuxième est située après le catalyseur,pour la voir,il faut se mettre sous la voiture.